RAE HWA & SAM[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'observais se lever à nouveau et venir me rejoindre, fermant un peu les yeux de mon côté sous ses caresses, sans chercher à les éviter, parce que dans le fond... ça faisait quand même un peu de bien. Même si je ne comprenais pas tout ce qu'il me disait et que ça semblait bizarre d'annoncer qu'il pouvait être triste à l'idée de ne pas m'avoir connu, alors que bon, comment savoir ce qui se serait passé si je n'avais pas été là, je l'écoutais sagement et finis par reposer mon regard vitreux sur le sien.
« Normal... ? » Comment ça, normal ? Artiste, c'était pas normal ? Moi, je les trouvais courageux, ceux qui se lançaient là-dedans. Il y avait tellement de pression, de compétition, de... de contraintes et d'incertitudes. Et chez les idoles, encore plus, parce qu'on n'appartenait plus à rien d'autre qu'au public. Dans une société déjà basée sur l'avis que les autres auront de nous et où la place laissée à l'individu était mineure, il fallait... tellement de volonté. Puis souvent, c'était pour l'ego, aussi... mais l'ego face aux autres, ça valait quoi ? À part se bourrer d'insécurités, ça valait quoi ? Une place dans les magazines et à la télé ? Une illusion de bonheur ?
Quoi qu'il en soit, l'entendre parler de lui m'aida à me calmer moi-même et je déposais alors toute mon attention sur ses mots, qu'il avait de la peine à prononcer, jusqu'aux derniers. Et...
« Tu... » Et tout commença à prendre du sens. Parce que non. Non, il ne pouvait pas aller bien, dans ces circonstances. Il ne pourrait JAMAIS aller bien dans un système pareil, parce que ça n'allait pas ensemble et que ça n'irait jamais ensemble et qu'à moins d'avoir assez de mental pour se frayer sa propre voie dans la vie, contre vents et marrées, contre les commentaires et les haines d'internet, c'était impossible. D'un autre côté, ça m'avait rappelé ce musicien, le crâne rasé avec des lunettes, là... il y était parvenu, lui, et il apparaissait même dans des émissions. Cependant, c'était un soliste, n'est-ce pas...
« Rae Hwa... » Lentement, je vins alors lui prendre les deux mains en décrochant celle qu'il utilisait pour se tenir le bras, quitte à me faire un peu lacérer la peau, et puis je les tins très fort en restant silencieux un petit instant, sans même savoir quoi lui dire.
« Ça aurait été plus simple. Mais... c'est pas grave... si tu penses que c'est bien que je sois là pour qu'on ait pu se connaître, moi je pense pareil. C'est parce que tu es toi qu'on a pu se connaître. Et c'est bien comme ça. » Je secouais un peu ses bras et en me rendant compte que du coup, j'avais rien pour toucher à son visage, j'avançais un peu le mien et lui poussais le front du bout du nez pour qu'il se redresse un peu.
« C'est bien de pas être normal. Moi non plus, je le suis pas. » J'suis pas hétéro. Fallait bien l'accepter, un jour.