AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.the heart

sample74

Lauly

sample13

P'tit biscuit

sample13

sample13

Blacky

.friendship

Forum fondé par Lauly et P'tit Biscuit. Graphisme et codage réalisés par Felicis. Forum ouvert depuis le 28.02.2019. Forum optimisé pour google chrome.

.contexte

Une vie à Séoul, des histoires qui s'entrecroisent, des liens qui se forment et se déforment. C'est dans cette ville que des histoires s'écrivent sans en avoir l'air, des histoires qui pourraient tout à fait voler la vedette aux dramas affichés sur vos téléviseurs. Votre vie n'est pas pas si différente que celle de l’acteur des plateaux. Déciderez-vous d'obtenir le premier rôle de votre existence ?
- lire la suite

SOS est un forum CITY et privé à petite communauté intimiste. Aucun minimum de mots demandés par rp. Merci de prendre en compte le règlement pour toutes les petites spécifités de la vie de vos bébés au cours de leur vol à bord du jet de la Sos Company Airlines

.news

28.02.2019 - ouverture du forum 04.03.2020 - privatisation du forum 04.03.2020 - recensement numéro 1 18.05.2020 - recensement numéro 2 29.05.2020 - nouveau graph de perfection by Baby Blacky <3
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €



Long time no see ☆ Min Kyung
 :: Les sujets abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 5 Juin - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
★ long time no see ☆
maybe i hoped to see you again [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✲ Profitant du calme et de la fraicheur de cette journée, Mi Ran s’était posée sur un fauteuil sur la terrasse alors qu’elle jouait avec sa petite fille. Un sourire sur les lèvres, le rire de Jess était tout ce qu’elle pouvait espérer. Tout ce dont elle avait envie c’était surement de voir son enfant heureux, ne manquant de rien et grandissant à ses cotés. Alors lorsque la petite demoiselle avait eu la santé fragile et lorsqu’il avait fallut veiller bien sur elle que se soit à l’hôpital ou à la maison, Mi Ran se sentait incompétente et sans pouvoir... Elle avait pleuré, surement, elle avait eu peur qu’on lui prenne ce qui était devenu son monde. Et elle avait prié pour que tout ne soit qu’un mauvais cauchemar. La santé de Jess était redevenu meilleure, heureusement, elle souriait, riait et courait partout comme la petite pile électrique qu’elle était. Ça ne pouvait que faire plaisir à la jeune femme qui se sentait un peu plus soulagée, bien que cet incident ait encore laissé des marques. N’ayant pu dormir certaines nuit, son cœur semblait encore effrayé à ce qu’elle ne fasse encore une rechute. Alors elle veillait, encore... Même si le médecin lui avait demandé de se reposer. Mi Ran ne pouvait être soulagée à cent pour cent pour le moment.

Alors pour se changer les idées et partir un peu en vacances puisqu’elles en avaient besoin toutes les deux, la jeune demoiselle avait opté pour cette maison d’hôtes. Y passer le week-end semblait juste puisqu’elle y était déjà allée et voulait revoir la vieille dame, mais aussi Mi Ran savait que l’air et le calme ne pouvaient apporter que du bien pour les deux. Elle fut contente que son travail ait pu lui faire découvrir une sorte de paradis sur terre, alors lorsqu’elle avait senti qu’elles devaient partir loin de tout ce bruit, loin des problèmes, voilà que son esprit et ses souvenirs l’avaient conduit jusqu’ici. Un endroit qu’elle aurait aimé visiter encore plus souvent, mais son travail et sa vie un peu trop occupée ne lui permettaient pas de venir y passer de longs moments.

Mi Ran ne pouvait penser qu’à de bons souvenirs passés ici puisqu’elle avait pu faire aussi la connaissance d’une personne plutôt sympathique. Un homme qui était peu commun, unique dans le vrai sens du terme. Mais elle savait qu’il ne travaillait plus ici, pourtant les souvenirs étaient restés les mêmes. Alors que les deux jeunes demoiselles avaient pu trouver un bon endroit pour faire la sieste. Enfin, un peu de calme pour que Mi Ran puisse reposer ses yeux. Mais Jess avait eu une autre idée et pouvait voir combien sa maman était fatiguée, alors elle la laissa s’endormir, alors qu’elle voulait lui chercher quelque chose de se rafraichir. Elle allait surement demander à la vieille dame, mais elle ne la voyait pas et alors qu’elle marchait, regardant avec ses grands yeux le monde qu’il y avait, voilà qu’elle s’était perdue... Regardant à droite, à gauche, elle se demandait où était Mimi. Mais c’est aussi la silhouette d’un grand homme qui lui avait pris toute son attention, et comme si elle ne voulait que parler avec lui, voilà que de ses petites mains, elle tira un peu sur son pantalon en demandant « Mr. !!! est-ce que vous avez vu Mimi ? »

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 8 Juin - 0:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
★ long time no see ☆
Les premières rencontres avec les demoiselles Jeon sont toujours au même endroit, n'est-ce pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✲ Ayant deux jours de repos, Min Kyung avait laissé l’appartement, la plante et monsieur Poissou #23 aux bons soins du jeune Ezran. Bien que ce dernier avait été accusé de vendre de la drogue, l’ancien toxico savait que son cadet n’en avait jamais rien fait. Ez était un bon gamin, seulement, il n’avait pas eu de chances et avait pris les coups pour une autre personne… Bien qu’il prétendait le contraire, l’aveugle savait bien ce que c’était. Les nombreuses cicatrices éparses sur son corps le montraient d’ailleurs très bien ! Ne voulant pas effrayer la clientèle de la maison d’hôtes, il avait fait attention à bien se couvrir, optant pour un chandail à manches longues et un jean. Il savait bien que son ancienne patronne ne le jugeait pas et lui avait répété mille fois de moins se couvrir en périodes chaudes, mais il continuait de le faire. Il n’en avait rien à faire des avis des gens à son sujet, mais il se sentait mal que l’image de l’établissement n’en pâtisse. La vieille dame avait été la première à accepter de lui donner un emploi et la recherche avait été longue ! Il lui était donc très reconnaissant et venait la visiter, de temps à autres. Min Kyung s’assurait ainsi de la santé, mais aussi de la sécurité de celle qui l’avait adopté comme un fils. Encore aujourd’hui, il ne comprend pas qu’une dame si charmante n’ait pas eu peur de lui et ait même réussi à s’attacher à lui ! Elle disait souvent qu’il lui rappelait son fils… Jeune homme qu’elle avait perdu à cause d’une overdose, alors qu’il n’était âgé que de 28 ans. L’ancien toxico avait réussi à vaincre son addiction et à reprendre sa vie en mains. La propriétaire de la maison d’hôtes aurait tant aimé que son fils n’en fasse de même… elle était toujours très fière de Min Kyung, le lui disant tant qu’elle réussissait à le gêner.

Encore aujourd’hui, elle n’avait pas raté de le faire rougir, lorsqu’il était arrivé. Vraiment, cette dame avait une manière d’agir que personne d’autre n’avait. Elle avait réussi à amadouer l’ancien esclave, lui donnant l’impression de presque avoir de l’importance dans ce monde. L’aveugle lui rendait volontiers toutes sortes de services et, même s’il ne travaillait plus officiellement là, il mettait la main à la pâte. Il était justement en train de l’aider à la cuisine, se remémorant ses débuts ici. Min Kyung avait tant appris de ce travail, que ce soit comment agir avec les autres ou cuisiner ou d’autres petites choses qu’il n’aurait jamais appris autrement. La propriétaire était devenue cette mère qu’il n’avait pas eu. Tous deux avaient réussi à trouver leur compte dans cette relation. Un rare sourire sincère se dessinait timidement sur ses lèvres alors qu’elle commentait ces muffins au chocolat qu’il venait de faire pour l’aider à prendre de l’avance sur ses préparations du jour. La réceptionniste appela la propriétaire qui s’excusa avant de s’éclipser, laissant l’aveugle seul dans la cuisine. Il connaissait par cœur ces lieux, ayant parfois l’impression d’y avoir passé sa vie. Sa canne restait toujours à sa main, bien évidemment, au cas où un employé ou quelqu’un d’autre n’ait fait tomber quelque chose, mais il se débrouillait sans aide. Les muffins étaient posés sur une petite grille, sur le comptoir afin qu’ils ne refroidissent un peu. Min Kyung prit donc sur lui de commencer à laver les moules afin qu’ils ne collent pas. Cherchant à tâtons, il attrapa une bouteille de plastique qu’il porta à son nez. Les bulles de savon vinrent visiter sa narine, chose désagréable qui le fit éternuer, mais qui lui confirma aussi qu’il avait pris la bonne chose. Il fronça le nez, puis fit couler l’eau en mettant trop généreusement du liquide vaisselle.

Il venait d’éteindre l’eau, lorsqu’il entendit des petits pas. Ce n’était pas la propriétaire qui revenait, ni personne dont il reconnaissait la démarche. De toutes manières, les pas sonnaient maladroits, un peu lourds et se suivaient rapidement… Un enfant ? Peut-être qu’un petit visiteur de la maison d’hôtes s’était perdu ? Il ne fut pas trop surpris de sentir son pantalon être tiré. Il posa sa main sur le comptoir, cherchant le linge qu’il y avait posé un peu plus tôt et s’essuya les mains en écoutant la petite voix.

Mr. !!! est-ce que vous avez vu Mimi ? »

Non… il n’avait pas vu personne depuis plus de vingt ans, donc certainement pas ce ou cette Mimi. Heureusement, Min Kyung savait qu’il ne pouvait pas vraiment répondre ça à l’enfant… Il s’accroupit pour être à sa hauteur, son regard absent tentant de se poser dans la direction de la provenance de la voix.

Je n’ai pas vu Mimi, désolé. » dit-il d’abord sur un ton doux. « Tu es perdue, c’est ça ? » demanda-t-il, ne trouvant pas d’autres raisons à la présence d’une enfant toute seule dans la cuisine.

L’ancien toxico était différent avec les enfants, se montrant directement plus chaleureux et doux avec eux. Tous ses souvenirs ne lui étaient pas revenus encore, mais peut-être que son inconscient se remémorait Aya… Petite fille qui l’avait traité humainement, alors que le reste de la planète, et surtout les adultes, le traitaient comme un chien… Il y avait eu ce petit garçon aussi, qui était venu panser ses blessures et lui apporter à manger, après qu’il ait été enlevé au Nagisa et qu’il vivait un nouveau genre d’enfer. Les enfants avaient toujours été adorables avec lui, il n’avait donc pas peur avec eux et ne s’en méfiait pas.

Mimi… était où la dernière fois que tu étais avec cette personne ? » tenta-t-il, se disant qu’il connaissait assez bien les lieux.

Ainsi, si la gamine lui répondait par quelque chose d’un minimum plus précis que « dans ma chambre », chambre qu’il ne savait pas de laquelle il s’agissait… il pourrait peut-être trouver. Si c’était le hall, le jardin, la salle à manger… bref, une pièce du genre, il trouverait. Il se releva et lui tendit sa main libre.

Viens, on va essayer de la trouver. Elle doit s’inquiéter. » proposa-t-il avec un sourire bienveillant.
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 9 Juin - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
★ long time no see ☆
maybe i hoped to see you again [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✲ Mi Ran était très fatiguée et pensait que sa petite Jess dormait encore entre ses bras alors que clairement, c’était juste le coussin qui était posé auparavant sur le fauteuil. Jess avait voulu faire la surprise à Mi Ran et lui apporter quelque chose pour qu’elle puisse se rafraichir une fois debout. Elle espérait que sa maman ne se réveillera pas avant qu’elle ne revienne, sinon elle savait qu’elle allait beaucoup s’inquiéter pour elle. Alors Jess fit vite et essaya de retracer en tête le chemin vers la cuisine. La gentille dame serait surement là-bas, elle qui s’était pris d’affection pour la petite brune, elle allait lui expliquer qu’elle voudrait quelque chose pour sa Mimi. Mais c’est vrai que cet endroit était un peu trop grand, et ses grands yeux curieux continuaient de chercher le bon endroit. Mais plus les minutes passaient, plus elle se sentait un peu plus perdue, ne sachant comment retourner vers sa maman. Peut-être que c’était les couleurs trop belles et les décorations qui lui avaient pris la tête.

En tout cas, elle s’était finalement rendue à destination puisqu’avec ce qu’elle pouvait voir, elle était bien dans une cuisine, mais elle n’était pas seule. Elle voulait retourner vers sa maman, même si pour le moment elle avait oublié ce qu’elle était venue chercher. Faisant la moue, le monsieur lui semblait sympathique, et puis il était grand... Très grand. Lorsqu’il se mit à sa hauteur, elle lui sourit, ne sachant pas qu’il était aveugle... Mais elle le trouvait beau, tellement qu’elle ouvrit la bouche d’admiration « Mimi était... Hum... » Elle essayait de s’en rappeler... Comment ça s’appelait ? « Un grand endroit... C’était dehors, mais je ne me rappelle plus comment y aller » Revenant à sa petite bouille triste, serrant cette fois-ci de ses petits doigts la manche du plus vieux « Tu peux.... Tu peux m’aider à retrouver Mimi... S’il te plait... » Sa voix semblait triste. Elle voulait retrouver sa maman « Elle va être inquiète si elle se réveille... » Et ses paroles furent tout ce qu’elle espérait, souriant largement suite à sa réponse « Oui ! Merci mr. ! Moi je suis Jess... Et toi ? » Sa mère l’appelle tout le temps ainsi, alors bien sûr, elle ne va pas dire Jessica. Mais juste avant leur sortie de la pièce, elle se rappelle « Ah ! Est-ce que... euh... Je peux prendre quelque chose pour Mimi ? À boire... » Demanda-t-elle alors qu’elle s’arrêta net, comme si elle venait de se souvenir de quelque chose d’hyper important.

Pendant ce temps, Mi Ran avait commencé à se réveiller petit à petit, ses doigts sentant quelque chose qui n’étaient pas du tout sa petite fille, mais bien un tissu... Le coussin. Elle se frotte les yeux en murmurant « Jess ? » Mais c’est là qu’elle se réveille en sursaut, alors qu’elle regarda un peu autour d’elle, essayant de la retrouver du regard pour le moment « Jess ?? »  Elle se leva alors, le cœur battant la chamade alors qu’elle demanda à une personne qui était là si elle n’avait pas vu une petite fille, mais négatif. Mi Ran se sentait perdue elle-même et pourtant elle connaissait maintenant les lieux par cœur, un nœud à l’estomac, elle cherchait sa fille.

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 10 Juin - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
★ long time no see ☆
Les premières rencontres avec les demoiselles Jeon sont toujours au même endroit, n'est-ce pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✲ Il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps avant de reprendre ses marques et de tout naturellement aider la propriétaire. Elle avait insisté qu’il n’avait pas à travailler, qu’il était venu en visiteur et non en tant qu’employé, mais Min Kyung appréciait de cuisiner en sa compagnie. Puis, si ça pouvait l’aider à prendre de l’avance sur ses préparations, c’était tant mieux. Ainsi, il l’avait convaincu et elle l’avait laissé faire. Ils avaient discuté tous les deux. Enfin, plus elle que lui… mais l’ombre d’un sourire tranquille flottait sur ses lèvres en l’écoutant. Elle avait une voix un peu aiguë, mais la tonalité de ses mots était si vivante et joyeuse qu’ils n’écorchaient pas les oreilles sensibles de l’aveugle. Ses mains, bien qu’un peu osseuses et à la peau qui n’était plus toute jeune, se posait toujours avec cette délicatesse et cette chaleur maternelle qu’il n’avait jamais connu. Elle sentait bon comme tout ce qu’elle préparait et dégageait donc ce quelque chose d’étrangement rassurant. La vieille dame l’avait adopté à sa manière singulière, vivant avec lui ce qu’elle aurait aimé vivre avec son fils. Min Kyung s’était laissé faire, goûtant à ses côtés un semblant de vie normale, une parcelle de ce qu’il aurait pu avoir, s’il était né dans une famille plus conventionnelle. Tous deux trouvaient leur compte dans cette relation inattendue. Elle l’avait quitté, étant appelée ailleurs. L’aveugle avait trouvé de quoi s’occuper, prenant l’initiative de l’aider, encore une fois. Il avait toutefois été interrompue par une petite visiteuse imprévue.

Mimi était... Hum... Un grand endroit... C’était dehors, mais je ne me rappelle plus comment y aller. »

Le jardin ou la terrasse ? » demanda-t-il avec une esquisse bienveillante.

L’un n’était pas très loin de l’autre, mais s’ils pouvaient retrouver au plus vite la personne que l’enfant recherchait, nul doute que parent et version miniature seraient rassurés ! Les petits doigts avaient lâché son pantalon et il les sentait à présent qui serraient la manche de son chandail. Vraiment, cette gamine était plus inquiète à l’idée d’être perdue que de parler à un inconnu. Autre preuve de sa naïveté infinie, l’ancien mafieux se disait qu’au moins, dans cette maison d’hôtes, il n’y avait personne de méchant… Ailleurs, la pauvre enfant aurait pu durement apprendre qu’il ne faut pas se montrer si désespérée avec des adultes qu’on ne connaît pas. C’était triste de penser ainsi, mais c’était comme ça qu’il avait appris à vivre. Il n’avait pas ce parcours typique avec quelques cassages de gueule, mais qui se passe bien, dans l’ensemble. Min Kyung n’avait connu que la laideur et la cruauté des adultes. Il lui était encore parfois difficile de se rappeler que toute l’humanité n’est pas comme dans les affreux souvenirs qui viennent le faire suffoquer, à l’occasion.

Tu peux.... Tu peux m’aider à retrouver Mimi... S’il te plait... Elle va être inquiète si elle se réveille... »

Tout naturellement, il avait accepté. L’idée de refuser ne lui avait pas effleuré l’esprit et si elle l’avait fait, sûrement qu’il n’aurait pas eu le choix.

Oui ! Merci mr. ! Moi je suis Jess... Et toi ? »

Jess ? C’est mignon et différent… Moi, c’est Han Min Kyung. » répondit-il, se demandant si ce n’était pas l’enfant d’étrangers avec ce prénom.

Ce n’était pas un prénom qu’il entendait souvent, ça lui rappelait plutôt ceux des personnages dans les films américains qu’il aimait écouter. Il se releva tranquillement et lui tendit sa main libre. Ce serait stupide que de perdre l’enfant perdue parce qu’il ne la voit pas… L’aveugle avançait, suivant le rythme lent de l’enfant, passant sa canne de droite à gauche comme un métronome, s’assurant ainsi que rien sur le sol ne le ferait trébucher. Il fut toutefois arrêté, sans préavis, par la fillette.

Ah ! Est-ce que... euh... Je peux prendre quelque chose pour Mimi ? À boire... »

Eh… oui…? Que veux-tu lui apporter ? Un jus de fruits ? Une bouteille d’eau ? Une boisson pétillante ? » demanda-t-il, prenant soin de ne rien proposer de chaud.

Il ne pensait pas pouvoir tenir sa main, sa canne et une tasse de café bouillant, par exemple. Si la petite prenait quelque chose de frais, tout dépendant quoi, elle pourrait l’amener elle-même et personne n’aurait peur d’un accident brûlant. L’aveugle attendit sa réponse et alla se servir dans le frigo.

C’est bien ça ? » demanda-t-il par précautions à la petite qui pouvait reconnaître les images sur l’étiquette.

Il tâtait la bouteille, c’était la bonne forme. Il prit quand-même soin de l’ouvrir et en sentir le contenu, après tout, quelqu’un aurait pu se servir de la bouteille pour y mettre autre chose. Le contenu était le bon. Expliquant à l’enfant qu’il avait les mains prises, il lui demanda gentiment si elle pouvait amener la bouteille de plastique. L’ancien toxico lui tendit la main à nouveau ensuite, puis lui proposa qu’ils retournent trouver cette fameuse Mimi. De nouveau, il prit soin d’accorder son rythme au sien. Min Kyung avait l’impression d’avancer à deux à l’heure, mais c’est parce qu’ils avaient une bonne différence de taille de jambes… Connaissant la maison sur le bout des doigts, littéralement, il la guida jusqu’à l’extérieur. Il ne fut pas étonné d’entendre une voix crier le nom de la gamine, mais… cette voix… ne lui était pas étrangère, ça, par contre, il ne s’y était pas attendu.

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 24 Juil - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
★ long time no see ☆
maybe i hoped to see you again [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✲ Il était inutile de dire que Jess n’était pas éblouie par sa nouvelle rencontre. Il était grand ! Un géant ! Et elle le trouvait bien trop gentil ce qui la fit encore plus sourire et rire. La petite fille ne se semblait plus vraiment mal à l’aise, triste d’avoir perdu sa mère, bien qu’elle sait qu’elle doit à tout prix la rejoindre ! Mais étrangement, la présence de ce monsieur la rendait bien, comme si elle n’était pas en danger autour de lui. Il semblait que Jess s’était prit d’affection pour lui un peu trop tôt, sans vraiment le connaitre, mais c’était un peu étrange venant d’elle. Même si Mi Ran pouvait être soulagée d’avoir une fille comme elle, gentille, altruiste, adorable même... Elle avait parfois son petit caractère et parfois elle ne parlait pas aux gens qui lui faisaient peur, préférant ne rien dire... Même pas un sourire. Mais Min Kyung semblait avoir une toute autre emprise sur elle, ce qui la rendait de nouveau contente puisqu’au début, elle était presque aux bords des larmes, voulant retrouver sa maman adorée.

La petite essaya tant bien que mal de lui décrire l’endroit où elles se trouvaient, mais difficile à mettre le doigt sur le bon mot... C’était difficile en même temps, y avait beaucoup de choix. Jardin, terrasse, extérieur... Vaste espace plein de verdure... Elle ne savait pas trop, mais elle comptait sur le plus vieux pour la guider. Souriant grandement lorsqu’il la complimente sur son prénom, elle essaya cependant de se souvenir de son prénom, ou de le prononcer « Han Min... Min... Ky...yung... » C’était difficile... Faisant la moue, elle continue de le réciter dans sa tête.

Il ne fallait pas oublier ce qu’elle était venu chercher aussi ! Il fallait qu’elle apporte quelque chose qui ferait plaisir à sa Mimi. Et du coup, avec l’aide du plus vieux, encore une fois, voilà qu’elle le laisse tâter les bouteilles puis hoche finalement la tête souriante « Oui ! C’est bien ça !! Merci monsieur ! » Jess ne tarda pas non plus à lui venir en aide « Pourquoi vous tenez une canne ? » Demanda-t-elle, curieuse « Vous avez mal ? » Elle ne connaissait rien puisqu’elle n’en avait jamais vu... Elle sa main et la bouteille dans son autre main pour se diriger vers la sortie.

Mi Ran était morte d’inquiétude et continuait de demander aux autres, ce qui l’aida aussi puisque certains avaient pu repérer sa petite Jessi. Continuant de l’appeler en espérant qu’elle l’écoute, voilà que les prières de la jeune demoiselle se firent entendre... Et quelle surprise allait-elle avoir. Jess avait pu entendre aussi la voix de sa Mimi qui l’appelait « Mimi ! Mimi ! » Dit-elle en tirant doucement sur la main du plus vieux et tend la main qui tient la bouteille entre ses doigts vers l’avant pour la secouer, comme pour avertir Mi Ran de leur présence. Qu’elle devait les voir. Et heureusement, Mi Ran pouvait finalement voir les deux ensemble, mais se précipita surtout au début vers sa fille pour la prendre de nouveau dans ses bras « Jess !!! Tu m’as fait peur... Pourquoi n’es-tu pas restée près de moi ? » Jess fit la moue et tend la bouteille de jus vers sa mère « Je voulais te chercher ça... » Mi Ran lâcha un soupire soulagé et caressa doucement les cheveux de sa fille, déposant un baiser sur son crane « Je suis désolée Mimi... » La jeune femme cala sa fille contre elle, pour reporter son attention sur le plus vieux, déposant encore un autre baiser sur son crane. Elle sourit doucement en voyant avec qui sa fille avait pu être « Merci beaucoup Min Kyung... Je ne sais pas ce que j’aurais fait... Je ne pensais pas te voir ici... » Jess fut surprise de voir qu’ils se connaissaient « Mimi !! Tu connais Han Min Min !! » Comment ça c’était pas son prénom ?...

Mi Ran lâcha un léger rire, puis laissa Jess se poser de nouveau sur le sol, prenant la bouteille de jus en la remerciant et reporta son attention sur le plus vieux, une nouvelle fois « Tu y travailles de nouveau ? »

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 26 Juil - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
★ long time no see ☆
Les premières rencontres avec les demoiselles Jeon sont toujours au même endroit, n'est-ce pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✲ Min Kyung est d’un naturel plutôt froid, distant et méfiant avec les autres, en général. Il a eu une majorité de mauvaises expériences avec les adultes, depuis sa plus tendre enfance. Les vieux démons sont plus difficiles à combattre qu’il n’y paraît et ainsi, de mauvaises habitudes lui font la vie dure, alors qu’il tente pourtant de les effacer. Il s’est amélioré, mais il continue de ressentir un manque de compétences assez latent, en général. C’est toute une chance que la propriétaire des lieux ne lui ait accordé une chance, il y a des années de cela et l’aveugle lui en doit beaucoup. C’est grâce à ce job qu’il a pu apprendre à un peu mieux vivre avec les autres, puis ses autres expériences ont fait le reste. Aujourd’hui, il reste maladroit, mais il se débrouille un peu mieux. Son côté un peu gauche, le fait que son visage soit plus souvent inexpressif ou fermé, ses nombreuses cicatrices et son attitude méfiante lui donnent une image impressionnante. Les gens ont souvent peur de lui et ne peuvent que le prendre que pour une personne qu’il ne faut pas fréquenter. Min Kyung le sait, il ne fait pas particulièrement d’efforts pour arranger les choses. Il ne fait pas non plus exprès d’avoir une attitude exécrable, mais il reste lui-même tout simplement. Avec les enfants, il se montre étonnamment doux et gentil. Ils ne lui ont jamais fait de mal, eux. Ils ont toujours été doux et innocents, puis même si Min Kyung ne se rappelle pas encore de cette fausse petite sœur qu’il devait protéger et pour qui il a tout enduré, ses réflexes restent les mêmes.

Il était content que la petite ne semble s’être calmée. Sa voix n’était plus aussi triste qu’au début. Il n’en oubliait pas pour autant qu’ils devaient retrouver ses parents et sa… Mimi ? Cependant, que l’enfant ne soit apaisée était sa première priorité. Elle avait un prénom étranger, mais son coréen ne souffrait d’aucune erreur particulière. Certes, elle ne parlait pas très bien, c’est normal pour un petit être qui apprend, mais elle n’avait pas un fort accent. Min Kyung n’aurait pas pu se douter de ses possibles origines étrangères, si ça n’avait été de ce nom. Un doux sourire attendri se dessina sur ses lèvres, rareté de ce monde, en l’entendant tenter de répéter son nom.

Han Min... Min... Ky...yung... »

Tu peux m’appeler Minmin, si c’est plus facile pour toi. » lui proposa-t-il en gardant sa douce esquisse.

C’était toujours mieux que « Minou » qu’il réservait volontiers à son jumeau, « Hyo Minou » ! Si c’était plus facile pour la fillette, ça ne le dérangeait pas qu’elle ne l’appelle ainsi. Si un adulte venait à l’appeler comme ça, l’aveugle serait absolument trop blasé, son nom n’est pas sensé être si compliqué ! Pour l’enfant, ça allait. Comme quoi, il a vraiment deux patiences différentes pour les gamins et les plus vieux. Ils allaient partir, mais Jess se rappela qu’elle était venue en mission ultra importante. Min Kyung fait au mieux pour l’aider dans sa tâche et lui demande s’ils ont bien trouvé l’objet si ardemment désiré.

Oui ! C’est bien ça !! Merci monsieur ! »

L’aveugle lui sourit de nouveau et hoche doucement la tête. Il vérifie tout de même le contenu de la bouteille, au cas où ce soit une bouteille qui a été recyclée. Comme c’est la bonne chose, selon l’odeur, il demande à la petite si elle peut prendre la bouteille, lui expliquant la problématique des mains pleines.

Merci, mademoiselle ~ » lui dit-il à son tour, lui faisant un clin d’œil.

Il lui tend sa main libre afin qu’ils ne reprennent leur précédente mission : retrouver la fameuse Mimi.

Pourquoi vous tenez une canne ? Vous avez mal ? »

Si j’ai mal ? » répéta-t-il, surpris.

Elle était mignonne cette petite. Min Kyung baissa la tête dans sa direction et lui sourit pour la rassurer.

Non… c’est parce que… mes yeux ne voient plus depuis longtemps. Donc, ma canne me sert pour me guider, comme ça, je sais s’il y a des choses sur le sol, s’il y a une marche… » tenta-t-il d’expliquer tranquillement.

Il lui en montra quelques exemples, alors qu’ils marchaient, lui montrant que c’était grâce à sa canne qu’il arrivait à prévoir les marches qu’elle pouvait très bien voir. C’était aussi sa canne qui lui permettait de ne pas foncer dans ce nouveau mur qui avait été ajouté, depuis son départ de la maison d’hôtes, entre autres ! Min Kyung sourcilla en reconnaissant la voix qui appelait sa jeune rencontre, ayant l’impression de la reconnaître. C’était vraiment possible que ce soit elle ? Il avança un peu plus vite, se faisant tirer par la petite Jess. En entendant la bouteille ainsi être secouée, il ne peut que se rassurer en se disant que l’enfant ne lui a pas demandé de boisson gazeuse. Autrement, ils auraient eu droit à une belle explosion ! Le drame est heureusement évité et la petite main quitte la sienne, puisque de ce qu’il en comprend, la fameuse Mimi a été retrouvée ! Qui plus est, il s’agit d’une jeune femme qu’il a rencontré dans ce même lieu, il y a des années de cela ? La vie est drôlement faite. Chose qui surprend toujours l’ancien toxico, qui a plus tendance à s’attendre à de mauvaises surprises. Or, celle-ci est agréable et lui arrache un petit sourire.

Merci beaucoup Min Kyung... Je ne sais pas ce que j’aurais fait... Je ne pensais pas te voir ici... »

Mimi !! Tu connais Han Min Min !! »

Il allait ouvrir la bouche pour répondre, mais la surprise de Jess l’a coupé. L’ancien toxico est un peu embarrassé d’entendre ce surnom, mais il reste convaincu : c’est mieux que « Minou » ! Entendre Mi Ran en rire, même si ce n’est pas méchant ne rend la chose qu’encore plus gênante. Il passe sa langue sur ses lèvres et tourne la tête dans la direction opposée à elles, le temps que l’embarras ne lui passe. Min Kyung retourne toutefois la tête vers elles, entendant Mi Ran reprendre la parole.

Tu y travailles de nouveau ? »

L’aveugle hoche doucement la tête de droite à gauche.

Non, je suis intervenant dans un centre de désintox à Séoul, maintenant… » admet-il calmement.

Il sait que son job n’est pas très glamour, tout le monde ne voit pas d’un bon œil les gens qui tentent de combattre leurs addictions. Mais c’est ce qu’il fait et il a déjà été un de ces cons au bas de l’échelle, il ne s’en cache pas. Il ne fera pas exprès d’entrer dans les détails devant Jess non plus, il vaut mieux que la petite ne reste dans l’innocence. Si elle pose des questions, Min Kyung dira simplement qu’il aide les gens qui souffrent à aller mieux.

Je suis venu pour visiter… Eomma » admet-il, toujours aussi gêné d’appeler la propriétaire comme ça.

Cependant, elle l’a corrigé et l’a repris des millions de fois, à travers les années. Dans son cœur, elle a adopté Min Kyung, pour vrai ! Et comme l’aveugle s’est pris d’affection pour elle, la considérant comme la mère qu’il n’a jamais eue, pourquoi ne pas tenter d’avoir ce semblant de famille qui leur manque tant ?

Je ne pensais pas te croiser ici non plus… Encore moins avec une si charmante demoiselle ! » dit-il un peu maladroitement, essayant de faire sourire l’enfant qu’il ne voyait pas.

Il ne faisait pas ça pour impressionner Mi Ran, non, mais bien parce qu’il avait trouvé adorable la petite fille.

Vous êtes en vacances familiales, tous les trois ? » demanda-t-il naturellement.

En général, un enfant… ça ne se conçoit pas tout seul, magiquement, comme ça dans les airs… Donc, l’ancien toxico pensait bien sûr qu’il y avait un mari pas bien loin. Il n’est pas bon dans le social, mais il a bien compris qu’en Corée, la très grande majorité des gens qui ont des enfants sont mariés ! Combien s’enferment dans des mariages malheureux, parce qu’être divorcé ou parent célibataire est une pensée trop honteuse ? Tellement trop… Jess semblait être une bonne vivante, du peu que Min Kyung en avait côtoyé, donc elle devait avoir un foyer heureux. C’était rassurant.
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 19 Aoû - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
★ long time no see ☆
maybe i hoped to see you again [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✲ Inutile de dire que Jess était impressionnée par l’homme qui se tenait devant elle. Le sourire aux lèvres, elle était contente d’être tombée sur lui parce qu’elle savait, du plus profond de son cœur, qu’il allait vraiment l’aider à retrouver sa maman. De plus, il était trop gentil, et Jess n’avait pas pris de temps pour s’adapter à sa présence et aimer être du coup avec lui, se sentant de nouveau en sécurité. Ce grand monsieur qu’elle ne connait que depuis quelques minutes et pourtant envers qui elle avait eu de bons sentiments. Il n’était pas comme les autres, surtout avec sa canne, même si elle n’arrivait pas vraiment à prononcer son prénom... Mais il était vraiment sympa. De plus, il lui expliqua pourquoi il avait cette canne. L’enfant n’ayant jamais vu ça auparavant se montrait curieuse et donc elle l’écouta attentivement, hochant doucement la tête « Humm... Monsieur ne vous inquiétez pas ! Je vais vous aider aussi vous verrez ! » Dit-elle avec un grand sourire. Elle ne voulait pas que son nouvel ami se fasse mal, surtout si c’était à cause d’elle. Et donc elle l’observait tout en marchant, faisant attention, mais surtout en regardant partout pour voir s’il n’y avait pas la présence de sa maman chérie qui commençait à lui manquer quand même beaucoup.

Au final, les retrouvailles furent plus chaleureuse et Mi Ran se sentait bien plus soulagée, non seulement parce que Jess était saine et sauve, mais parce que celui qui l’avait retrouvé était Min Kyung. La personne qu’elle ne pensait pas revoir ici et pourtant, elle était contente de pouvoir le retrouver. Mi Ran laissa la petite se poser de nouveau sol, prenant ainsi la bouteille de jus et remettant son attention sur le plus vieux. Elle comprit qu’il ne travaillait pas ici, mais qu’il était intervenant dans un centre de désintox. Haussant doucement les sourcils, un peu surprise, mais elle afficha quand même un léger sourire « Vraiment ? Ça se passe bien alors ? Tu t’y plais ? » Ne connaissant pas vraiment si c’était aussi un métier dangereux, mais elle espérait qu’il s’y plaisait et que tout allait bien... Au final, il y avait un risque partout, même dans son propre métier « Le hasard à bien fait les choses alors... Je me demandais si j’allais te revoir ici... Et... » Elle rit légèrement, plutôt contente « Te voilà, me ramenant ma petite Jess » Jess les regardait en train de parler, pouvant comprendre ainsi qu’ils se connaissent, mais qu’ils étaient de bons... Amis ? Au moins, il semblerait que Jess ait aimé le compliment et sourit tout en passant vers Min Kyung pour lui câliner sa jambe, comme elle ne pouvait pas vraiment attraper autre chose pour câliner le plus vieux.

Mi Ran ne pensait pas vraiment que sa fille allait être aussi tactile avec le plus vieux, ce qui montrait qu’elle avait de l’affection pour lui. Montrant celle-ci par des câlins, et parfois des bisous. La jeune femme fut un peu surprise de la suite, même si en fait... Elle ne devrait pas l’être. C’est vrai qu’à savoir qu’elle avait une fille, on penserait qu’elle devait être avec son mari. Jess l’avait quand même regardé se demandant qui était la troisième personne. Mi Ran haussa doucement les épaules, avant de lâcher un léger « Non » Elle savait qu’ici, ce n’était pas les Amériques et sont père le lui avait bien dit... Enfin... À comprendre qu’il ne lui parle pas vraiment, la jeune femme savait qu’il était bien têtu, mais si ça en revenait à elle... Elle n’en était pas vraiment gênée. La jeune femme expliquait la situation plus ou moins de façon normal. Elle n’entrait jamais trop dans les détails, mais c’est vrai que ça dépendait des personnes avec qui elle discutait « Je suis juste en vacance avec ma fille... Hum disons que tu peux oublier le troisième » La jeune femme ne l’avait jamais vraiment caché non plus « Je suis maman célibataire... » Jess passa de nouveau vers Mi Ran alors qu’elle lui tend la main et lui sourit doucement. Remettant son attention sur le plus vieux « La première fois que je suis venue ici, Jess était encore trop jeune pour m’y accompagner... Alors elle est restée chez mes parents » Jess regarda Mi Ran puis regarda de nouveau le plus vieux « Han Min Min... Tu veux rester avec nous ? »  

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 22 Aoû - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
★ long time no see ☆
Les premières rencontres avec les demoiselles Jeon sont toujours au même endroit, n'est-ce pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✲ La petite fille était trop adorable, s’inquiétant pour lui parce qu’il avait sa canne. L’aveugle avait tenté de la rassurer, en lui expliquant qu’il ne souffrait pas, mais que c’était pour mieux le guider. Sa réponse avait forcé un sourire sincère sur ses lèvres, puisqu’elle était trop mignonne à vouloir échanger les rôles. Il était celui qui devait l’aider et pourtant, elle voulait jouer la guide. Lui, lui expliquait un peu en quoi sa canne l’aidait, alors qu’ils marchaient, elle, elle le guidait comme elle le pouvait. Un duo mignon et inattendu, c’était ce qu’ils formaient alors qu’ils recherchaient cette maman… qui n’était pas une inconnue pour Min Kyung. Ça aussi, c’était assez étonnant. Aussi stupide que ça ne paraisse, l’ancien toxico était content pour elles. Jess avait une gentille maman qui, il en était sûr, devait l’adorer et en prendre grands soins. Mi Ran avait une petite fille qui semblait être très câline et pleine d’amour pour sa mère. Un mari devait s’ajouter au tableau, non ? Comme l’enfant semblait heureuse et épanouie, il ne doutait pas que cet homme ne soit une bonne personne. C’est cependant le sujet du travail qui fut abordé en premier, puisque la jeune femme pensait qu’il travaillait toujours à la maison d’hôtes. Chose qu’il rectifia, lui admettant son nouvel emploi. Celui pour lequel il a travaillé dur et étudié !

Vraiment ? Ça se passe bien alors ? Tu t’y plais ? »

Hm. » fit-il d’abord, en hochant la tête.

Le bout de sa langue se glissa sur ses lèvres, puis il les mordilla, se disant qu’il ne pouvait pas vraiment se contenter de cette réponse. Pas avec Mi Ran. La jeune femme avait toujours été douce et gentille avec lui, même s’il était cette loque qui essayait de commencer une vie « normale ». Elle méritait bien quelques mots de plus, quelques efforts de sa part pour s’ouvrir un brin.

Je m’y sens utile… même si je reste maladroit et pas vraiment patient. » admit-il avec un sourire timidement embarrassé. « Je peux comprendre ce qu’ils traversent, puisque je suis moi-même passé par là… mais… je laisse moins de chances qu’on ne m’en laissait… » ajouta-t-il en passant sa main sur sa nuque, un rire nerveux lui échappant.

Bien sûr que Min Kyung est reconnaissant aux gens qui l’ont aidé à combattre ses addictions, mais c’est justement pour éviter que ses protégés ne sombrent à nouveau qu’il se montre plus dur avec eux. Il l’admet volontiers, même s’il ne sait pas si c’est vraiment une bonne idée. L’ancien toxico préfère toutefois garder pour lui le fait qu’il y a parfois quelques batailles, le manque rendant agressif certains. Évidemment, il les maîtrise toujours assez rapidement et ils le regrettent plus que lui, puisqu’il ne contrôle pas toujours ses réflexes acquis dans des conditions… inhumaines.

Le hasard à bien fait les choses alors... Je me demandais si j’allais te revoir ici... Et... »

Oh ? Vraiment ? L’aveugle est bien surpris d’entendre qu’elle espérait le revoir. Pourquoi voudrait-elle ça ? Il sait que sa compagnie à elle a toujours été agréable, mais la sienne à lui… Mi Ran est probablement trop gentille. Elle ne peut pas sincèrement être ravie de le revoir.

Te voilà, me ramenant ma petite Jess. »

L’étonnement est respectif, autant pour les retrouvailles qu’au sujet de la petite fille. Jess semble d’ailleurs aimer le compliment qu’il lui a lancé, puisqu’il sentit de petits bras venir câliner sa jambe. Un voile de surprise vint tinter ses traits, puis il tendit doucement sa main libre, cherchant sa petite tête pour la caresser. Min Kyung aussi l’aimait bien cette petite. Un coup de foudre mutuel ? Peut-être. Comme elles étaient toutes les deux, l’ancien toxico ne pouvait que s’attendre à ce que le père ne soit là aussi ? Et cette fois, il fit son entrée dans la conversation. Il ne pensait pas mal faire, pensant même réussir à faire une conversation normale, pour une fois ! Un silence avait toutefois été sa première réponse, lui laissant comprendre qu’il avait dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?

Non. »

Non ? Non… il n’était pas avec elle ? C’était ce que comprenait l’aveugle. Peut-être que le père était pris par le travail, peut-être qu’il n’aimait pas la maison d’hôtes, peut-être qu’elles voulaient un moment mère-fille ? Comment aurait-il pu se douter que la vie s’était passée autrement ? Il n’a pas vraiment de bonnes bases, pour débuter, alors quand il réussit à penser à une chose commune, c’est déjà un début !

Je suis juste en vacance avec ma fille... Hum disons que tu peux oublier le troisième. »

Oublier le troisième ? Cette suggestion le perturba plus qu’il ne laissait paraître. Une petite expression désolée se dessina sur son visage, peut-être que son mari était mort et qu’il venait de dire quelque chose de délicat ? C’était arrivé… une fois ? La jeune femme avait éclaté en sanglots et Min Kyung n’avait absolument pas su quoi faire. Il avait fini par la patpater… avec sa canne… parce qu’il n’était encore pas prêt à toucher les gens, à l’époque. Il est plus à l’aise avec les autres, maintenant, mais il aimerait quand-même éviter l’épisode « Min Kyung perdu qui ne sait pas comment réconforter une veuve ».

Je suis maman célibataire... »

Ah ? » fit-il d’abord surpris. « Aaaaahhhh… » ajouta-t-il, visiblement soulagé.

Non, il n’exprimait pas ainsi sa joie de la savoir célibataire. Bien que… dire que ça ne lui faisait absolument rien serait un mensonge. Il était, cependant, on ne peut plus soulagé de ne pas avoir dit une bêtise. Peut-être qu’il venait d’en faire une, maintenant, avec cette réaction ?

La première fois que je suis venue ici, Jess était encore trop jeune pour m’y accompagner... Alors elle est restée chez mes parents. »

Il hocha doucement la tête, montrant qu’il comprenait. Même si bon, Mi Ran ne lui devait aucune explication et il le savait bien.

Hm. Et tu étais ici pour le travail aussi… » souligna-t-il avec un sourire tendre, se rappelant bien des circonstances dans lesquelles ils s’étaient rencontrés.

La petite ayant quitté sa jambe depuis un moment, sa main libre était venu se réfugier dans sa poche de pantalon, seul son pouce en restant en-dehors.

Han Min Min... Tu veux rester avec nous ? »

Eh ? Ce fut sa réaction silencieuse, se dessinant sur son visage qui était resté plutôt neutre, et audible, ensuite. Il était plus que surpris d’entendre une telle proposition.

Eeeehh… Eomma ne veut pas que je ne fasse rien pour l’aider… donc… je n’ai rien à faire de particulier… » admit-il honnêtement. « Mais… Je ne voudrais pas vous dérangez… » ajouta-t-il timidement, ne sachant pas trop s’il pouvait se permettre de se joindre à elles comme ça. « Vous deviez avoir des choses de prévues, toutes les deux, non ? » demanda-t-il avec une petite hésitation.
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 19 Sep - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
★ long time no see ☆
maybe i hoped to see you again [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✲ Mi Ran était finalement contente de pouvoir retrouver un ancien ami. Elle qui ne l’avait pas vu à son arrivé s’était dit qu’il ne travaillait surement plus dans ces lieux. En même temps elle n’avait pas vraiment demandé à la vieille dame, toujours aussi gentille, toujours aussi accueillante. Mi Ran se rappelait du repas qu’elle avait partagé avec elle et le plus vieux il y à de cela quelques années. Cette maison d’hôte restait surement parmi ses préférés, si ce n’est pour dire qu’elle était au premier rang de ses suggestions. Alors y amener Jess lui avait été des plus normal, puisqu’elle voulait que sa fille aussi puisse profiter de ce calme et de la beauté de ces lieux ainsi que le confort. Savoir qu’elle serait aussi maligne pour aller seule pour lui apporter quelque chose à boire, et revenir ainsi avec son ancienne connaissance ne lui avait jamais passé par la tête. Jess était plutôt intelligente et elle ne s’aventurait jamais loin de sa mère. Mi Ran ne manquait pas de le lui dire et de ne pas aller loin. La retrouver fut un immense soulagement. Elle semblait aussi s’être faite un nouvel ami, comprenant qu’elle aimait bien l’homme qui venait de la sauver.

Elle apprit donc qu’il ne travaillait plus ici, mais plutôt dans un centre de désintox. Elle ne pensait pas non plus un jour qu’il pourrait travailler dans ce genre d’endroit, et ça changeait énormément de son travail dans ces lieux, mais au final, elle pouvait comprendre que ça pouvait aussi l’aider. Lui-même étant passé par ce genre d’épreuves, il serait surement d’une bien meilleur aide. Alors elle sourit, plutôt contente de la nouvelle même si d’un coté elle était un peu inquiète. Au final ce travail, et comme tout travail, demandait des aptitudes particulières. Peut-être qu’il était constamment en danger. Toutes les personnes n’étaient pas nécessairement comme lui, et certains pouvaient être violents. Mi Ran pouvait comprendre aussi s’il ne voulait pas en parler. Elle n’insistera pas puisque ça pouvait être un sujet sensible. Mais en l’écoutant, elle afficha un léger sourire alors qu’elle comprit qu’il ne restait pas plus tendre avec puisqu’il savait mieux que quiconque par quoi ils passaient « Tu es le mieux placé pour savoir quoi faire Min Kyung. Et si ça se passe bien pour le moment, je suis contente pour toi » C’est vrai, avec ce qu’il avait pu traverser et des choses qu’elle ne connaissait surement pas, elle le trouvait vraiment extraordinaire « Temps que tu fais attention à toi aussi » C’est important aussi. On pouvait aussi comprendre son inquiétude dans le ton de sa voix.

Jess semblait aussi apprécier donc le plus vieux, puisqu’elle ne la voyait jamais vraiment aussi tactile avec des personnes qu’elle venait de rencontrer. Elle était surement un peu plus soulagé de savoir que sa Mi Ran connaissait le plus vieux et qu’ils étaient à ce qui lui semblait de bons amis. La petite souriant suite au geste affectif venu de Min Kyung.

Le sujet sensible dont elle ne pouvait pas vraiment s’échapper fut abordé et ce n’est pas comme si elle disait à tout le monde dans tous les cas qu’elle était maman célibataire... Mais il est aussi normal qu’il se demande si le père n’était pas avec eux. Et heureusement, il ne l’était pas. La jeune demoiselle n’était pas vraiment honteuse de dire qu’elle était mère célibataire, mais peut-être qu’elle n’aimait pas non plus étaler les détails de sa vie puisque parfois elle se trouvait plutôt ridicule de ne pas avoir pu comprendre les signes plus tôt... Savoir qu’au final, ses parents avaient raison. Savoir que son père, de toutes les personnes possibles, avait bien raison. Mais il est vrai que la réaction de Min Kyung la surpris un peu. Elle sourit quand même, lâchant un léger rire « Oui aaah... » Elle caressa doucement la tête de sa petite fille « Et on est bien comme ça, n’est-ce pas ? » Jess hocha doucement la tête. Il est vrai qu’il n’avait pas tort non plus. Mi Ran était venue ici la première fois pour le travail « C’est vrai, il y a ça aussi » Même si elle n’aimait pas trop se détacher et rester loin de sa fille malgré tout.

La suite fut aussi une surprise pour les deux adultes, puisqu’elle ne pensait pas que Jess prendra cette initiative. Mais il est vrai que ça ne dérangerait pas non plus Mi Ran et comme le plus vieux lui avait confirmé qu’il n’avait rien à faire en particulier et qu’il était libre, un sourire se dessina sur ses lèvres « Parfait alors ! » Jess sourit toute contente « La princesse a parlé et je ne peux rien lui refuser tu sais » De toute façon, elle n’allait surement pas dire non s’il venait avec elle. Dans tous les cas, ce n’est pas comme si elles faisaient quelque chose d’extraordinaire « Et ça me fera plaisir de passer du temps avec toi maintenant que je t’ai revu. Et comme tu n’as rien à faire... » Au moins mamie serait contente qu’il se repose lui aussi « Tu as eu le temps de manger ? » Peut-être qu’ils pourraient diner ensemble, vu l’heure. La jeune femme ouvrit aussi sa bouteille pour boire ce que sa fille lui avait apporté avant de tendre aussi la moitie à Jess pour qu’elle puisse y goutter aussi.

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 29 Sep - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
★ long time no see ☆
Les premières rencontres avec les demoiselles Jeon sont toujours au même endroit, n'est-ce pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✲ C’est dans les moments que celui-ci que Min Kyung se surprenait à penser à cette expression qu’il a si souvent entendu, sans pour autant vraiment comprendre : « Le hasard fait bien les choses. » Dans sa vie, le hasard n’a pratiquement jamais été en sa faveur. On peut même plutôt dire que c’était le contraire. Le hasard de sa naissance l’a amené à grandir dans un milieu dur et cruel. Le hasard de la santé a sauvé son double, mais ne l’a en rien épargné, lui. Sa vie est des plus pathétiques, lorsqu’on se penche sur… au moins les trente premières années de sa vie, si ce n’est pas plus. Une certaine force de caractère se dessine toutefois derrière ces murs qu’il a bâti pour le protéger de ce monde qui n’a cherché qu’à le scalper vivant. Est-ce une récompense pour avoir traversé cet enfer que d’avoir rencontré Mi Ran ? Ou est-ce une feinte afin de le blesser d’une nouvelle manière ? Min Kyung ne le sait pas encore. Pour le moment, il ne s’en rend pas vraiment compte non plus… La discussion reste légère malgré la lourdeur que peut amener l’emploi de l’ancien toxico. Il n’est pas du genre à se plaindre, ce boulot reste quelque chose qu’il n’aurait jamais pu espérer faire, s’il repense au destin qui l’attendait… Mais il y a aussi qu’il ne veut pas inquiéter la jeune femme. L’aveugle ne la connaît pas énormément, mais du peu qu’il a cru en apprendre sur elle, elle est très douce et serait du genre à s’en faire pour lui. Il ne comprend pas vraiment pourquoi ni comment on peut en venir à nourrir de tels sentiments à son égard, mais il souhaite la ménager comme il peut.

Tu es le mieux placé pour savoir quoi faire Min Kyung. Et si ça se passe bien pour le moment, je suis contente pour toi. »

Pendant un instant, il ne sait pas trop comment prendre cette première phrase. Elle a raison pourtant. Elle n’a rien dit de mal non plus. C’est plutôt vis-à-vis de lui-même qu’il est perplexe. Il ne sait pas grand-chose à la vie « normale », mais on lui a plus que rapidement fait comprendre qu’il n’y avait aucune fierté à tirer de ses addictions. Comme si ça venait s’ajouter à toutes ces couches de saletés imaginaires qui le couvrent, à moins que ce ne soit toutes ces horreurs immondes qui ne soient sa chair même ? Combien de fois lui a-t-on répété qu’il ne valait pas moins que rien ? Que son existence même était du gâchis d’air et de ressources ? On lui trouvait des utilités – l’utilisant comme on en avait envie et essayant de le briser par la même occasion – mais qu’on ne s’inquiète pour lui et qu’on ne lui accorde une valeur… c’est plus ou moins nouveau et c’est toujours déstabilisant pour lui. Il se battait pour survivre, pour retrouver Aya, pensant que Hyo Min avait quitté ce monde. Mais les choses avaient basculé, lorsqu’il s’était réveillé amnésique… retrouvant ce jumeau qu’on lui avait déclaré mort et ayant oublié cette fillette qu’il considérait comme sa petite sœur. Hyo Min, Aya, ils lui avaient tous deux accordés de la valeur quand personne d’autre ne l’avait fait. Depuis qu’il a réussi à vaincre ses addictions, quelques autres lui tendent la main sans mauvaises intentions. La propriétaire de la maison d’hôtes en fait partie, gentille dame qu’il a rencontré alors qu’il tentait de débuter une vie normale…

Même s’il ne la connaît pas énormément, Mi Ran se montre toujours d’une douceur éloquente avec lui, le laissant confus et un peu con. Il n’a pourtant rien fait pour se mériter sa gentillesse, même qu’il avait un peu peur de l’approcher, lorsqu’ils se sont rencontrés. Il en était intimidé. Lui qui n’était qu’un aveugle, amnésique, ancien toxico qui essayait de se rendre utile dans cette grande maison… Elle qui était une dame importante, selon la propriétaire, et qui menait une vie bien remplie, une vie… normale et pleine de promesse. Min Kyung ne parlait pas beaucoup à l’époque, était encore assez nerveux et faisait plus facilement des crises de panique. Il sentait encore plus la différence entre eux et avait peur que sa personnalité maladroite et inadaptée n’attire des problèmes à la charmante propriétaire qui était assez gentille pour l’engager. C’est d’ailleurs la vieille femme qui avait insisté pour les rapprocher, tous les deux. Va savoir ce qu’elle pensait, l’aveugle n’a jamais trop compris, mais il lui en est reconnaissant, au final. Rencontrer Mi Ran a été un de ses plus beaux souvenirs dans cette maison d’hôtes, même si ces moments restent empreints de sa timidité, de ses maladresses et de toutes sortes de choses.

Tant que tu fais attention à toi aussi. »

Il n’avait pas eu le temps de rien ajouter, finalement, la jeune femme avait repris la parole. Min Kyung se sentit un peu con. Il ravala sa salive et hocha la tête, en mettant ses mains dans ses poches, ne laissant que ses pouces à l’extérieur du tissu.

Hm. » fit-il d’abord, par habitude.

L’aveugle n’est pas un homme qui a l’habitude de beaucoup s’ouvrir, les mots sont rares avec lui. Cependant, comme il s’agissait d’elle, il essaya d’en trouver un peu plus.

Ne t’en fais pas… Je sais m’occuper de moi et je n’ai pas l’intention de… » commença-t-il, faisant une petite pause pour chercher comment terminer sa phrase. « … … Ma vie est différente… Je n’ai pas grand-chose, mais je ne veux pas la gâcher. » dit-il plutôt, sérieux dans sa détermination.

Il se sent encore confus, par moments, à savoir ce qu’il devrait faire ou non de sa peau. La liberté a cet effet sur lui, grisante et effrayante à la fois. Il ne pensait jamais la goûter, en avait trop longtemps oublié le concept et l’existence…. Mais il ne retournerait pas à cette vie de servitude. À moins que la vie de personnes plus importantes ne soit en jeux… cependant, cela ne devrait pas arriver dans sa nouvelle vie tranquille, non ? Min Kyung était surpris par les gestes affectueux de la petite fille. Il se laissait toutefois faire plus facilement et l’acceptait sans broncher, lui rendant sa douceur à travers de petits gestes aussi. Les enfants ont toujours été les plus gentils avec lui, les seuls à ne pas le juger. Comme quoi l’humain n’est pas forcément mauvais, de naissance, il le devient alors qu’il avance dans la vie. Pourquoi le devient-il ? C’est une bonne question… L’aveugle n’a pas trouvé la réponse encore. Une autre réponse lui est toutefois donnée, sur un sujet différent : Il n’y a pas de père dans le décor. La surprise d’apprendre qu’elle n’a pas de mari est bienheureuse. L’aveugle sait toutefois qu’il ne devrait pas ressentir ces choses, il est le premier à en être perturbé. Il le cache au mieux, même si sa maladresse légendaire le trahit un peu. Ses réactions n’étant pas celles que les gens ont normalement, on peut facilement le regarder de travers.

Oui aaah... »

Un sourire mal à l’aise s’esquissa sur son visage, gêné d’avoir ainsi réagi. Au moins, elle ne semble pas mal le prendre. Min Kyung en aurait été bien malheureux !

Et on est bien comme ça, n’est-ce pas ? »

L’aveugle ne put évidemment pas voir la réponse de l’enfant, mais Jess semblait si bonne vivante qu’il ne doutait pas du bonheur de la petite. Si toutes les deux étaient heureuses dans leur vie, c’était tout ce qui comptait. Il n’allait pas les juger, se trouvant bien mal placé pour avoir son mot à dire sur la vie de qui que ce soit.

C’est vrai, il y a ça aussi. »

Il s’était rappelé qu’elle était venue pour le travail, détail de plus expliquant l’absence de la fillette, lors de leur rencontre. La proposition de cette dernière l’avait surpris, ne s’étant absolument pas attendu à être invité à se joindre à elles. L’aveugle ne voulait pas s’imposer, encore moins les déranger. N’allait-il pas être de trop dans leur temps privilégié mère-fille ?

Parfait alors ! La princesse a parlé et je ne peux rien lui refuser tu sais. »

Ah ? » fit-il, ne sachant pas trop quoi répondre.

C’était mignon et attendrissant. Min Kyung n’a jamais vécu ce genre de choses, ses souvenirs avec ses parents étant… parmi les plus flous. Il n’a vécu avec eux… que ses cinq premières années ? Tous ses souvenirs ne lui sont pas revenus encore et, de toutes manières, ses parents n’étaient pas les plus affectueux du monde. Fous amoureux l’un de l’autre, ambitieux et têtes brûlées… leur couple et leurs idées de grandeur occupaient plus leurs esprits que leurs enfants. Il était donc étonnant de lui pour voir quelqu’un ainsi se préoccuper de son enfant, mais c’était beau. L’ancien toxico croyait ainsi comprendre un peu mieux la personnalité adorable de l’enfant, sachant d’où ça lui venait.

Et ça me fera plaisir de passer du temps avec toi maintenant que je t’ai revu. Et comme tu n’as rien à faire... »

Ça lui ferait plaisir ? Vraiment ? L’aveugle était secrètement content, encore plus surpris, d’entendre ça.

Ça me fera plaisir aussi… Je serai peut-être moins maladroit, cette fois… » répondit-il avec un petit rire un brin nerveux. « Et comment refuser quelque chose à Jess ? » se rattrapa-t-il, détournant rapidement le sujet.

Puis, il est vrai qu’il n’avait rien planifié de spécial… Il venait pour voir « Eomma », prendre de ses nouvelles et s’éloigner un peu de la folie de la ville. Autant en profiter.

Tu as eu le temps de manger ? »

J’ai aidé en cuisine… mais je n’ai pas mangé, non. » admit-il, conscient de l’ironie de la chose. « Vous voulez manger sur la terrasse ou à l’intérieur ? » demanda-t-il, croyant que c’était l’activité qu’ils allaient faire.

Il hésita quelques secondes, puis il tendit sa main libre vers le bas. Ainsi, l’enfant pourrait la reprendre, si elle voulait.

Je vous guide ? » proposa-t-il, expliquant ainsi son geste.

Sûrement que Mi Ran connaissait le chemin, mais c’était les vieilles habitudes qui revenaient. C’était une des choses qu’il faisait, lorsqu’il travaillait encore ici.

Vous êtes arrivées depuis longtemps ? » demanda-t-il, alors qu’il commençait à se diriger vers l’endroit choisi.

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 11 Oct - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
★ long time no see ☆
maybe i hoped to see you again [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✲ Mi Ran avait pu comprendre que le plus vieux ne travaillait plus ici, mais qu’il y venait un peu pour rendre visite à la gentille vieille dame qu’il appelait eomma, comme si elle était vraiment sa mère, et puis, à l’aider avec les clients et ce qu’elle devait faire. Mi Ran trouvait ça vraiment chou. Déjà qu’elle puisse comprendre pourquoi il était attaché à ce lieu, surtout qu’elle aussi ne pourrait jamais exprimer combien cet endroit lui faisait du bien, non pas seulement pour son calme, son paysage, mais aussi parce que la propriétaire était quelqu’un de totalement sympathique et adorable ainsi que chaleureuse, mais il y avait aussi sa petite histoire de rencontre avec cet homme qui se tenait maintenant devant elle. Mi Ran était contente de pouvoir le revoir, elle qui ne pensait pas que leur chemin allait se recroiser une nouvelle fois, dans cet endroit qui était devenu si spécial pour elle. Mais cette fois-ci, il y avait sa petite Jess, ce qui rendrait ces retrouvailles encore plus mémorables. La jeune femme était contente aussi de voir que sa petite fille avait aimé le jeune homme et qu’elle l’ait trouvé sympathique. En temps normal, Jess n’était pas aussi lovey dovey, surtout que parfois elle n’aimait pas trop les vieux monsieur, ou les personnes qui la prenait pour une petite fille, chose qu’elle était, mais disons qu’elle avait aussi un peu du caractère de chacun de ses parents, ce qui effrayait parfois Mi Ran. Jess n’avait pas de problème avec la mère de Mi Ran, au contraire, elle l’adorait, mais quand ça vient à son grand-père, elle le traite tout le temps de grincheux et grognon et il lui faisait réellement peur. Donc tout dépendait des gens et comment elle les voyait, mais cet homme là l’avait fait sourire, l’avait fait rire, elle le trouvait sympathique et voulait rester avec lui.

Alors Jess n’avait fait qu’écouter ce que sa mère et Min Kyung racontaient, ne comprenant que la moitié et lorsqu’il lui dit qu’il n’avait pas grand chose et qu’il ne voulait pas gâcher sa vie, Jess gonfla des joues, fronçant doucement les sourcils en essayant de comprendre, l’air boudeuse, pour finalement lui attraper un peu le tissu du pantalon pour le tirer deux trois fois afin qu’il ait son attention. Elle lui sourit, de toutes ses dents, l’air adorable « Han Min Min tu nous a nous aussi ! N’est-ce pas ?? » Mi Ran fut vraiment surprise par ce qu’avançait sa petite fille, mais elle n’avait pas du tout tort. Elle sourit tendrement et regarda de nouveau l’aveugle « C’est vrai, tu n’es plus tout seul » Mi Ran ne pouvait savoir tout ce qu’il avait pu vivre, il était encore un mystère pour elle, mais ce qui est certain, c’était qu’il avait vécu plein de choses qu’il ne méritait surement pas. La vie n’était pas toujours facile et même Mi Ran en avait bien fait les frais... Elle voulait que sa fille puisse grandir sainement et dans un environnement qui ne lui apporterait pas d’ennuis, mais elle savait aussi que parfois, il y avait des choses qu’on ne pouvait pas éviter. « Et tu pourras nous faire confiance, tu sais qu’on sera toujours là pour toi » Jess hocha la tête pour confirmer « Oui Han Min Min ! Toujours là ! »

Mi Ran ne gardait pas sa vie réellement secrète, lorsqu’on lui demandait elle répondait, surtout si c’était une personne qu’elle aimait bien. C’est vrai qu’elle n’aime pas étaler sa vie surtout si c’était pour des choses inutiles, mais puisqu’il s’était demandé si son mari n’était pas avec elle, Mi Ran s’était dit qu’il serait mieux qu’elle clarifie les choses et sa réaction la fit tout simplement sourire. Elle rit légèrement, amusée, mais surtout attendrie « Je suis désolée, je ne voulais pas non plus que tu sois gêné » C’est vrai, ce n’était pas dans ses intentions et puis, elle était sortie de cette histoire depuis un bail maintenant, elle se sentait aujourd’hui bien mieux.

La proposition de Jess lui semblait parfaite aussi, sa fille avait le don de la devancer parfois et puis ce n’était pas comme si elle n’aimait pas que Min Kyung reste avec elles. Elle l’avait revu et voulait tout simplement aussi passer du temps avec lui. C’était normal non ? Il n’avait rien à faire lui non plus et ça soulageait un peu Mi Ran qui ne voulait pas le couper de quelque chose d’important alors qu’il avait du travail et était occupé. « Parfait alors, on pourra manger tous les trois » Jess était totalement d’accord « Ouiii j’ai faim Mimi ! » Les étoiles brillants presque dans les yeux. Elle attrapa la main de Min Kyung alors que Mi Ran répond à sa question « Il fait beau aujourd’hui, alors pourquoi pas la terrasse ? » Jess était contente et ça se voyait tellement alors qu’elle gardait sa main dans celle du plus vieux. Un beau tableau pour les yeux de Mi Ran qui sourit doucement. Ils étaient vraiment mignon ces deux là. Marchant à coté de Min Kyung et de sa fille, Jess tendit l’autre main pour que Mi Ran la prenne, et c’est-ce qu’elle fit, marchant du coup à leur hauteur. On dirait une vraie famille comme ça. « Humm non pas vraiment, nous sommes arrivées ici y a quelques heures... Je dirais deux heurs tout au plus. Mais on compte bien rester pour le week-end. Et toi alors ? Tu comptes te reposer un peu aussi ? » C’est vrai que son travail n’était pas des plus faciles « En plus je crois que Jess aurait besoin d’un meilleur guide que moi » Dit-elle avec un léger rire, un peu gênée.

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 11 Nov - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
★ long time no see ☆
Les premières rencontres avec les demoiselles Jeon sont toujours au même endroit, n'est-ce pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✲ Min Kyung n’avait jamais vraiment partagé son passé avec la jeune femme. Ils s’étaient rencontrés alors qu’ils étaient tous les deux plus jeunes, l’homme était encore en train de se reconstruire à cette époque. Son esprit était encore assez embrouillé, alors, il en savait moins sur qui il était et qui il avait été. Il était aussi plus méfiant, plus insécure et avait encore plus de difficultés au niveau social. Malgré tout cela, Mi Ran ne semblait lui avoir tenu rigueur de rien, se montrant toujours aussi douce et patiente avec lui. Même si l’ancien toxico n’en disait rien, cela l’avait toujours touché. Rares étaient les personnes qui se montraient aussi gentilles avec lui. En général, on le jugeait directement en voyant ses cicatrices ou son aura froide et fermée. Il ne savait pas comment approcher les autres, ne supportait pas qu’on ne le touche et préférait, donc, au final être laissé tranquille. On ne pouvait ainsi pas le blesser ou appuyer sur les cordes sensibles. C’est qu’il est plein de petites mines, l’ancien esclave ! Un toucher trop appuyé lui retourne les entrailles, hérisse les poils sur son corps et éveille un sentiment incontrôlable de panique en lui. Omis les enfants, lorsqu’on le touchait par le passé… ce n’était jamais rien de bon. Abus physique dans toutes les nuances les plus horrifiantes, violences en tous genres… Son esprit ne se rappelait pas de tout, mais son corps, oui. Aujourd’hui encore, il préfère qu’on ne le touche pas, à moins qu’il ne se soit habitué à la personne… et encore, rares sont ceux dont il tolère le contact. Min Kyung connaissait plus ou moins ce qui était bien ou non à dire, mais il n’avait pas envie pour autant de partager son passé. Ça n’avait rien d’agréable à raconter… et rien de glorieux non plus. Cela ne l’empêchait pas, toutefois, de donner quelques minis indices à Mi Ran. Ce n’était pas grand-chose, mais qu’il ne s’ouvre ainsi avec elle montrait qu’elle n’était pas comme les autres pour lui.

Han Min Min tu nous a nous aussi ! N’est-ce pas ?? »

Ça, c’était sûrement la dernière réponse à laquelle il s’attendait ! Même qu’il ne s’y attendait pas du tout. Dire qu’il avait baissé la tête vers la petite, naïf qu’il était, en s’attendant à une question ou un commentaire complètement différent ! La surprise et l’embarras vinrent se dessiner sur son visage pourtant si peu expressif, d’ordinaire. Il était pris de court, tout simplement. Comment était-il sensé répondre ? C’était doux et mignon, attendrissant, mais… n’était-ce pas trop s’imposer dans leurs vies ? Jess était trop jeune pour comprendre ce qu’elle disait et Min Kyung n’était certainement pas habitué à tant de gentillesse.

C’est vrai, tu n’es plus tout seul. »

Eh… eeh… » fit-il, complètement sans voix face à leur douceur. « Oui… j’imagine… On peut dire ça comme ça… » marmonna-t-il, en baissant la tête et essayant de cacher la teinte rose que prenaient son visage et ses oreilles.

Il ne se braquait pas directement et ne réprimandait pas la petite fille en lui disant de ne pas dire ce genre de choses. Min Kyung ne voulait pas la vexer, mais il ne savait vraiment pas quoi répondre. Il ne savait même pas comment se sentir et ne comprenait pas vraiment ce qu’il ressentait !

Et tu pourras nous faire confiance, tu sais qu’on sera toujours là pour toi. »

Oui Han Min Min ! Toujours là ! »

C’est… gentil… mais je ne voudrais pas vous attirer d’ennuis… » répondit-il, gêné, en passant sa main sur son avant-bras.

Il se fiche bien qu’on ne le juge, qu’on ne se méprenne sur lui, mais il ne veut pas que cela ne touche les autres. L’aveugle déteste quand il entend les gens médire la propriétaire de l’endroit, parce qu’elle s’est attachée à l’homme comme s’il était son fils. Il ne voudrait pas que la même chose n’arrive à Mi Ran et sa fille… Sans parler de ses anciennes fréquentations qui ne sont absolument pas recommandables et du fait que son entourage actuel ne soit pas toujours le plus stable. Être le parrain de toxicos implique de gérer certaines crises auxquelles il ne voudrait pas exposer la jeune femme et la petite.

Le sujet changea ensuite, laissant de nouveau Min Kyung briller de par sa maladresse et son manque de skills sociaux. Pendant un instant, il craint d’avoir mal dit ou mal réagi, mais la douce mère le rassura.

Je suis désolée, je ne voulais pas non plus que tu sois gêné. »

Ah… hm… Ça arrive souvent avec toi… je ne sais pas pourquoi… mais je finirai par m’habituer. » admit-il très franchement, en haussant les épaules.

Il ne se rendait même pas compte de tout ce qu’il venait de lui avouer avec ces quelques mots. Cela dit, il n’avait rien caché pour le coup ! C’était sûrement le truc le moins gênant qu’il ait dit, pour lui, depuis qu’il s’était retrouvé face à elle. Vraiment… il faudrait que quelqu’un lui apprenne comment marche la vie ! Il aurait su que dire ce genre de chose était exactement gênant, justement, et il ne l’aurait pas dit si facilement ! Jess le surprit de nouveau, lui lançant une proposition qu’il ne pu refuser. Enfin, il avait essayé, par simple forme de politesse qu’il avait fini par apprendre, mais on avait vite fait d’envoyer la politesse se balader !

Parfait alors, on pourra manger tous les trois. »

L’aveugle acquiesça d’un hochement de tête.

Ouiii j’ai faim Mimi ! »

Autant y aller, alors, non ? Une fraction de seconde d’hésitations, puis il tendait sa main à la petite, pour marcher avec elle comme plus tôt. Elle était mignonne et il l’aimait bien, déjà.

Il fait beau aujourd’hui, alors pourquoi pas la terrasse ? »

Hm. Je crois qu’Eomma m’a dit que quelque chose était en fleurs aussi… donc que ça sentait bon et que c’était beau… » répondit-il, essayant de se rappeler de ce que la propriétaire lui avait dit sur la terrasse.

Le nom de la fleur ou de la chose lui échappait, mais en tout cas, ce serait agréable ! C’était ça le principal ! Tenant doucement la main délicate de la petite Jess, il commença à avancer, prenant le chemin le plus court vers la terrasse.

Humm non pas vraiment, nous sommes arrivées ici y a quelques heures... Je dirais deux heures tout au plus. Mais on compte bien rester pour le week-end. Et toi alors ? Tu comptes te reposer un peu aussi ? En plus je crois que Jess aurait besoin d’un meilleur guide que moi. »

Moi ? Hmmm… Je suis arrivé en matinée… Je reste pour le week-end aussi, à moins qu’Ezran n’ait besoin de moi, à la maison… J’ai failli ne pas venir à cause de ça, mais j’avais promis à Eomma, il y a longtemps… » admit-il, s’inquiétant quand-même un peu pour son jeune colocataire.

Il ne pensait pas que l’adolescent en profiterait pour faire un open house ou foutre le bordel, non. Il espérait plutôt que tout se passait bien pour lui et que cela lui permettrait de s’habituer à son nouveau chez lui.

Je vais aider Eomma… quand elle me laisse bien le faire… et… jouer les guides pour Jess, pour éviter qu’elle ne se perde... et m'assurer qu'elle passe un bon moment... si c'est possible de se faire avec moi..? » ajouta-t-il, hésitant un peu, avec un petit rire nerveux.

Il n’était pas certain si Mi Ran avait été sérieuse ou non, mais l’idée de passer plus de temps avec elles lui avait fait plaisir. Une drôle de sensation agréable lui avait réchauffé l’âme, étirant un sourire discret et timide sur ses lèvres.

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: