AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.the heart

sample74

Lauly

sample13

P'tit biscuit

sample13

sample13

Blacky

.friendship

Forum fondé par Lauly et P'tit Biscuit. Graphisme et codage réalisés par Felicis. Forum ouvert depuis le 28.02.2019. Forum optimisé pour google chrome.

.contexte

Une vie à Séoul, des histoires qui s'entrecroisent, des liens qui se forment et se déforment. C'est dans cette ville que des histoires s'écrivent sans en avoir l'air, des histoires qui pourraient tout à fait voler la vedette aux dramas affichés sur vos téléviseurs. Votre vie n'est pas pas si différente que celle de l’acteur des plateaux. Déciderez-vous d'obtenir le premier rôle de votre existence ?
- lire la suite

SOS est un forum CITY et privé à petite communauté intimiste. Aucun minimum de mots demandés par rp. Merci de prendre en compte le règlement pour toutes les petites spécifités de la vie de vos bébés au cours de leur vol à bord du jet de la Sos Company Airlines

.news

28.02.2019 - ouverture du forum 04.03.2020 - privatisation du forum 04.03.2020 - recensement numéro 1 18.05.2020 - recensement numéro 2 29.05.2020 - nouveau graph de perfection by Baby Blacky <3
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €



Une pause repas... qui peut tourner n'importe comment ! || PV Je Ha
 :: Les sujets abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 3 Juin - 11:10
Une pause repas... qui peut tourner n'importe comment ! ft Je Ha

Un petit restaurant traditionnel coréen, bondé de monde. Une place "libre", devant le type silencieux couvert de cicatrices. Min Kyung pensait que ce serait une pause repas comme les autres, tranquille. Que se passera-t-il ?  

La journée était quelque peu longue, les participants n'y mettaient pas du leur. Il était donc particulièrement dur de les aider à avancer dans ces conditions. Min Kyung les comprenait, cela dit, ayant déjà été dans leurs chaussures. La drogue est la plus belle, mais la plus traitresse des maîtresses. Enfin, il pensait ça, puisqu’il n'en avait jamais désiré aucune autre… Son passé flou et beaucoup trop sombre lui avait laissé énormément de marques, autant physiques que psychologiques. Grâce à l'aide de professionnels, il gérait plutôt bien la seconde partie. Pour ce qui était des cicatrices laissées par les mauvais traitements, les punitions ou les combats dans l'arène, Min Kyung ne s'en souciait guère. Ce n’était pas très esthétique, mais qu'est-ce qu'un aveugle qui n'avait jamais eu le luxe de se soucier de lui-même, encore moins de son apparence, en aurait à faire ? Quand il portait des pulls à manches longues et des pantalons longs, presque tout était couvert et ça passait environ normal. Or, aujourd’hui, il faisait chaud. Il avait donc laisser sa veste au centre et était sorti en t-shirt, pour la pause repas.

L'ancien toxico sentait bien les regards et entendait les commentaires murmurés, mais il faisait au mieux pour les ignorer. C'est fou ce que les gens « normaux » en ont à dire sur les inconnus qu’ils croisent ! Arrivé au restaurant où il va souvent à l'heure de la pause, Min Kyung salua poliment la serveuse. Habituée au client mystérieux, elle lui avait souri et demandé si elle pouvait prendre sa main afin de le guider. Le restaurant était bondé et les places restantes étaient rares. L'aveugle avait accepté et lui avait tendu la main. Main que la jeune femme prit et posa sur son avant-bras à elle avant de lui faire traverser la salle, lui indiquant les divers obstacles avant que sa canne ne le fasse. Une fois installé, elle lui dit qu’elle allait dire sa commande à la cuisine. De nouveau, il l'avait remercié, puis avait soupiré d'aise en fermant les yeux. C’était un peu bruyant, parce qu’il y avait foule, mais le bruit était différent de celui du centre… et ça sentait tellement bon !

Son attention se posa devant lui, alors qu’il entendait la chaise être tirée et qu’il sentait une présence. C’était quelqu’un d'impoli qui prenait la chaise sans demander ? Elle ne lui servirait pas de toutes façons…

©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 4 Juin - 8:15
Une pause repas... qui peut tourner n'importe comment ! ft Je Ha

Un petit restaurant traditionnel coréen, bondé de monde. Une place "libre", devant le type silencieux couvert de cicatrices. Min Kyung pensait que ce serait une pause repas comme les autres, tranquille. Que se passera-t-il ?  

Parce qu’il n’avait pas le courage de se faire à manger après avoir travaillé aussi longuement, Je Ha s’était finalement motivé à s’arrêter dans un restaurant. Il n’avait pas su lequel choisir puis avait finalement pris le premier dont la devanture avait attiré son regard. Autant dire qu’il avait regretté son choix en rentrant à l’intérieur au vue du monde qui était installé mais s’il devait voir le côté positif, si le restaurant était aussi populaire c’était que la nourriture devait être bonne. Le problème était qu’il n’y avait aucune place et qu’il n’avait pas envie d’attendre que quelqu’un s’en aille pour avoir son repas… Il s’apprêtait à partir lorsque son regard s’était posé sur cette table où une chaise était libre ; certes, quelqu’un était déjà installé en face et s’asseoir face à un inconnu n’était pas très poli hors dans ce genre de moment, le croupier n’en avait que faire de la politesse.

La serveuse s’était approchée de lui, souhaitant certainement lui demander d’attendre cependant il ne lui laissa pas le temps de répliquer qu’il expliqua être venu rejoindre un ami. A peine eut-il déclaré cela qu’il s’était frayé un chemin jusqu’à la table du dit « ami » puis avait tiré la chaise sans la moindre gêne. « Bonsoir. » L’avait-il salué tout en s’installant. « Il n’y a plus aucune place, j’espère ça ne vous dérange pas si je m’assois là. » De toute façon, même si ça le dérangeait, Je Ha ne bougerait pas pour autant. Il fallait savoir partager et se serrer les coudes dans la vie. Oui, c’était encore une réflexion qu’il n’aurait probablement pas mis en œuvre si les rôles avaient été inversé mais qu’importe, aujourd’hui c’était lui qui était concerné.


©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 4 Juin - 11:51
Une pause repas... qui peut tourner n'importe comment ! ft Je Ha

Un petit restaurant traditionnel coréen, bondé de monde. Une place "libre", devant le type silencieux couvert de cicatrices. Min Kyung pensait que ce serait une pause repas comme les autres, tranquille. Que se passera-t-il ?  

En entendant la chaise face à lui être tirée, il avait relevé la tête. D'abord, il avait cru à une personne impolie toute simple qui piquait la chaise. Les gens avaient, de base, peu de manières mais avec un aveugle, c’était pire. Combien de fois passait-on ses mains devant son visage ou grimaçait-on devant lui pour s'assurer qu'il était bien aveugle ? Comme s'il avait un intérêt quelconque à s'inventer ce handicap ! Peut-être que certains en auraient profité pour avoir les mains baladeuses, mais pas lui. Moins on le touchait et moins il touchait les gens, mieux il se portait !

Bonsoir. »

Une voix étrangère. Son regard absent continuait de fixer devant lui, sans point précis, alors qu’il hochait la tête pour répondre poliment. Il n’était pas très bavard, mais il suivait au moins les règles de convenance… Du moins, celles qu’on lui avait appris. C’était toujours un début.

Il n’y a plus aucune place, j’espère ça ne vous dérange pas si je m’assois là. »

De nouveau, il acquiesça, ça faisait du sens. C’était ce que la serveuse lui avait dit et, de toutes manières, il pouvait très bien l’entendre.

Eh… Pas de problèmes, je n’attendais personne… » répondit-il calmement.

Il était un peu surpris, cela dit. Les gens avaient tendance à l’éviter quand ses cicatrices étaient autant exposées… à croire qu’il faisait peur malgré sa canne qui indiquait bien qu’il était aveugle. Souvent, il avertissait les gens de ne pas le toucher, ayant parfois des réflexes violents malgré lui, mais là… Il n’y avait pas de raisons pour que l’inconnu ne le touche, surtout pas avec une table entre eux. La serveuse de plus tôt vint leur apporter des verres et un pichet d’eau, Min Kyung la remercia poliment.

Vous auriez dû me le dire que vous attendiez quelqu’un, j’ai été surprise ! J’ai failli lui dire d’attendre qu’une place se libère ! » dit-elle gentiment.

Ah… eh… moi aussi… » répondit-il maladroitement.

Non, ça ne faisait pas vraiment de sens… Oui, il avait voulu dire que lui aussi avait été surpris.

©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 8 Juin - 11:31
Une pause repas... qui peut tourner n'importe comment ! ft Je Ha


Contrairement à ce que l’on pourrait croire d’un individu tel que lui, Je Ha ne se fiait pas aux apparences d’une personne. Après tout quelqu’un au visage angélique pouvait s’avérer être en réalité le plus cruel des criminels, cela ne voulait donc rien dire. On l’avait longtemps catalogué, critiqué pour un garçon qu’il n’était pas tout ça à cause de son père ou de son caractère bien trempé qu’il avait souvent à l’époque. Il n’était pas son père, il ne le serait jamais et on pouvait le critiquer autant de fois qu’on le souhaiterait, il était certain de ce point… Seulement dire que ça ne l’avait pas blessé à cette période serait mentir et c’était l’une des raisons pour laquelle il était devenu ce qu’il était désormais. Il avait appris à ne plus prêter attention aux regards des autres, il avait appris à vivre avec cependant s’il avait touché le fond, c’était sûrement parce que dans ces moments où il aurait eu besoin d’une main tendue, il n’avait eu personne. Alors oui, peut-être que ce client assis devant lui en effrayait plus d’un, peut-être qu’il était souvent source de moqueries et qu’on lui conseillerait d’aller s’installer ailleurs hors Je Ha n’était nullement terrifié. Il serait probablement plus juste de dire que ça l’intriguait mais parce que ça ne le regardait pas et parce que oui lui aussi était capable de faire preuve de délicatesse, il ne mentionnerait rien à ce propos.

Le sourire aux lèvres, il s’était alors assis sur la chaise, non pas sans le remercier bien sûr. Certes, si son vis-à-vis avait refusé, il ne serait pas gêné d’aller à l’encontre de ses dires toutefois puisque ce dernier avait accepté, le minimum était de faire preuve d’un peu de politesse.  La serveuse s’avançant vers eux, le garçon n’avait pu s’empêcher d’arquer un sourcil à la déclaration de celle-ci… Est-ce qu’elle était idiote ? Non puisque qu’est-ce que ça lui apportait de dire ça à part d’avoir l’air ridicule ? Même si elle lui avait demandé d’attendre une place libre, il aurait tout simplement eu à lui expliquer qu’il rejoignait un ami à nouveau. Mais ce monde était rempli de gens stupides, c’était un fait qu’il était trop tard pour le changer à présent. Le croupier lui n’avait pas relevé, se contentant de la fixer de ses yeux sombres d’un air qui la jugeait sans la moindre discrétion. « Vous venez souvent ici ? » Demanda-t-il à son camarade pour la soirée, une fois la demoiselle partie. « Vous me conseillez quoi ? Je ne m’y connais pas vraiment. » Il fallait dire qu’il n’allait pas souvent au restaurant non plus.


©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 8 Juin - 19:37
Une pause repas... qui peut tourner n'importe comment ! ft Je Ha

Un petit restaurant traditionnel coréen, bondé de monde. Une place "libre", devant le type silencieux couvert de cicatrices. Min Kyung pensait que ce serait une pause repas comme les autres, tranquille. Que se passera-t-il ?  

Se fier aux apparences était un concept qui échappait complètement au toxico. Il ne pouvait pas les voir, de toutes manières et lorsqu’il était en état paranoïaque… il se méfiait de tout le monde, sans exceptions. Or, dernièrement, les choses semblaient s’être calmées un peu, de ce côté-là. Son cerveau était un peu plus calme et ne remettait pas trop en doute le premier homme qui avait marché sur la lune. Les théories de complots ne sonnaient pas si logiques ou réalistes à ses oreilles, au mieux, elles faisaient de bons scénarios de films. Donc, lorsqu’un inconnu dû se joindre à lui, par simple manque de places dans le restaurant, Min Kyung ne paniqua pas. Il ne pensa pas qu’il avait été spécialement envoyé pour l’empoisonner et c’est encore heureux, sinon… les choses ne se seraient pas passées si doucement. Une réponse un peu stupide à la serveuse, cette dernière rit doucement, mais se refroidit en voyant le regard de l’autre homme. Elle s’excusa avant de s’éloigner, les laissant tous les deux.

Vous venez souvent ici ? »

Quand-même… ouais. » répondit-il, un peu surpris qu’on ne lui pose la question.

Lui et la conversation avec des inconnus… c’était deux. Il avait pourtant longuement travaillé dans une maison d’hôtes, avait fait ses études dans une école publique et travaillait avec des gens… mais, justement, la plupart de ses interactions sociales avaient lieu dans un cadre professionnel.

Vous me conseillez quoi ? Je ne m’y connais pas vraiment. »

Ah ! Eh… » fit-il d’abord, toujours aussi pris au dépourvu. « Vous préférez quel type de viande ? » demanda-t-il, se rappelant de comment il aidait les clients de la maison d’hôtes à choisir.

L’aveugle écouta sa réponse et prit quelques secondes pour y réfléchir. Il lui conseilla ensuite deux menus, les lui décrivant plus ou moins pour lui donner une idée. Min Kyung venait assez souvent pour les connaître, il avait tout essayé au moins une fois, dans ce restaurant. Il posa sa main sur la table, cherchant à tâtons son verre d’eau et le prit pour en boire un peu. L’aveugle se demandait s’il était sensé de faire la conversation, dans cette situation, ou s’ils étaient sensés manger chacun de leur côté sans rien dire.

©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 6 Juil - 22:23
Une pause repas... qui peut tourner n'importe comment ! ft Je Ha


Je Ha n’était pas du genre à faire du mal à un inconnu donc son vis-à-vis n’avait rien à craindre. Probablement que si ce dernier l’avait empêché de s’asseoir sans raison légitime, cela aurait été différent néanmoins puisqu’il ne paraissait pas désagréable, pourquoi être méchant gratuitement ? Cela n’apporterait rien… Il était peut-être stupide, oui, mais pas à ce point. Alors, il s’était confortablement installé, avait regardé la carte sans trop savoir quoi prendre. Au contraire de son interlocuteur, le croupier n’était pas un habitué des lieux alors plutôt que se prendre la tête, il allait probablement suivre les conseils de son ami du soir. Quel type de viande préférait-il ? C’était une excellente question. Il n’avait pas vraiment de préférence, il aimait bien le bœuf hors c’était souvent cher… Toutefois il fit une exception pour aujourd’hui et lui donna comme réponse ce genre de viande. Si ses yeux avaient machinalement suivit le geste du jeune homme, Je Ha ne releva pas, se contentant de le remercier pour ses recommandations.

La main levée, il appela la serveuse et passa automatiquement sa commande. Qu’elle soit contente ou pas, le croupier ne s’en soucia pas puis la laissa partir vaquer à ses occupations, espérant obtenir son plat rapidement malgré tout. « Vous vous appelez comment ? » Demanda-t-il à son vis-à-vis après quelques instants de silence. « Cela serait plus simple pour s’adresser à l’autre. » Principalement en ce qui concernait les formalités de politesse puisque dans la langue coréenne, on utilisait régulièrement l’identité de la personne à qui on parlait dans les phrases qu’on construisait. « Moi c’est Je Ha, Im Je Ha. » Et si son interlocuteur ne pouvait pas le voir, il avait clairement pu entendre ce sourire que le garçon avait esquissé. « Enchanté. » Ce garçon, c’était le jour et le nuit. Il pouvait se montrer poli un jour et être le dernier des abrutis la minute qui suivait. Certainement que lorsqu’on disait qu’il était imprévisible, ce n’était pas un mensonge.



©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 12 Juil - 13:31
Une pause repas... qui peut tourner n'importe comment ! ft Je Ha

Un petit restaurant traditionnel coréen, bondé de monde. Une place "libre", devant le type silencieux couvert de cicatrices. Min Kyung pensait que ce serait une pause repas comme les autres, tranquille. Que se passera-t-il ?  

Min Kyung ne s’attendait pas à avoir de la compagnie pour son repas, mais si le jeune homme n’était pas désagréable et ne venait pas piquer dans son assiette, ça irait. C’est du moins ce qu’il se disait. Pour le moment, il n’avait pas de raisons de s’inquiéter et lui conseilla tout naturellement deux excellents menus de bœuf. À force d’en parler, il se demandait presque s’il n’aurait pas dû prendre ça, lui aussi. Il aurait toutefois probablement eu cette réflexion, peu importe ce qu’il aurait conseillé ! L’aveugle aimant beaucoup ce restaurant, tout lui faisait envie. Il ne changea toutefois pas sa commande, se rappelant que ce qu’il avait choisi était tout aussi délicieux. Un silence s’installa, Min Kyung ne sachant pas s’il devait parler ou faire comme il l’avait prévu en venant manger seul.

Vous vous appelez comment ? Cela serait plus simple pour s’adresser à l’autre. »

Hm. » fit-il d’abord, acquiesçant à son explication.

Ça répondait un peu à ses questions, la conversation était alors envisagée.

Min Kyung, Han Min Kyung et vous ? » demanda-t-il, en reposant son verre sur la table.

Moi c’est Je Ha, Im Je Ha. Enchanté. »

L’ancien toxico se pencha légèrement, simple geste de politesse en lui répondant un petit « Enchanté. » aussi.

Vous… faites quoi dans la vie ? » demanda-t-il, tentant simplement de faire la conversation.

C’était un peu maladroit, mais il n’était pas doué pour rencontrer des inconnus. Il ne lui demandait pas pour le juger en se basant sur son travail, mais simplement parce que c’est quelque chose qu’on demande souvent.

©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 8 Aoû - 14:56
Une pause repas... qui peut tourner n'importe comment ! ft Je Ha


Je Ha n’était pas un garçon compliqué, il ne se prenait pas la tête et s’il n’aimait pas toujours la compagnie, si la personne face à lui lui semblait sympathique, ça ne le dérangeait pas de faire connaissance. Puis, discuter ne voulait pas forcément dire devoir rester en contact puis être obligé de se revoir… Une chose à la fois. Voilà pourquoi avoir enfin choisir ce qu’il désirait, passer sa commande, le croupier avait jugé bon de se présenter… Ce serait plus facile pour converser puis lui ne s’imaginait pas rester assis en face de quelqu’un et manger en silence. Cela serait bien trop étrange, autant donc occuper le temps comme il le pouvait.

Ainsi son vis-à-vis portait le nom de Min Kyung et ce dernier ne semblait pas avoir été épargné par la vie non plus au vue de cette canne qui l’accompagnait. Je Ha ne jugeait pas, un handicap ne changeait pas la personne pour ce qu’elle était… Il l’aurait traité exactement de la même manière si le garçon n’avait pas été sympathique, hors de question de le prendre en pitié sous prétexte qu’il était un peu différent. Mais il n’avait pas à se plaindre, son interlocuteur avait l’air d’être quelqu’un de bien et tentait même de faire la conversation à son tour. Une réaction qui créa un sourire au bord des lèvres du croupier avant qu’il ne porte le verre d’eau qu’on lui avait apporté à sa bouche. « Je travaille au casino. Les jeux d’argent, tout ça. » Non, il ne jouait pas – bien que oui, parfois mais ce n’était pas ce qui lui permettait de gagner sa vie – il y travaillait réellement. « Et vous ? » Une discussion assez banale mais ça ne l’ennuyait pas. Il préférait parler ainsi plutôt que tourner autour du pot sur des sujets qui n’avaient aucun intérêt.


©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 11 Aoû - 16:03
Une pause repas... qui peut tourner n'importe comment ! ft Je Ha

Un petit restaurant traditionnel coréen, bondé de monde. Une place "libre", devant le type silencieux couvert de cicatrices. Min Kyung pensait que ce serait une pause repas comme les autres, tranquille. Que se passera-t-il ?  

Min Kyung n’était pas dérangé par l’idée de manger en silence, même s’il y avait un inconnu devant lui. Il ne socialisait pas facilement avec les autres pendant son séjour hospitalier, il avait été difficile de l’amadouer pendant ses années de désintox et il ne s’approchait pas avec aisance des autres, pendant ses études. L’aveugle a toutefois appris à socialiser un peu plus, en travaillant dans la maison d’hôtes et en étant forcé de faire des travaux d’équipe. Son emploi actuel joue aussi, le forçant à aller vers les autres. Il reste encore rustre et brusque, fermé sur plusieurs plans, mais il y a tout de même eu une nette amélioration au fil des années ! C’est pourquoi il a le bon réflexe et qu’il réussit à faire une tentative maladroite de conversation.

Je travaille au casino. Les jeux d’argent, tout ça. »

Une forme d’addiction légale pour les étrangers, proscrites pour les coréens. Min Kyung ne juge pas pour autant. Tout le monde ne développe pas aussi facilement que lui des addictions, prédisposition absolument chiante qu’il a.

Et vous ? »

Je suis intervenant dans un centre de désintox. Je m’occupe surtout de ceux qui ont des problèmes d’addiction aux drogues dures. » admet-il calmement.

Son boulot lui vaut souvent toutes sortes de réactions, surtout quand on l’associe à sa tête. Les gens sont prompts à s’imaginer toutes sortes de scénarios, mais aucun n’approche jamais de la réalité qu’il a vécu. L’ancien toxico n’a pas honte de souligner sa spécialisation. Non, il ne travaille pas avec les alcooliques ou les petites addictions. Ces gens, souvent rejetés par la société, ont aussi besoin d’aide. Min Kyung le sait bien, il en avait lui-même besoin.

C’est intéressant le casino ? Les gens doivent y être… insupportables… non ? » demanda-t-il très franchement.

Une majorité d’étrangers qui doivent se croire tout permis. Des cons qui viennent claquer de l’argent… probablement plusieurs qui ont des problèmes en tout genre ou qui créent des problèmes en tout genre. Min Kyung sait qu’il n’aurait pas la patience et qu’il se retrouverait trop souvent à tabasser des clients. Ce Je Ha doit avoir plus de patience que lui !


©️crack in time || ft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: