AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.the heart

sample74

Lauly

sample13

P'tit biscuit

sample13

sample13

Blacky

.friendship

Forum fondé par Lauly et P'tit Biscuit. Graphisme et codage réalisés par Felicis. Forum ouvert depuis le 28.02.2019. Forum optimisé pour google chrome.

.contexte

Une vie à Séoul, des histoires qui s'entrecroisent, des liens qui se forment et se déforment. C'est dans cette ville que des histoires s'écrivent sans en avoir l'air, des histoires qui pourraient tout à fait voler la vedette aux dramas affichés sur vos téléviseurs. Votre vie n'est pas pas si différente que celle de l’acteur des plateaux. Déciderez-vous d'obtenir le premier rôle de votre existence ?
- lire la suite

SOS est un forum CITY et privé à petite communauté intimiste. Aucun minimum de mots demandés par rp. Merci de prendre en compte le règlement pour toutes les petites spécifités de la vie de vos bébés au cours de leur vol à bord du jet de la Sos Company Airlines

.news

28.02.2019 - ouverture du forum 04.03.2020 - privatisation du forum 04.03.2020 - recensement numéro 1 18.05.2020 - recensement numéro 2 29.05.2020 - nouveau graph de perfection by Baby Blacky <3
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal



Tel que promis.... || PV Jin Hwa
 :: Les sujets abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 21 Aoû - 17:09

Black bro from my heart

Tel que promis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Woojin ne travaillait pas aujourd’hui, sa patronne avait allégé son horaire cette semaine. Il faut dire que l’australien n’allait pas bien, forçant son sourire, retenant ses larmes… Il avait l’air d’être sur le point de craquer au moindre moment. Et pour cause, une bien funeste période le torturait, puisque Priyanka l’avait plus que brutalement quitté… un an et demi plus tôt. Il gérait mal les chiffres « ronds », les six mois étaient durs, pour une raison qu’il ignorait, tout comme l’avait été la première année. Son sommeil était troublé, il l’entendait l’appeler, la voyait s’éloigner de lui, revoyait son corps inanimé et son expression vide… Elle qui avait pourtant été si vive, si talentueuse, si inspirante… Elle avait été son soleil, sa lune, toutes les étoiles qui illuminent sa vie… Comment était-ce possible qu’elle se soit ainsi éteinte ? Comment avait-ce été possible qu’elle ne souffre tant que la mort ne soit sa seule option envisageable ? Pourquoi ne lui en avait-elle jamais parlé ? Woojin était recroquevillé sur son lit, serrant sa couette contre lui. Son regard noyé de larmes était rivé sur cet écran qui lui montrait les images joyeuses de sa petite amie qui jouait du violon. Elle était si douée… Une belle carrière l’attendait. Elle avait réussi à lui faire aimer la musique classique, venant titiller son âme avec ses notes savamment jouées. Il n’avait pas osé sortir de sa chambre depuis la veille, n’avait rien mangé depuis non plus. Il se sentait de nouveau sombrer, les mots le quittaient doucement encore. Seuls l’absence, le manque, l’incompréhension et la culpabilité lui tenaient compagnie.

L’australien ne répondait pas aux messages, il faut dire qu’il ne les regardait même pas… Sentant que les choses ne feraient qu’aller mal, s’il se laissait aller, il se rappela d’une promesse faite à son petit frère de cœur. Woojin s’excusa de le déranger et admit qu’il ne serait pas de bonne compagnie, mais, si Jin Hwa avait un peu de temps à lui accorder… il en avait besoin. C’était la première fois que le chanteur demandait ainsi de l’aide, à qui que ce soit, pour ce sujet sensible. Son psy lui ayant plus ou moins été imposé par sa famille, il avait fini par l’accepter. Cependant, ça restait tout de même différent. Ivyn était au travail, Luna et Jayden aussi, Momo… probablement avec un de ses amants, quelque part dans la ville. Hye Rin était récemment partie pour les États-Unis. Il était donc seul à l’appartement. En boxer, enroulé dans sa couette comme un burrito échevelé, cerné et larmoyant, il alla ouvrir la porte à son ami de toujours. Il n’allait pas bien, c’était plutôt évident. Il ne réussit même pas à forcer un sourire en voyant son sauveur, mais il hocha doucement la tête pour le saluer.

Merci d’être venu… » murmura-t-il, avant de renifler.

Une loque cet homme lorsqu’il est question de ce sujet… Véritablement impossible pour lui. Il tira un peu sur le pan de sa couverture, se couvrant un peu plus, puis s’avança dans son appartement. Normalement, il le lui ferait visiter, mais là… il n’y pensait même pas. C’était grand, agréable et avec une jolie déco. Ses mères avaient choisi cet appartement pour lui et s’était occupées de le rendre vivant, avant qu’il n’y emménage. L’australien avait lui-même choisi ses colocataires, mais ça s’arrêtait là. Il n’aurait jamais eu la tête à penser emménagement intérieur et tout ça, lorsqu’il s’est installé. On pouvait reconnaître la touche de sa mère Jae Hwa, qui y avait donné quelques aspects qui rappelaient sa chaîne d’hôtels luxueux. Woojin traîna les pieds jusqu’à sa chambre, traversant le salon, la cuisine et un couloir. Sur son lit et son bureau, il y avait des photos éparpillées du jeune couple, souriant, lumineux… semblant si heureux. Les notes du violon de Pri remplissaient la pièce, le récital continuant de jouer sur sa tablette qui était sur le lit. Quelques petits souvenirs se trouvaient épars, alors que le musicien essayait de comprendre ce qu’il avait raté, ce qu’il n’avait pas vu, ce qu’il aurait pu changer… C’était triste à voir, mais ça expliquait aussi pourquoi il n’ouvrait à personne.

C’est… » commença-t-il, pensant qu’il devait s’expliquer.

Sa voix le quitta cependant, sa gorge se nouant trop. Il se mordit les lèvres et baissa les yeux. Le jeune homme se laissa tomber assis sur le lit, laissant Jin Hwa s’installer où il le voulait.

Ça… ça fait un an et demi… maintenant… et j’essaie de comprendre… mais… je n’y arrive pas… » admit-il, les larmes lui remontant direct aux yeux. « Et… ça fait… toujours… mal… » ajouta-t-il, baissant la tête et reniflant bruyamment.
AVENGEDINCHAINS || Ft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Park Jin Hwa
Boss on set
Messages : 1917
Park Jin Hwa
Lun 16 Sep - 15:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kinder Pingui Bro  heart 3
TEL QUE PROMIS...


Il était en train de répéter avec les autres membres de son groupe et quelques back danseurs, dont son ami Soo Ho, lorsque Woo Jin l’avait appelé. Il s’était excusé. Il avait déclaré avoir une urgence avant de s’excuser à nouveau, promettant de revenir plus tard. Il n’avait pas croisé de responsable en quittant l’agence. Mais il n’avait de toute façon pas pensé aux ennuis qu’il pourrait avoir ou aux réflexions qu’on pourrait lui faire. Il était assez con et innocent pour trouver ça trop normal pour avoir des ennuis. Ou il l’était assez pour s’en moquer. Au mauricien, ça lui semblait tellement plus juste d’être ailleurs quand c’était un ailleurs où quelqu’un de proche, un ami comme Woo Jin, sollicitait votre présence.
Alors on en doutait pas, responsable ou non, le mauricien aurait cherché fuguer dans tous les cas.

Il n’avait au moins pas poussé la rébellion jusqu’à prendre une voiture pour la conduire malgré son absence de permis. Non. La sagesse l’avait poussé vers la plus proche station de métro où il s’était empressé de prendre le prochain départ vers le lieu de résidence de son ami d’enfance.
Sur le plan au dessus des portes, il avait guetté l’avancée des stations avec une inquiétude visible sur ses traits. Cette occupation inutile n’avait eu aucun effet si ce n’est de rendre le trajet encore plus long qu’il ne l’était.
Il avait bien fini toutefois par arriver à la bonne station et par quitter les souterrains pour se diriger vers le logement de son aîné où il n’avait pas tardé à se présenter.

Quelques coups frappés, quelques secondes d’attente, et il n’avait pas vraiment besoin de mots pour savoir que Woo Jin l’avait définitivement appelé pour une raison. Il n’avait jamais été du genre à crier au loup sans raison, c’était même vraisemblablement l’inverse. Mais maintenant, le mal qui le rongeait semblait assez translucide pour que le mauricien ne soit pas capable de prononcer le moindre mot en rentrant dans l’appartement.
« ... » son regard s’était promené sur les lieux après avoir abandonné ses chaussures sur le seuil. Rapidement, il était revenu sur le dos de son ami qu’il avait suivi jusqu’à sa chambre. S’il avait noté sa mauvaise mine en entrant, sa démarche en disait déjà assez… pour que l’état de sa chambre ne vienne en rajouter. Woo Jin allait mal et juste le penser était stupide tant l’évidence venait serrer son coeur avec inquiétude.

Bien qu’il ait noté l’absence de compagnies éventuelles, sa main s’était tendue pour fermer la porte de la chambre de son ami dès ses premiers mots. Un ami pour lequel il n’avait pas été présent jusqu’à aujourd’hui… jour où il n’était pas certain de trouver les bons mots face à la détresse qu’il lui exprimait à présent « C’est normal... » il ne s’était pas assis de son côté. Il était d’abord resté debout face à Woo Jin. Il avait soufflé ces 3 mots quand rien n’était pourtant normal… si ce n’était les sentiments que son aîné ressentait à présent « ça ne fait jamais de sens quand on perd quelqu’un... » doucement, sa main s’était tendue vers une épaule où elle s’était pressée « … autant que ça fait mal… » sur cette évidence, il s’était accroupi face à son ami. Sa main était passé d’une épaule à un genou et il avait relevé les yeux vers lui « T’as le droit de te laisser un peu aller... » un peu ? Beaucoup. Il serait de toute manière bien le dernier à le juger pour ça.

Codes par which witch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 10 Oct - 6:56

Black bro from my heart

Tel que promis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Normalement, Woojin est bien meilleur hôte que cela. Il pense à souligner l’absence ou présence de ses colocataires, propose à boire ou manger, fait visiter l’appartement… Toutes ces choses qu’il aurait fait, s’il avait invité son petit frère de cœur dans des circonstances plus… courantes. Sauf qu’aujourd’hui, ce n’était pas pour faire du shopping de boxers atroces en partageant des sandwichs jambon beurre sans croûtes qu’il lui avait demandé de venir. Un pur appel à l’aide, une bouteille lancée à la mer… voilà ce qu’avait été son invitation. Il n’allait pas bien, il se sentait perdre pied et s’enfoncer de nouveau. Autant, l’australien avait peur d’être trop lourd pour son ami, autant, il voulait oser espérer ne pas être réellement le monstre qu’il imagine. Il avait promis à Jin Hwa de l’appeler, cette fois, si ça n’allait pas et c’était ce qu’il avait fini par faire. Il avait beau se casser la tête, se torturer encore et encore, rien dans ses souvenirs n’avaient laissé prévoir l’acte commis par Priyanka. Sur toutes les photos, elle souriait autant que lui, dans toutes les vidéos, elle rayonnait et riait. Personne n’avait l’air plus amoureux qu’eux sur ce minuscule continent, ni ailleurs où ils allaient en courts séjours. Alors si elle l’aimait tant, si elle brillait tant… pourquoi avait-elle tout quitté ? Pourquoi ne lui en avait-elle jamais parlé ? Ils auraient pu partir ensemble… Non, elle avait préféré le laisser derrière elle, sans préavis, sans qu’il ne s’y attende du tout… Le musicien avait tenté de se calmer, faisait au mieux pour ne pas s’effondrer en larmes de nouveau, maintenant que Jin Hwa était devant lui. Noyés dans cette piscine de souvenirs, Woojin avait fini par ouvrir la bouche, partager un fragment de ses tourments.

C’est normal... »

Un rire tristement nerveux lui échappa, alors que les larmes lui remontaient aux yeux. De la tristesse ? De la rage ? De la culpabilité ? De l’incompréhension ? Tout ça, oui, mais bien plus venaient s’y ajouter aussi. Le chanteur sait bien que c’est normal de se sentir ainsi, mais n’est-ce pas quelque chose qui rend l’expérience encore plus dérangeante ? Le fait que ce soit si « normal » de se sentir ainsi… L’être humain est-il vraiment obligé d’en passer par là ? De manière à ce que ça ne devienne une expérience commune ?

Ça ne fait jamais de sens quand on perd quelqu’un... »

La main que son ami avait posé sur son épaule pouvait le sentir doucement trembler au rythme des sanglots retenus qui le menaçaient d’éclater.

… autant que ça fait mal… »

Le jeune homme serra la mâchoire, baissant la tête alors qu’il sentait les larmes gagner sur lui. Les yeux clos, il essayait quand-même de se contenir et de se calmer.

T’as le droit de te laisser un peu aller... »

Woojin avala difficilement sa salive, hochant vivement la tête de droite à gauche. Les larmes dévalaient toujours sur ses joues, tant qu’il faillit s’étouffer, manquant d’air alors qu’il pleurait trop. La panique le gagna, quelques secondes, mais il se calma lorsqu’il réussit à retrouver son souffle. Les poings serrés, posés sur ses genoux, il releva son regard noyé vers son ami.

Je ne sais pas… ce que ça donnera… si je me laisse aller… même un peu… » admit-il sincère et craintif.

Il avait peur de lui-même, de ce qu’il ferait… ce qu’il dirait… et si le monstre à l’intérieur de lui décidait de le dévorer vif, finalement ? L’australien n’avait pas de difficultés à croire que si Priyanka lui avait demandé de partir avec elle, il l’aurait fait. Alors, qu’est-ce qui l’empêcherait de céder et d’aller la rejoindre, aujourd’hui ? Woojin se surprit à penser au sourire de Hyun Jae, il baissa immédiatement les yeux, confus et encore plus perturbé. Son tendre ami serait en sécurité, oui, si l’australien emportait son démon dans un autre monde… Son regard se retrouva confronté au sourire de Priyanka, doux et chaleureux, même sur cette photo d’eux deux. Son cœur se serra douloureusement, alors qu’il essayait de mettre de l’ordre dans tout ce bordel qu’elle avait créé.

Je suis ignoble… Je souffre… autant que je l’aime… que j’ai pu l’aimer… que je lui en veux… que je m’en veux… » admit-il péniblement, en tendant la main pour doucement prendre la photo. « Si elle me l’avait demandé… je l’aurais suivi… c’était la femme de ma vie… mais elle ne l’a pas fait… je ne devais pas être assez bien pour elle… J’étais muet… pas sourd… elle aurait pu m’en parler, je l’aurais écouté… j’aurais tout fait pour elle, vraiment… Mais… elle ne m’a pas fait confiance… elle m’a jugé trop faible… elle m’a abandonné… et moi… j’étais con… je n’ai rien vu venir… je l’aimais, je la croyais aussi heureuse que moi… jusqu’à… » commença-t-il à se vider, n’arrivant toutefois pas à terminer.

La douleur était trop vive, les images qui lui revenaient étaient trop horribles. Il se replia sur lui-même, pleurant de manières incontrôlables. Qu’est-ce qu’il pouvait encore en souffrir… alors qu’on lui répétait que le temps avait avancé et qu’il devrait en faire de même. Est-ce qu’il allait réussir à respirer un jour, sans sentir ce poids sur ses épaules ? Ou était-il voué à s’en vouloir toute sa vie ?

AVENGEDINCHAINS || Ft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Park Jin Hwa
Boss on set
Messages : 1917
Park Jin Hwa
Mer 23 Oct - 7:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kinder Pingui Bro  heart 3
TEL QUE PROMIS...


S'il y avait bien un don qu’il ne choisirait jamais si un jour on lui demandait d’être un super héros, ce serait celui de lire dans les pensées. Pour des raisons évidentes, il choisirait un don plus tape à l’oeil comme la super-force ou la télékinésie… quand la capacité de lire dans les pensées lui semblait bien trop dangereuse.
Principalement pour lui. Autant être honnête. Parce qu’il détesterait qu’on farfouille dans sa tête et c’était exactement pour les mêmes raisons qu’il fuirait toujours la psy de l’agence.
Mais aussi parce qu’il n’était pas certain de vouloir entendre ce qu’on pensait réellement de lui. Il avait beau afficher une belle assurance le mauricien, ça le blesserait plus qu’un autre de savoir comment les gens de son entourage le voyait. Il aurait trop peur de surprendre une pensée qu’il aurait toujours dû ignorer. Trop peur d’hériter de haine plutôt que de l’amour qu’il recherchait tant….

Et si maintenant certains lui auraient souligné qu’un tel don lui aurait été utile pour mieux comprendre son ami, son frère de coeur. S’il était prêt à admettre que ça aurait été sans doute bien pratique pour choisir les bons mots, pour l’aider… là encore, il aurait eu trop peur de ce qu’il aurait pu entendre….
… Pourtant, il pataugeait. La tête de son aîné s’était secoué, il s’était accroupi face à lui de son côté, sa main avait délaissé une épaule pour un genou tandis qu’il relevait les yeux vers lui. « Pourquoi ? » c’était la question stupide qu’il avait posé alors que sa main libre n’hésitait qu’une seconde avant de faire le parcours jusqu’à une joue où elle avait balayé inutilement des larmes qui reviendraient « T’en as peut-être besoin… de laisser un peu tout ça sortir... » … ça ne finissait pas par exploser ?
C’était la question qu’il s’était posé… une fois ou deux dans sa vie, peut-être plus… quand on gardait tout et qu’on enfermait tout… est-ce que ça ne finissait pas par exploser ?
Mais il avait jeté la clé… quand il demandait pourtant aujourd’hui à son ami de lui ouvrir.


Ignoble
Sa tête s’était secouée dans la seconde tant l’adjectif était grotesque pour qualifier Woojin « Arrête, c’est faux... » les seuls mots pour le couper avant de le laisser parler tandis que sa main balayait une fois de plus une joue avec douceur. L’instant suivant, son regard s’était baissé vers la photo que son ami tenait.
Ses sourcils s’étaient froncés, ses pensées avaient analysé les mots, il s’était demandé s’il avait bien compris… comment il fallait le comprendre… mais est-ce qu’il y avait cent interprétations possibles ?
Non… il y en avait juste une qui lui faisait bien plus peur…
« Qu’est-ce que tu dis… ? » alors, finalement, c’était la seule question qui était sortie… après tous ces mots emprunts de confusion… alors que Woojin craquait face à lui, qu’il se fissurait un peu plus à chaque seconde.

Le mauricien, faute de savoir faire mieux que ça, s’était redressé sur ses genoux. Ses bras avaient encadrés des épaules, ses mains s’étaient pressées dans un dos pour offrir à son ami une prison où il avait bien le droit de pleurer autant qu’il le souhaitait sans être jugé.
Doucement, sa main glissait contre un dos, le tapotait parfois sans qu’aucun mot ne sorte d’une bouche plutôt bavarde en temps normal. Il n’y avait eu qu’un prénom « Woojin... » … et cette façon peut être “infantilisante” de le bercer dans ses bras.

Codes par which witch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 27 Jan - 18:49

Black bro from my heart

Tel que promis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La douleur le tourmentait ces derniers jours. Il craquait, petit à petit, mais aujourd’hui était sûrement l’une des journées les plus difficiles. C’est pourquoi il avait fait appel à Jin Hwa, tel qu’il lui avait promis, il se tournait vers lui, cette fois, plutôt que se refermer. Ce n’était pourtant pas son plus beau visage, probablement même son plus triste. Il ne forçait point de sourire et se montrait peut-être un peu trop sincère… Allant jusqu’à lui admettre qu’il aurait volontiers suivi Priyanka, si elle lui en avait parlé. Woojin n’était pourtant pas un jeune homme suicidaire. Il ne l’avait jamais été. Certes, il avait connu ses heures sombres, mais la vie lui avait toujours donné une raison de continuer. Pourquoi ne l’avait-elle pas fait avec sa bien-aimée ? Pourquoi n’avait-il rien vu ? Pourquoi ne s’était-elle pas tournée vers lui pour avoir de l’aide ? N’était-il pas digne de confiance ? Le pensait-elle si faible ? Tant de questions qui resteraient à jamais sans réponses, puisqu’elle n’avait pas jugé bon de rester avec lui…

Pourquoi ? »

Jin Hwa ne voulait sûrement pas entendre la réponse. Il posait la question, en tout innocence, comme n’importe quel ami le ferait. L’australien aurait eu le même réflexe naïf. Il renifla bruyamment, alors que son ami venait d’essayer d’effacer les traces de sa tristesse.

T’en as peut-être besoin… de laisser un peu tout ça sortir... »

Woojin hocha la tête. En avait-il besoin ? Ne faisait-il pas déjà pleins de choses « dont il avait besoin » ? Est-ce que ça l’aidait vraiment ? Enfin… oui. Aller consulter, travailler sur ses traumatismes, avancer petit à petit… Il l’avait fait et continuait de tenter, à chaque jour. Il connaissait par cœur les différents stades du deuil. On les lui avait assez répétées comme si chaque étape passerait, une après l’autre, au fil du temps. Hélas, elles ressemblaient plus aux heures de l’horloge. Elles passaient… jours après jour. Il suffisait à l’australien de les remarquer pour y faire attention. À tous les jours 13h01 passe, qu’on pose les yeux sur le cadran ou non. À tous les jours, le déni vit son petit moment, que Woojin le remarque ou non. Il y a des jours plus faciles que d’autres, certains où la douleur semble n’être qu’un mauvais souvenir… d’autres où elle revient le tourmenter. Il déballe son sac, juste un petit peu, mais ce qu’il dit reste tout de même lourd de signification.

Arrête, c’est faux... »

Hélas, c’est vrai. Au plus profond de son cœur, il se sentait comme ça… Même qu’il avait de plus obscures pensées, lorsqu’il était aussi mal qu’aujourd’hui. Heureusement, ce genre d’état d’âme ne le touchait plus aussi souvent qu’avant. Peut-être que dans le futur, il ne se sentira plus comme ça non plus… Cependant, il est difficile de voir la lumière dans ce genre de moments.

Qu’est-ce que tu dis… ? »

Woojin disait ce qu’il pensait, ce qui était pourtant inavouable… Il hocha la tête et se mit à pleurer plus fort, ses épaules tremblant davantage encore. C’était horrible que d’admettre ça à son petit frère de cœur. Il en avait conscience. Il ne voulait pas l’inquiéter, puisqu’il savait qu’il ne passerait pas à l’acte… Cela n’empêchait toutefois pas la pensée de le tourmenter, de venir le hanter, de temps à autres. Le musicien n’avait pas cherché à repousser son ami, lorsque ce dernier était venu le prendre dans ses bras. Non, il s’était plutôt laisser aller, comme Jin Hwa lui avait dit de le faire. Il pleurait, bruyamment, sans retenue, comme un gros bébé…

Woojin... »

L’australien se laissait toujours faire, ses bras étaient venus enlacer son ami. Ses mains tenaient, crispées, le haut de son black de cœur. Le visage contre l’épaule de Jin Hwa, il mouillait son haut de ses larmes. Il reniflait bruyamment, essayant d’avoir la décence de ne pas lui morver dessus, pour ce que ça valait… Était-ce réussi ? Honnêtement, pas vraiment. Il lui fallut un petit moment avant de retrouver son calme, s’accrochant toujours à la future idole. Woojin releva la tête, reniflant pour une énième fois et essuya son visage avec son avant-bras.

Désolé Jin… » murmura-t-il, d’une voix enrouée. « Je l’aurais suivi… mais… je ne le ferai pas aujourd’hui… » ajouta-t-il, relevant son regard larmoyant vers lui. « Juste… je ne comprends pas… et… ça fait mal… je culpabilise… » admit-il, en essuyant de nouveau son visage.

Il prit une grande inspiration, cherchant à se calmer un peu. Il passa le bout de sa langue sur ses lèvres et soupira. Son regard se perdit sur les photos qui jonchaient près de lui. Woojin tendit doucement la main vers l’une d’elle et la prit délicatement.

Ce n’était pas supposé se passer comme ça… On avait fait pleins de plans… donc… pourquoi je suis tout seul, aujourd’hui ? » demanda-t-il avec une tristesse déchirante. « J’avance… je souris… je ris… pas elle. Je me dis que si je chante assez fort, elle m’entendra, peu importe où elle est… » partagea-t-il avec un triste rire.

Qu’est-ce qu’il pouvait être pathétique, quand-même… Puis, il y avait cette connerie qui lui servait de cœur qui n’avait en rien appris de sa leçon. Il s’emballait de nouveau pour une autre personne. Comment pouvait-il faire ça, alors qu’il pleurait toujours Priyanka ainsi ?

AVENGEDINCHAINS || Ft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Park Jin Hwa
Boss on set
Messages : 1917
Park Jin Hwa
Mer 5 Fév - 12:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kinder Pingui Bro  heart 3
TEL QUE PROMIS...


Revoir Woojin après tout ce temps. Reprendre contact avec lui, se comporter presque comme deux amis qui ne s’étaient jamais quittés… oui, il en avait été bêtement heureux comme si des années ne s’étaient pas passées entre leurs derniers contatcs et ce fameux jour sur la plage. Un petit goût de passé… voilà ce que ça avait été… et il n’allait pas dire que ça lui avait déplut quand la nostalgie était une chose avec laquelle il se torturait volontiers. On disait toujours, souvent en tout cas, qu’il fallait se porter vers l’avenir et avancer sans jamais regarder en arrière. A ce qu’il paraissait, c’était le mieux ! Et s’il avait la plupart du temps l’impression de le faire, ou du moins de donner cette impression… il y avait quelque chose d’addictif à savourer des saveurs qui venaient d’une époque révolue.
Oui, il lui arrivait bien souvent de penser à son île… et à des moments avec Dae Hyun comme s’il s’apprêtait à en vivre un autre dans les minutes qui allaient suivre.
Oui, son coeur ne s’était pas privé de le transporter des années en arrière, encore sur une plage, pour se souvenir de moments où ni Woojin, ni Daehyun, ne s’étaient effacés de sa vie… des souvenirs où, Woojin, son ami si précieux ne pouvait pas être malheureux…. et quand il y pensait, pour lui le naïf qui avait pour monde idéale, un monde où ses amis ne pleuraient pas et où ils restaient pour toujours près de lui… il trouvait cruel que la nostalgie ne soit pas assez puissante pour permettre le retour en arrière.

Peut-être, qu’en dépit de sa vie, il avait toujours la mentalité d’un gosse trop naïf. Souffrir, il savait que c’était un verbe qui se conjuguait pas mal… et assez facilement tout compte fait. Mais voir Woojin dans cet état, tenter d’apaiser ses larmes qui lui serraient le coeur en tentant d’enfermer vainement sa douleur dans ses bras … au moins, ces sanglots-là, il était là pour les aider à sortir….
Inutile pensée formée de culpabilité qui avait effleuré ses idées, rapidement chassée par une souffrance qu’il aurait volontiers divisé en deux si ça pouvait aider son australien à se sentir mieux.
Doucement, de gestes apaisants il l’espérait, sa main était passée dans parfois contre un dos, parfois sur un crâne, sans qu’il ne desserre jamais son étreinte avant que son ami ne manifeste la volonté de s’en défaire.
Il ne savait pas exactement combien de temps ils étaient restés comme ça… mais il avait bien finit par le libérer pour entendre des excuses qui lui avaient fait secouer la tête par automatisme… avant que la suite n’affole un peu trop son coeur… et que sa réponse ne tombe en coupant presque la parole de son aîné …

« Dis pas de conneries ! Même demain c’est pas ok ! » être sûr d’avoir bien compris… non, ce n’était pas un sentiment dont il était très fou… « Si tu veux culpabiliser, culpabilise pour le mal que tu me ferais en me laissant ! » reproche purement égoïste, reproche de gosse en recherche d’attention, oui il en avait conscience… mais c’était le premier argument qu’il avait été capable de retrouver sous la panique tandis qu’il se décidait à se redresser. Il avait sans doute dans l’intention d’ajouter quelque chose… quelque chose pour détourner de mots capables de faire autant mal au coeur… mais il l’avait laissé parler à sa place, suivant ses gestes du regard….

« T’es pas tout seul. » oui ça… il devait bien l’avoir compris qu’il avait un pénible mauricien près de lui… et d’autres amis… aussi, ça devait bien compter « Essaie… essaie de penser un peu à ça. » oui… se dire, qu’il y avait du monde pour l’entourer… un monde auquel il n’avait pas envie de faire ressentir sa propre culpabilité… ce manque intolérable… tout ce qui faisait qu’il se sentait si mal aujourd’hui… non ?
Son argumentaire le mènerait là, sans doute, mais le coeur de Woojin était ailleurs…  « C’est sûr qu’elle t’entend… j’crois que, la musique, c’est un truc qui va bien jusqu’à… la-haut... » ou il ne savait pas trop où… mais… il se disait parfois que ça devait passer pour les siens alors… « … ça ira… il te faut juste… du temps... » … des plans… des projets… Woojin avait le droit d’en faire des nouveaux….

Codes par which witch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 19 Fév - 21:59

Black bro from my heart

Tel que promis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les idées suicidaires, en avait-il ? Le musicien admettait avoir des idées noires, énormément. Il se sentait coupable de ce qui était arrivé. Il était tout de même le petit ami de la jeune femme, il vivait avec elle, ils avaient planifié un avenir ensemble… Inutile de souligner qu’ils étaient vivants, dans celui-ci. Woojin avait définitivement du mal à avancer, craignant de revivre encore la même chose. Être suivi par un psy n’était pas toujours aisé pour lui. Parfois, l’idée de se rendre au rendez-vous le stressait, le rendait nerveux et si anxieux qu’il se demandait si ça marchait vraiment. Est-on supposé avoir peur d’aller à son rendez-vous médical ? Mais, d’autres fois, il s’y rendait sans craintes et ça lui faisait du bien, au final. Peut-être devrait-il simplement changer de psy afin que ça ne l’aide toujours… Enfin, c’était un sujet sur lequel il se pencherait éventuellement, quand il serait plus à même de réfléchir. Sa tête était dans le brouillard, son cœur… en morceaux éparpillés au gré de la vie. Il venait à peine de reprendre contact avec Jin Hwa qu’il l’appelait alors qu’il était si mal. À quelque part, il s’en sentait coupable. Lui partager tout ça, lui révéler de lourdes pensées… n’était-ce pas trop gros ? Woojin lui faisait confiance, ce n’était donc pas le problème. Il avait simplement peur de prendre trop de place.

Dis pas de conneries ! Même demain c’est pas ok ! »

Le chanteur se mordilla la lèvre inférieure et baissa les yeux. Ce n’était pas ce qu’il voulait dire, même s’il comprenait que le malentendu avait été aisé à s’immiscer.

Si tu veux culpabiliser, culpabilise pour le mal que tu me ferais en me laissant ! »

Ça fait mal. Il se recroqueville sous la culpabilité qu’il ressent déjà à la simple idée de lui faire vivre ce qu’il endure lui-même. L’australien se rassure un brin en se disant que ce serait différent, ils n’ont pas la même relation, mais… la douleur ressentie reste tout de même horrible.

Ce n’est pas… ce que je voulais dire… Parfois… je pense que je devrais ou que je mériterais de mourir, oui… Mais, je ne le ferai pas. Je n’y arriverais pas. Tu n’as pas à t’en faire… » murmura-t-il, penaud.

Allait-il réussir à le rassurer comme ça ? Il ne savait pas trop, mais il essayait tout de même. Le musicien était honnête, encore une fois. Inutile de cacher quoique ce soit. Enfin, ça l’aurait peut-être été… mais il ne voulait pas faire comme Priyanka, justement. Elle lui manquait, elle le déchirait, elle le laissait confus, énervé, fâché, enragé, coupable, triste, nostalgique… Woojin ne savait pas vraiment comment se sentir face à tout ça. Le temps s’écoulait, il se réveillait parfois et se rendait compte qu’il l’avait oublié. Le son de sa voix, son sourire, la texture de ses cheveux sous ses doigts… Avoir passer une journée normale et s’en rendre compte, après, le faisait culpabiliser. Il se sentait très mal de sentir son cœur s’emballer de nouveau, alors qu’il avait fait tant de plans avec elle… La solitude venait souvent lui tenir compagnie, alors qu’il restait assis devant sa confusion et ses souvenirs devenus douloureux.

T’es pas tout seul. »

Woojin passa son avant-bras sur son visage, essuyant larmes et morve. #Classy. Un soupir s’échappa ensuite de ses lèvres et il hocha doucement la tête. Jin Hwa était là, il avait d’autres amis aussi – il n’osait en parler à presque personne cela dit – il le savait bien et c’est pourquoi il l’avait appelé, mais… ce n’était pas ce qu’il avait voulu dire. Le mauricien devait bien le savoir. Il appréciait énormément que son petit frère lui ait pardonné, mais ça restait différent.

Essaie… essaie de penser un peu à ça. »

J’y pense parfois… C’est un cercle vicieux, en fait… Je me sens mal d’avancer… sans elle… de l’oublier… de possiblement la remplacer… J’ai l’impression de la trahir… » expliqua-t-il, parlant dans un faible murmure.

Les mots peinaient à s’extirper de ses cordes vocales, tant sa gorge était nouée. Il lui partagea sa stupide idée qu’elle ne l’entende finalement de là-haut, admettant que la douleur ne l’empêchait pas complètement d’avancer.

C’est sûr qu’elle t’entend… j’crois que, la musique, c’est un truc qui va bien jusqu’à… là-haut... ça ira… il te faut juste… du temps... »

Un mince sourire réussit à s’immiscer sur ses lèvres, rassuré que son ami ne pense comme lui. Cependant, l’esquisse ne dura qu’une fraction de secondes…

D’un côté, on me dit que ça prend du temps… d’un autre… on me dit que ça fait maintenant un an et demi, donc… je devrais m’en remettre et ne plus y penser… » admit-il en soupirant, passant sa main sur son visage. « C’est facile de me dire quoi faire comme ça… mais c’est moi qui culpabilise, qui ne comprend rien, qui ai peur… qui se sent con… J’ai l’impression que je l’ai tué ! Que c’est de ma faute si elle n’est plus là ! Et j’ai la trouille ! J’ai peur de tuer quelqu’un d’autre ! Si j’avance, je la trahis… ET je pourrais aussi faire la même chose à une autre personne ! » ajouta-t-il, sa voix se brisant à nouveau alors qu’il admettait cet horrible secret.

Il osait à peine le partager à son psy, alors le dire à quelqu’un d’autre… mais c’était Jin Hwa, pas n’importe qui. Son petit frère avait raté bien des épisodes, par la faute du plus vieux, mais il avait décidé de ne plus le tenir à l’écart, ne pas lui mentir… Peut-être qu’une personne spéciale pourrait mieux le comprendre que le professionnel. Les mots du mauricien lui semblaient moins froids, il était plus aisé de lui parler à lui. La future idole ne devait pas s’attendre à retrouver son kangourou préféré dans un état si lamentable… Woojin aurait préféré être tout sourire, tout rire et rayons de soleil… Hélas, il n’était plus comme ça. Enfin, le naturel lui revenait de plus en plus, mais ses moments durs étaient d’autant plus sombres, maintenant.

AVENGEDINCHAINS || Ft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Park Jin Hwa
Boss on set
Messages : 1917
Park Jin Hwa
Ven 8 Jan - 15:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kinder Pingui Bro  heart 3
TEL QUE PROMIS...


« Mais c’est faux ! » c’était sans doute la crainte qui l’amenait à s’indigner de cette manière. La crainte que son ami puisse envisager de telles choses… la crainte qu’il puisse abandonner la vie, qu’il puisse l’abandonner lui… aussi… cette crainte qui ne s’était pas évaporée en dépit d’une fin de phrase plus rassurante que son début. Sans aucun doute possible, Woojin venait de se condamner à une glue qui analyserait son visage avec une certaine anxiété pour les jours à venir… ou pour longtemps.
Stupide, il l’était peut-être un peu… pour ne pas avoir envisagé une issue aussi terrible qui le faisait paniquer désormais. Il avait pourtant essayé de garder son calme. Pas si bien que ça si on le jugeait par l’indignation qui avait percé dans sa voix à une réponse immédiate. Oui, c’était faux. Woojin ne le méritait pas. Et oui, c’était vrai… il était trop entouré pour penser de cette manière. Parce qu’il était convaincu que quelqu’un comme lui avait des tas d’amis. Quelqu’un comme Woojin était forcément entouré. Quelqu’un comme Woojin méritait sans aucune contestation possible de vivre. « Mais je m’en fais... » … était le murmure qui avait franchi ses lèvres tandis qu’il se tenait face à lui… comment est-ce qu’il pouvait ne pas s’en faire ? Ils s’étaient peut-être perdus de vue mais l’australien comptait énormément pour lui. Il n’avait jamais cessé de compter en dépit de la distance qui s’était installée entre eux et qu’ils chassaient depuis leurs retrouvailles sur une plage « … comment tu veux que je m’en fasse pas alors que tu penses comme ça ? » comment est-ce qu’il pouvait ne pas simplement réagir comme un gamin paniqué qui voulait prendre une idée dans une tête pour la lancer le plus loin possible de Woojin…. ?

Ce n’était pas comme ça qu’il devait parler.
Woojin l’avait appelé.
Il devait lui donner raison de l’avoir fait.
Il devait le rassurer.
Lui faire comprendre aussi… qu’il avait plein de choses auxquelles se raccrocher.
Des choses qui le faisaient culpabiliser « T’as le droit d’avancer… de construire quelque chose. Peut-être que je ne la connaissais pas, mais je suis persuadé qu’elle te dirait la même chose… elle voudrait la même chose…. » le voir heureux, si elle l’aimait, ce n’était pas le souhait le plus normal ?
Mais Woojin n’allait pas bien et il ne pensait pas forcément normalement… c’était bien là le problème. Et ça, le mauricien le comprenait bien en écoutant cette suite qui avait franchi les lèvres de son ami.
Tout ce qu’il avait envie de répondre à ça pouvait sembler trop évident. Quelque part, il en avait bien conscience. Peut-être que quelqu’un était arrivé avant lui pour lui dire tout ça… mais si la répétition était ce qui aiderait son ami, alors il était prêt à radoter pour les années à venir jusqu’à ce que ces vilaines pensées soient trop loin de l’australien…

« C’était pas de ta faute… et c’est normal que t’y penses… t’y penseras toujours, personne peut te reprocher ça… » oublier le manque… c’était…
… oui, il le savait qu’il avait oublié tant de choses de son côté… mais pas ce vide… pas cette sensation qu’il faisait avec quelque chose en moins. Ce vide qu’il comblait maladivement en réclamant de l’attention de son côté... « Et tu serais bien capable de rendre quelqu’un heureux… le Woojin que je connais le ferait…. » ouais, c’était terriblement niais… mais il s’en moquait…. Il voulait juste que Woojin comprenne ce qu’il pouvait apporter… plutôt qu’il ne pense à ce qu’il pouvait retirer « Vivre ce n’est pas trahir Woojin.  » ah quel dommage qu’il soit beaucoup trop sérieux à présent pour être le con qui marquait un temps d’arrêt dans une posture classe façon “Clint Eastwood vient de sortir la réplique du film” ! Il l’aurait été un autre jour… aujourd’hui, sa main s’était tendue vers celle de son ami pour la serrer doucement et la guimauve avait dégouliné lorsqu’il avait ajouté « J’vais t’aider… »


Codes par which witch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: