AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.the heart

sample74

Lauly

sample13

P'tit biscuit

sample13

sample13

Blacky

.friendship

Forum fondé par Lauly et P'tit Biscuit. Graphisme et codage réalisés par Felicis. Forum ouvert depuis le 28.02.2019. Forum optimisé pour google chrome.

.contexte

Une vie à Séoul, des histoires qui s'entrecroisent, des liens qui se forment et se déforment. C'est dans cette ville que des histoires s'écrivent sans en avoir l'air, des histoires qui pourraient tout à fait voler la vedette aux dramas affichés sur vos téléviseurs. Votre vie n'est pas pas si différente que celle de l’acteur des plateaux. Déciderez-vous d'obtenir le premier rôle de votre existence ?
- lire la suite

SOS est un forum CITY et privé à petite communauté intimiste. Aucun minimum de mots demandés par rp. Merci de prendre en compte le règlement pour toutes les petites spécifités de la vie de vos bébés au cours de leur vol à bord du jet de la Sos Company Airlines

.news

28.02.2019 - ouverture du forum 04.03.2020 - privatisation du forum 04.03.2020 - recensement numéro 1 18.05.2020 - recensement numéro 2 29.05.2020 - nouveau graph de perfection by Baby Blacky <3



Fire and Rain [Liam & Minwoo]
 :: Les sujets abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 12 Mar - 18:17
Il aimait venir dans ce café Minwoo, depuis qu’il était arrivé en Corée. Il aimait l’odeur des pâtisseries même s’il n’en mangeait jamais, trop préoccupé par son corps. Il lui en manquait déjà une partie, alors il ne pouvait pas se permettre de se laisser aller. Et puis, il passait à la télé maintenant, et il n’avait pas tellement le droit de faire des écarts. Certes, il ne faisait que présenter la météo, mais tout comme à Los Angeles, les coréens étaient obsédés par la beauté physique. Sa tasse fumante devant lui et ses papiers éparpillés sur la table, il ne savait plus où il en était. Etudier la météorologie n’était pas simple. Il accordait beaucoup d’importance à comprendre ce dont il parlait. Il n’était pas juste un jolie visage derrière l’écran. Il était intelligent, mais en tant que militaire, on le traitait souvent comme un idiot. Il recevait des lettres d’amour, des demandes en mariages et beaucoup de lettres avec des propos un peu trop osés. On voulait l’épouser alors qu’on ne le connaissait pas. Il ne comprenait pas. L’amour c’était bien plus qu’une histoire de physique non ? De toute façon, il n’aimait pas y penser. Le temps était passé, il n’avait plus de nouvelle de lui mais… Parfois, les souvenirs de son visage prenaient la place de ses cauchemars. Et il ne savait pas ce qui était le plus douloureux. Rêver de la guerre ou bien de l’homme qui lui brisait encore le cœur aujourd’hui.

Il soupirait, penchant sa tête en arrière. Damian était marié avec sa sœur. Il ne pouvait rien y faire et puis avec cette jambe en moins, il n’allait clairement séduire personne. Plus de quatre ans sans le voir. Il lui manquait. Terriblement. Il détestait ce sentiment de faiblesse. Il n’avait jamais compris cette attirance. Parce qu’aucun autre homme ne lui faisait d’effet. Et le cœur verrouillé, il avait repoussé toutes les femmes qui avait tentés de l’approcher. Il avait honte de son corps abimé, mais il n’était pas prêt à aimer quelqu’un d’autre. Il était respectueux Minwoo, il ne jouait pas avec les sentiments. La solitude était parfois pesante, dans cet appartement un peu trop grand. Il avait déjà pensé à prendre des colocataires, mais il n’était pas capable de se montrer, de partager son intimité, cette histoire de prothèse avait tendance à attirer les regards de pitié. Et il n’aimait pas non plus lire le dégoût sur les visages. Peut-être qu’un jour il oserait se livrer ? Il avait envie d’y croire, de s’accrocher à un espoir. L’espoir qu’un jour il irait mieux.

Ses rendez-vous avec le psychologue ne diminuaient pas. Mais il n’avait pas tellement le choix. Depuis sa tentative de suicide, il était suivi de près, et il ressentait le besoin de parler pour ne pas couler.  Pour ne pas sombrer à nouveau. Il avait un beau sourire Minwoo, mais tout ce qu’il dissimulait était terriblement douloureux. Il buvait son café, épuisé par ses nuits toujours trop courtes et ses longues journées. Il avait besoin de s’occuper. Le silence le poussait à réfléchir, à se remettre en question sans arrêt. Est-ce qu’il en valait vraiment la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Liam
Iceberg right ahead !!!
Messages : 128
Kwon Liam
Mar 12 Mar - 20:30
Pas de crémation aujourd'hui mais un enterrement plus traditionnel, où Liam et ses collègues ont dû porter un cercueil. Il n'aimait pas ce genre de cérémonies, l'idée d'avoir un cadavre sur les bras (au sens propre du terme) le répugnait un peu. Beaucoup. Il essayait de ne pas y penser, et puis surtout il s'y habituait avec le temps, mais cela ne deviendrait jamais sa partie préférée du travail, il en était sûr et certain. La journée avait été longue, éprouvante surtout, comme toujours. Physiquement mais moralement aussi. Voir toutes ces familles pleurer leur proche restait quelque chose de difficile à supporter, même pour lui. Il savait garder un visage impassible en toute circonstance, mais cela lui rappelait bien trop souvent sa mère. Elle lui manquait. Cela faisait six ans qu'elle n'était plus là, il avait l'impression que c'était hier.
Un long soupire quittait ses lèvres lorsqu'il arrivait chez lui. Ses colocataires n'étaient pas là, ils finissaient toujours plus tard leurs emplois respectifs. Liam avait la chance de pouvoir choisir le programme télé souvent, mais aussi d'avoir de l'eau chaude pour se doucher. Il pourrait abuser et la vider, mais bien qu'étant sadique, il ne prenait pas de plaisir à ce genre de choses. C'était surtout mesquin et puéril. Il se changeait, troquait son costume pour un jeans et un pull. Plus confortable et surtout plus proche de sa personnalité. Et puis il sortait. Tout simplement.

La nuit n'était pas encore tombée, il lui restait deux heures, peut être trois. Et il voulait en profiter. Il voulait fuir un de ses colocataires surtout, qui le perturbait avec sa gentillesse. Jae Jin cachait forcément quelque chose, il en était certain. Personne ne pouvait être aussi doux sans cacher un visage diabolique. Il avait connu un homme comme ça : son père. Chirurgien, il sauvait des vies. Il donnait l'impression d'être bon, souriant devant les collègues et les patients, drôle lors d’événements. Mais le diable incarné une fois la porte de sa maison refermée. Il ne faisait donc pas confiance en Jae Jin et l'évitait au possible.
Sa route se stoppa devant un café qu'il ne connaissait pas, mais le parfum l'attira comme un aimant. Il se disait qu'un macchiato serait le bienvenu dans l'immédiat et engouffra à l'intérieur, faisant la queue sagement pour commander sa boisson. Il s'apprêtait à ressortir quand son regard fut attiré par une silhouette assise à non loin de la porte. Fronçant légèrement les sourcils, Liam fixait le jeune homme, persuadé de l'avoir déjà vu. Et puis il eu une illumination, pas rapidement non, il lui avait bien fallu une minute, mais il fini par reconnaître le présentateur de la météo de... il ne se rappelait plus la chaîne, mais quelle importance. Oserait il l'approcher ? Il devait déjà avoir pas mal de groupies non? Apparemment non, il était seul. Alors Liam osa. Il ne voulait pas lui parler parce qu'il faisait parti du monde de la télé, ou par curiosité pour approcher peut être des célébrités. Il s'en fichait royalement. Mais tout simplement, il l'avait toujours trouvé canon. Et il n'était pas le seul, à ne pas en douter. « Bonjour. » Il se tenait devant la table, face à lui, souriant poliment. « Vous êtes bien Lee Minwoo ? Le présentateur météo ? » Dire qu'il ne regardait jamais ce genre de programme habituellement. Merci Noeul qui avait insister ce jour là pour voir la température qu'il ferait le lendemain. « J'ai été surpris quand je vous ai vu la première fois. C'est rare de voir un homme le faire. Mais vous le faites très bien ! » Il tentait de se rattraper, un sourire faussement timide aux lèvres alors qu'il tenait toujours son café fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 14 Mar - 14:06

Il n’était pas célèbre Minwoo, mais au fil du temps, il avait accumulé un certains nombres de fans. Il ne savait pas s’ils étaient réellement intéressés par la météorologie ou juste par son physique. On lui disait souvent que son sourire, et sa bonne humeur étaient apaisants. Il essayait toujours d’ajouter sa petite touche d’humour et quelques mots en anglais. Ça plaisait toujours, ce côté étranger avec ses traits purement coréens. Et puis il s’était vu dans les rues de Séoul, sur ces fameux écrans géants. Il avait pris conscience de sa position. Il devait se montrer irréprochable. Il n’avait clairement rien d’une star, et il ne s’était pas tout à fait habitué à son petit succès. En temps normal on ne l’abordait pas. Sa vie n’était pas devenue un enfer à cause des groupies et des paparazzis. Il avait simplement de la chance, il gagnait bien sa vie sans être sous le feu des projecteurs. Il n’avait pas besoin de plus Mr Météo.

Même avec son café, il n’arrivait plus à se concentrer, alors regroupait ses feuilles devant lui, levant la tête alors qu’il entendait une voix qu’il ne connaissait pas. Il souriait, instinctivement. Toujours avenant et d’une tendresse absolue. « Bonjour.» Il se redressait alors qu’il passait une main dans ses cheveux pour se recoiffer. Est-ce qu’il était présentable au moins ? « Euh oui, c’est moi ? » Non ce n’était pas une question. C’était vraiment lui. Il se mordillait la lèvre, un peu mal à l’aise face à son compliment. On lui en faisait souvent, mais rarement en face. « Merci, c’est gentil… Je fais que présenter la météo c’est pas grand-chose…» Il n’animait pas une émission, n’était un bon chanteur et ne parlons même pas de danse. Avec sa jambe, il n’en serait pas capable de toute façon.

Le plupart du temps, les hommes ne l’abordaient pas, alors il ne savait pas tellement comment réagir.  Il finissait de ranger tous son bordel, faisant un peu de place sur la table.   « Vous voulez vous assoir ? » Il n’était pas timide Minwoo. Il avait toujours eu le contact facile. Il était populaire à Los Angeles malgré ses origines étrangères. Il s’était simplement interdit de se lancer dans une relation, de tomber amoureux à nouveau. De toute façon, il l’était encore. De Damian. Et il n’était pas prêt à tourner la page. Le temps ne guérissait rien. Ce n’était que des conneries. « Vous connaissez mon nom, mais je ne connais pas le vôtre. » Et il était certain de ne pas l’avoir vu à la télévision. En revanche, il n’était pas très à l’aise avec toutes ces formalités, alors… « On pourrait se tutoyer non ? » Bien sûr que la politesse était inévitable en Corée, mais il était encore jeune, et le « vous » ne lui convenait pas. Il avait bien besoin de se détendre Mr Météo après une après-midi à étudier les cyclones. L’esprit embrumé et la tête lourde, il appelait un serveur pour commander un autre café.
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Liam
Iceberg right ahead !!!
Messages : 128
Kwon Liam
Dim 31 Mar - 12:59
D'habitude Liam n'est pas du genre séducteur. Malgré son caractère, cet attachement quasi inexistant qu'il avait envers les gens il ne collectionnait pas les conquêtes. Il ne finissait pas toutes les nuits dans le lit d'inconnus, femmes ou hommes, bien au contraire. Il s'enfermait dans sa chambre, laissant la télévision à ses colocataires et lisait, ou bien souvent se perdait dans les méandres d'internet. C'était donc rare qu'il agisse comme il le faisait en cet instant, abordant un étranger, plus ou moins célèbre qui plus est. Mais Lee Minwoo était beau, la majorité des gens s'accordaient là dessus. Alors oui il se montrait superficiel, pour une fois.
Il riait doucement à la réponse du présentateur, sans doute surpris qu'on l'aborde d'une telle manière. Pourtant cela ne devait pas être rare.. si ? Certes il n'était pas acteur, mais même les personnalités telles que lui ont leurs petites fanbases. Liam se l'imaginait en tout cas. « Ce n'est peut être pas grand chose mais vous le faites bien. J'aime bien regarder quand c'est vous. » Il ne mentait même pas. Outre son physique avantageux, Minwoo dégeait quelque chose d'assez doux à la télévision, grâce à son sourire notamment. Ça changeait des jeunes femmes habillées en général de façon un peu trop sexy et qui parlaient trop vite.

Surpris par son invitation, il sourit de plus belle et acquiesça. Il ne voulait pas se montrer trop entreprenant et envahissant, mais si Minwoo lui proposait spontanément de s'asseoir, il n'allait certainement pas refuser et manquer cette opportunité. D'autant plus qu'il n'avait rien de prévu. Il le laissa ranger les quelques feuilles qui trônaient sur la table avant de s'installer en face de lui. « Heu.. si vous êtes occupé je ne voudrais pas vous déranger non plus.. » Il le pensait vraiment, parce qu'au fond Liam n'était pas quelqu'un de mauvais. Il avait juste trop de mal à approcher les gens, apprendre à les connaître et leur faire confiance. Il avait peur, peur d'être à nouveau traité comme un souffre douleur, de voir la face cachée de ces personnes. Même s'il avait approché Minwoo dans le but premier de flirter avec lui, il ne voulait pas non plus être indésirable.
Il portait son gobelet à ses lèvres, papillonnant des paupières avant de vite le reposer sur la table. « Ah oui pardon. Je m'appelle Liam. » Il n'avait pas trouvé utile de lui dire son prénom, pas pour le moment en tout cas. Et c'est toujours avec le sourire qu'il ajoutait : « Si jamais vous vous posé la question, non je n'ai pas d'origines étrangères. On a tendance à beaucoup me le demander alors maintenant je prends toujours les devants. » Peut être que le présentateur n'aurait pas tilté, mais rien n'était sûr. Et Liam détestait aborder ce sujet. Parce qu'alors il devait mentionner son père, et que moins il parlait de cet homme, mieux il se portait.
Il le laissait commander un autre café puis affichait un air surpris. Il est rare qu'un coréen propose cela, d'autant plus s'il est plus âgé. Et même s'ils étaient de la même génération, nul doute que Minwoo l'était de quelques années. « Si.. vous voulez. Je veux dire, si tu veux. » Il riait silencieusement. « C'est .. bizarre. Je n'ai pas l'habitude. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Mai - 20:17

Il avait réussi sa vie. Il avait envie de le croire. Peut-être qu’il aurait été plus heureux en restant dans l’armée ? En gardant sa jambe ? Mais la vie avait d’autres projets pour lui. Présenter la météo n’avait rien d’exceptionnel. La plupart des gens imaginait qu’il avait juste à sourire devant l’écran en lisant un prompteur. La vérité était tout autre. Il avait travaillé si dur pour comprendre de quoi il parlait. Trainant dans les stations météorologiques, ses carnets remplis de notes. Il avait passé des nuits entières à étudier. Alors quand il parlait d’anticyclone, de vague de froid et de toutes ces choses, il était capable de les expliquer avec précision.  « Merci, ça me fait vraiment plaisir. Au moins je fais bien mon travail. Alors c’est important. Et sans être indiscret ? Vous faites quoi dans la vie ?» Il avait le droit de retourner la question non ? C’était le brun qui l’avait abordé en premier. Et puis c’était aussi un moyen d’oublier le compliment. Même s’il en recevait beaucoup, il ne savait toujours pas comment les gérer. Et surtout il ne pensait pas les mériter. Il n’était pas pompier, ni chirurgien. Aucun mérité. Autre que celui d’avertir les gens de prendre un parapluie ou de porter des bottes fourrées.

Il était poli Minwoo, et avenant, alors il lui proposait de s’installer à sa table naturellement.  « Non non j’avais terminé, ça me fera du bien de faire une petite pause d’ailleurs...» Il ramassait toutes ses notes pour les ranger correctement dans son cahier. Il avait bien travaillé aujourd’hui, il pouvait s’accorder ce petit moment de détente avec un inconnu. Liam.  Enchanté Liam. » Ce n’était pas coréen et le garçon ne lui laissait pas le temps de lui poser la question qui le titillait. Est-ce qu’il venait d’un autre pays ? Alors il riait doucement, étonné par cette façon qu’il avait de se présenter.  « J’avoue que ça a éveillé ma curiosité. J’ai passé une bonne partie de ma vie à l’étranger.» Les Etats Unis. L’Afghanistan. Il n’en parlait jamais. Les souvenirs encore trop présents. Trop douloureux. La mort. La perte de ses camarades. Les enfants. Une misère qui l’avait longtemps empêché de dormir.

Il lui avait proposé de le tutoyer sans vraiment y réfléchir, parce qu’il n’aimait pas tellement les coutumes coréennes.  « Pardon, j’oublie souvent qu’ici on est assez protocolaire...» Il se mordillait la lèvre un peu gêné. Vivre à Los Angeles lui avait appris beaucoup de choses, et surtout comment s’ouvrir au monde. La tolérance. L’armée lui avait appris toutes les autres valeurs auxquelles il tenait.  « J’ai une question un peu bête mais... Pourquoi tu regardes la météo ? » C’était idiot, mais il se demandait pourquoi la plupart des gens attendaient son passage avec impatience. Il avait envie de croire que ce n’était pas juste pour son physique. Mais il vivait dans un pays ou seule l’apparence avait de l’importance. Lui, ne la regardait jamais avant d’obtenir ce poste. Il se foutait bien du temps qu’il pouvait faire.  « J’ai des fans. Je présente la météo et j’ai des fans. Ce monde est dingue.» Il secouait la tête en souriant, accueillant son nouveau café avec envie.
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Liam
Iceberg right ahead !!!
Messages : 128
Kwon Liam
Mar 4 Juin - 20:40
Il ne s'attendait pas à ce que Minwoo lui pose cette question. Pourtant c'est l'une des premières choses que font les coréens lorsqu'ils apprennent à se connaître, après avoir demandé l'âge. Même s'il n'y a pas de sot métier et que Liam est le premier à penser de cette façon, il avait toujours un peu de mal à aborder le sien. Parce qu'il est pour le moins particulier, et un peu morbide. Très morbide. Il s'éclaircissait la gorge, détournant le regard. « Je travaille dans les pompes funèbres. Ce n'est pas un travail de rêve mais.. ça me correspond bien. » Et surtout, pour un jeune sans diplôme c'était le métier le plus convenable, pour lui qui savait d'avance que faire face à une clientèle ne lui plairait pas. Il n'aimait pas quand les gens se plaignaient pour la moindre petite chose Liam, encore moins quand on se montre impoli. Avec les cérémonies de deuil au moins, personne ne l'embêtait. Il avait juste à supporter les souvenirs de celui de sa mère qui lui revenaient sans cesse. « Les gens sont assez choqués quand ils l'apprennent en général... » Il osait finalement redresser la tête. Et Minwoo, comment allait il réagir? Sans doute bien. Même s'il lui avait peu parlé, Minwoo semblait être quelqu'un d'ouvert d'esprit. De... gentil. Aussi gentil puisse être un homme. Il devait, comme tous, avoir ses vices. Le plus jeune n'en doutait pas, ayant grandit en sachant parfaitement à quel point les gens peuvent cacher leur véritable nature.

Il prenait les devants, après s'être présenté. Ce n'était sans doute pas très poli, mais Liam avait l'habitude qu'on lui pose des questions sur ses origines, alors qu'il n'en avait pas. Du moins pas assez intéressantes et connues pour en parler. Il affichait un léger sourire, sa main tenant fermement sa tasse de café, sa curiosité éveillée par ce que lui disait le présentateur. « Ah oui? Dans quel pays? Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager, mais ça me plairait beaucoup. » Vivre à l'étranger cependant il n'en serait pas capable. Liam était trop encré dans le mode de vie coréen et ses coutumes. Il secouait la tête avec vigueur, souriant. « Non non ce n'est rien ne t'en fais pas. Il faut dire que j'ai eu une éducation stricte. » Stricte, un mot bien ironique mais Liam n'employait jamais d'autre mot. Parce qu'il n'avait pas envie de raconter son histoire, qu'il avait peur. Peur que ça recommence, qu'on le pense faible et qu'on s'acharne sur lui. Il restait toujours évasif sur son passé, disant simplement que son père était très sévère, ce qui était le cas. Il suffisait que Liam utilise un ton qui ne lui plaisait pas pour qu'il soit roué de coups. Alors il avait prit l'habitude.. de faire attention, de respecter les formalités.
« Pour tout t'avouer, je ne la regarde pas forcément par envie. Disons que j'allume la télé et si elle y est et bien je laisse. Après j'admets la regarder le plus souvent sur la chaîne où tu travailles. » Il avalait quelques gorgées avant de sourire plus franchement, penchant sa tête sur le côté. « Parce que tu es beau. Et qu'en plus tu donnes l'impression d'être gentil. Dans un pays comme le notre, où des groupes de jeunes hommes ou jeunes femmes sont adulés comme des princes, ce n'est pas étonnant. Superficiel, mais pas étonnant. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 13 Juin - 20:18

Les pompes funèbres... Il les connaissait plutôt bien. Un peu trop bien. Parce qu’il en avait enterré des camarades tombés au combat. Les enterrements, les larmes, les drapeaux... Il en avait assez. Il ne pouvait que le remercier pour le travail qu’il faisait, prendre soin de ceux qui le méritaient. Il veillait à offrir aux morts une fin digne et la chance aux vivants de se recueillir. D’apaiser les âmes.  « C’est pas un boulot facile... Mais heureusement que vous le faites. » Et il était sincère Minwoo. Il n’avait simplement pas envie d’entrer dans les détails, aborder le sujet de son passé, de son engagement dans l’armée. On pouvait facilement trouver l’information, mais personne ne l’obligeait à en parler. Il était juste heureux que certains soient assez forts pour s’occuper de ce genre de chose.  « Je suis pas choqué, je suis même ravi... C’est un beau métier. Quand on a assez de respect pour les défunts.» Ce qui n’était pas toujours le cas. Il y avait toujours des cinglés partout. Alors il lui offrait simplement son plus beau sourire pour appuyer ses paroles. Ce n’était pas juste par gentillesse. Ou pour le rassurer. Mais parce qu’il le pensait réellement.

 « Je vivais près de Los Angeles, une maison au bord de la mer. » Oui il pouvait passer pour un petit riche qui avait eu la vie facile. Et il n’allait pas mentir, avant de rencontrer Damian, son seul problème était de savoir s’il allait manger des sushis ou des burger.  « Si un jour tu as l’occasion de t’y rendre, c’est vraiment chouette. » Une lueur nostalgique traversait son regard alors qu’il pensait à son père. A sa sœur et leur soirée karaoké. Les nuits passées au bar avec ses amis. Des souvenirs douloureux, parce qu’il était celui qui avait décidé de les mettre de côté. Peut-être qu’il s’en voulait un peu. Mais il devait avancer Minwoo. Ne pas revenir en arrière sans arrêt, juste pour se sentir mieux.  « Ma mère est assez stricte aussi ! » disait-il en riant. Il l’avait bien remarqué quand il était revenu vivre en Corée. Malgré son handicap et sa tentative de suicide, elle ne l’avait jamais traité comme une petite chose fragile. Toujours derrière lui à lui mettre des coups de pied aux fesses quand il le fallait. Il l’avait abandonné, quand il avait choisi leur père. Mais c’était une mère, alors, elle ne lui avait jamais fait aucun reproche.

Il n’avait pas pu s’empêcher de lui poser la fameuse question sur la météo. Par curiosité. Il répondait à son sourire, alors qu’il portait sa tasse à ses lèvres en l’écoutant.  « Superficiel, c’est le mot exact. » Et lui, est-ce qu’il l’était ? Avec ses gros bras ? Ce physique qui en faisait rêver plus d’un ?  « On va dire que je vais surtout retenir beau et gentil ! » Même s’il n’y croyait pas vraiment. Il le trouvait beau parce qu’il ne savait pas que sous ce jean se cachait une prothèse. Une prothèse qui le replongeait dans ses vieux souvenirs un peu trop souvent.  « Merci pour ton honnêteté en tout cas ! Est-ce que je peux me montrer un peu curieux ? Sur ton boulot ?» Parce qu’il avait envie de savoir.  « Pourquoi ? » Pourquoi les pompes funèbres ? Est-ce qu’il le faisait par conviction ou juste pour pouvoir manger ? C’était intime et il s’en rendait compte un peu trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Liam
Iceberg right ahead !!!
Messages : 128
Kwon Liam
Mer 10 Juil - 22:05
Un léger sourire étirait ses lèvres. On ne le remerciait pas souvent, voir jamais. Ca le surprenait un peu mais il ne le laissait pas paraître. Il comprenait Liam, les gens devaient faire face à leur peine, qui songerait dans un moment pareil, à remercier ces hommes en costumes qui se tiennent bien droit. Il ne leur en voulait pas. « C'est triste à dire mais.. on fini par s'y habituer. » Les cris et les larmes étaient toujours difficiles à entendre et voir, mais cela faisait partie de son quotidien maintenant. Les souvenirs de sa mère en revanche.. c'était une autre histoire. Cela ne faisait qu'empirer son désire de vengeance, sans qu'il ne s'en rende compte. « Un beau métier... c'est la première fois que j'entends ça. Ca fait.. bizarre. Un peu. » Il se frottait vaguement la nuque, posant son regard sur une tasse de café. Nul doute que le présentateur serait déçu s'il lui avouait qu'il faisait ça par défaut. Mieux valait garder cela sous silence.

« Los Angeles... C'est le genre de ville qui fait rêver. Tu as eu de la chance. » Il le regardait avec envie. Liam n'était pas jaloux, pas mauvais. Et puis il savait d'avance qu'il aurait du mal à s'habituer aux coutumes d'autres pays. Mais les Etats-Unis, la ville des stars... Qui ne le serait pas un peu. « Est-ce que c'est vrai que les gens là bas sont assez superficiels ? C'est l'image qui est souvent renvoyée... » Et c'était bien connu, les Coréens fonctionnaient aux stéréotypes, trop renfermés sur eux mêmes pour ouvrir les yeux et être curieux, sans arrière pensées. « Je ne sais pas si j'aurai les moyens un jour, mais j'y penserai, promis. »
Il souriait, silencieux à sa réponse. Tous les parents coréens étaient un peu sévères, certains même parfois étouffants. Mais il doutait que la mère de minwoo ai jamais levé la main sur lui en dehors de fessées peut être durant son enfance. Il pinçait les lèvres et hochait simplement la tête, ne désirant pas aborder le sujet, et fort heureusement pour lui, Minwoo enchaînait avec une question tout à fait différente ? « De plus en plus dans le monde dans lequel nous vivons. Et en Corée n'en parlons pas.. » Il affichait un petit air désolé, presque triste, avant de rire brièvement, essayant de montrer au mieux un côté chaleureux de sa personnalité. « C'est le plus important donc oui, tu peux retenir juste ça. » Et puis il secouait la main ; lui montrant qu'il n'avait pas à le remercier, pas pour ça en tout cas, avant d'avaler une nouvelle gorgée de café.

« Je ne vais pas te mentir, ce n'était pas une vocation. Quand on est jeune et sans diplôme comme moi... on n'a pas énormément d'opportunités. Et je ne me voyais pas être serveur. » Il soupirait silencieusement, reposant sa tasse sur la table. Devait il parler plus, s'arrêter ou changer de sujet de conversation ? Il hésitait. « Mais finalement ça me correspond assez bien, j'ai l'impression d'être fait pour ça... je ne saurais pas expliquer. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 16 Juil - 20:33

Minwoo, il avait toujours été un peu trop enthousiaste. Il était ce garçon gentil, toujours optimiste, toujours prêt à voir les bons côtés de la vie. Jusqu’à Damian. Jusqu’à ce que son petit monde si parfait s’écroule. Mais ce métier là. Jamais il n’aurait eu le courage de le faire alors il ne pouvait que respecter la force de Liam.  « Je sais... Tout ce qui touche à la mort est un peu tabou ici...» Et pas seulement en Corée. Lui l’avait côtoyé durant quelques années. Il l’avait même frôlé à plusieurs reprises. Une fois, volontairement, et aujourd’hui, il n’était pas très fier de son acte. Il n’avait aucune excuse. Il s’était laissé submergé par sa souffrance et il avait joué les égoïstes. Un détail qu’il ne comptait pas aborder avec un quasi inconnu. Un détail qu’il n’abordait avec personne.

Et il hochait la tête. De la chance, oui il en avait eu. Parce qu’il avait peut-être perdu une jambe, mais il était bien vivant. Et les premières années de sa vie, sans compter le divorce de ses parents avaient été assez faciles.  « Je vais pas mentir la dessus... Mon père avait un bon poste et j’ai pu profiter de ça... De la maison sur la plage. » La ville des anges. Elle représentait son enfance et son adolescence. Ses premiers amours. Ses premières fois. Tout ce à quoi il était attaché. Alors parfois, elle lui manquait terriblement. Et il se demandait s’il aurait un jour le courage d’y retourner. De rentrer à la maison, tout simplement.  « C’est un peu comme ici sur certains aspects ! On joue beaucoup sur l’apparence mais... Hollywood. Qu’est-ce que tu veux. » Et il haussait les épaules.  « Mais je te rassure tout le monde n’est pas comme ça. J’étais pas ce genre de personne ! Même si j’avais une belle maison ! » Et qu’il était populaire au lycée.

Il avait ce petit côté superficiel Minwoo quand on ne le connaissait pas, avec ses gros bras et ses muscles. Parce qu’il prenait soin de son physique. Parce qu’il passait à la télé. Même pour présenter la météo. On le voyait sur des milliers d’écrans.  « Beau et gentil! » Il le répétait encore une fois comme pour se donner confiance en lui. Gentil oui. Beau ? Il en était moins certain avec une jambe en moins. Raison pour laquelle il préférait se concentrer sur Liam. Sur ce travail qui éveillait autant sa curiosité.  « J’ai jamais été serveur, alors... Je ne sais pas trop ce que ça apporte, mais ce que tu fais c’est important... » Se servir un verre, il était capable de le faire lui-même. Prendre soin des défunts, c’était une autre histoire. Il aimait l’honnête du brun. Cette façon sans détour qu’il avait de lui répondre.  « Quand tu sais pas expliquer c’est que t’es à ta place. Que ça te parais si évident qu’il n’y a pas de mot pour s’exprimer... » Ce que lui avait ressenti dans l’armée. Auprès de ses frères.  « Merci en tout cas... C’est cool de pouvoir discuter d’autre chose que... de la météo. » Et il haussait les épaules en riant. Avec bienveillance.  « Je suis ravi de t’avoir rencontré Liam »
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Liam
Iceberg right ahead !!!
Messages : 128
Kwon Liam
Mer 24 Juil - 9:15
« Assez. Mais je suppose que c'est pareil ailleurs? » Il ne savait pas trop, enfermé dans cette prison qu'était sa maison d'abord, puis la Corée, sans trop chercher à savoir comment fonctionnent les autres pays et leurs cultures. Est-ce qu'aux états unis on parlait de mort plus facilement? Est-ce que les croque-morts annonçaient leur métier sans une hésitation? Et puis il souriait légèrement Liam. Une maison sur la plage c'est bien, mais comme toujours, tout dépendait des personnes avec qui vous habitez. Il pensait un peu trop souvent à son père, alors qu'il ne l'avait pas revu depuis des années, à son passé. Il ressassait les mauvais souvenirs et ce n'était pas la meilleure chose à faire, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Les lèvres pincées d'abord, il lui sourit par la suite. « Tu aurais eu tort de t'en priver. » A sa place il l'aurait fait aussi, très certainement. Curieux, il lui demandait comment était Los Angeles, si le stéréotype qu'on s'en faisait était fondé ou non. Il en oubliait la raison principale pour laquelle il avait abordé Minwoo. Il faut dire que Liam n'a jamais été séducteur, trop méfiant, pas assez délicat.. Et puis, étrangement, il préférait en apprendre plus sur lui. Il souriait, difficile pour lui d'être capable de rire ouvertement et naturellement. « Je m'en doute ne t'en fais pas. Ce serait vraiment étrange si toute la population avait le même caractère et le même comportement. »

« On dirait que tu en doutes.. » Le coin de ses lèvres se plissait doucement, les sourcils légèrement froncés. Il s'inquiétait un peu Liam pour le coup. Est-ce qu'au final le présentateur n'était pas ce qu'il prétendait. Est-ce qu'il cachait une part sombre et démoniaque presque comme l'avait fait son père ? Pas instant il n'avait songé qu'il doutait du mot beau et non pas gentil, parce que pour lui c'était une évidence. Et puisque c'en était une, Minwoo devait le savoir aussi, non ? « Je ne sais pas non plus, mais je ne suis pas doué pour parler avec les gens, je m'emporte vite. Alors j'ai préféré éviter de faire un métier où on côtoie trop de clientèle. » Il haussait les épaules, un peu désinvolte, le regard porté vers sa tasse de café. Un petit rire lui échappait. « Je sais pas trop comment je dois le prendre, me dire que travailler dans ce milieux est fait pour moi.. » Était-ce vraiment le cas ? Tout lui rappelait sa mère, son vécu. Peut être que c'était ce travail qui nourrissait inlassablement sa folie et son sadisme dissimulé. Ou bien au contrairement, il était si malade que ça l'aidait à le canaliser.. Il ne savait pas, et ne saurait sans doute jamais. Pour l'instant il n'avait pas vraiment la possibilité de faire un autre métier.
« Les gens qui t'abordent ne te parlent que de ça ? Bizarre. » Un peu pourquoi pas, pour être poli et parler de son travail, mais il y avait tellement plus intéressant, selon lui. « C'est gentil, mais je ne suis pas sûr que tu dises encore cela plus tard, si nous avons l'occasion de nous recroiser un jour. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: