AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.the heart

sample74

Lauly

sample13

P'tit biscuit

sample13

sample13

Blacky

.friendship

Forum fondé par Lauly et P'tit Biscuit. Graphisme et codage réalisés par Felicis. Forum ouvert depuis le 28.02.2019. Forum optimisé pour google chrome.

.contexte

Une vie à Séoul, des histoires qui s'entrecroisent, des liens qui se forment et se déforment. C'est dans cette ville que des histoires s'écrivent sans en avoir l'air, des histoires qui pourraient tout à fait voler la vedette aux dramas affichés sur vos téléviseurs. Votre vie n'est pas pas si différente que celle de l’acteur des plateaux. Déciderez-vous d'obtenir le premier rôle de votre existence ?
- lire la suite

SOS est un forum CITY et privé à petite communauté intimiste. Aucun minimum de mots demandés par rp. Merci de prendre en compte le règlement pour toutes les petites spécifités de la vie de vos bébés au cours de leur vol à bord du jet de la Sos Company Airlines

.news

28.02.2019 - ouverture du forum 04.03.2020 - privatisation du forum 04.03.2020 - recensement numéro 1 18.05.2020 - recensement numéro 2 29.05.2020 - nouveau graph de perfection by Baby Blacky <3
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €



Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent || ft. Myung Dae
 :: Les sujets abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bae Ji Soo
Boss on set
Messages : 350
Bae Ji Soo
Lun 10 Fév - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent.
Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros.

Comme on devait le dire quelque part dans le Monde : à chacun sa drogue. Voilà qui aurait sans doute fait un meilleur titre pour résumer la situation. Et si dans le cas de Bae Ji Soo, il avait pour secret de ne pas en avoir qu’une, ses proches connaissaient tous sa plus grande addiction. Ou plutôt ses plus grandes addictions. On se moquait souvent de lui pour ça. Quand sa soeur se demandait si on allait pas bientôt l’embaucher comme guide à l’aquarium ou pour ériger le plan du coin, son père préférait ébouriffer les cheveux d'un gamin avec affection quand il déclarait “Tu sais, à force, il va te pousser des nageoires !”.
A partir de là, il ne fallait pas un esprit de déductions très poussé pour comprendre qu’on parlait bien de poissons et autrement que lorsqu’ils se trouvaient dans une assiette.
Si la vie avait fait que l’anglais était devenu infirmier et non biologiste marin, ça ne l’empêchait pas de passer un peu trop de temps dans les aquariums qui se trouvaient à proximité de son quotidien.

Alors oui, le Coex, il le connaissait par coeur sans la moindre exagération. Et oui encore une fois, c’était bien là qu’il se trouvait aujourd’hui… comme souvent quand il avait un jour de repos. Et non, vous pourrez le dire à sa grande soeur, il ne s’en lassait pas vraiment. Un peu comme sa deuxième maison, il se sentait toujours bien à venir traîner dans le coin avec nulle autre compagnie que la sienne.
Ce matin-là, il avait débarqué peu après l’ouverture. Casquette vissée sur la tête, un petit déjeuner en pot dans les mains - probablement une forme de yaourt - l’hôtesse d’accueil qu’il avait salué lui avait même répondu comme s’il bossait ici. N’avait-il pas trop l’attitude du type qui rentrait à la maison ? Définitivement pas le profil du type qui dans trente secondes allait déplier sa brochure pour étudier le parcours qui ne parviendrait plus à le surprendre.

Et pourtant, aujourd’hui, ça n’avait pas été exactement le cas.
Oh ça n’avait pas été l’écureuil qu’il s’attendait à voir passer dans ses tuyaux dès le début. ça n’avait pas été non plus les premiers aquariums de la première salle. Non, ça avait été un peu plus tard, peut-être cinq minutes après son entrée en ces lieux familiers. Quand son regard était tombé sur autre chose qu’une connaissance avec des branchies. Une connaissance tout de même. Une assez bonne connaissance même dans la mesure où il la voyait presque tous les jours et il en était resté avec sa cuillère en plastique dans la bouche les premières secondes, à dévisager silencieusement un visage qu’il avait l’habitude de voir dans un tout autre univers. A dire vrai, c’était même la première fois qu’il le croisait en dehors de cet hôpital où il passait le plus clair de son temps. Voilà pourquoi son premier réflexe lorsque leurs regards s’étaient croisés avait été d’incliner la tête d’une salutation polie… puis d’avaler son yaourt dans un deuxième temps « Salut. » voilà pourquoi, l’étonnement était passé sur ses traits. Presque comme s’il était le propriétaire des lieux et qu’il était étrange d’y croiser autre chose que ses amis les poissons. Ou bien, presque comme si la rencontre se faisait en vacances, dans un pays lointain, où il était impossible de croiser la route de quelqu’un qui appartenait à notre quotidien.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 28 Fév - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent.
Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros.

Cela faisait bien longtemps que Myung Dae ne s'était pas senti aussi seul. Ses sœurs préparaient les examens de fin d'année, Ji Eun avait quitté Séoul pour faire Dieu savait quoi, Kyu Ri avait déménagé, elle aussi, laissant l'appartement bien trop silencieux à son goût, Khan aussi manquait à l'appel, même le temps passé avec Myung Ki ne parvenait pas à lui remonter le moral. Alors, pour ne pas y penser, l'infirmier bossait plus, enchaînant les services et les heures supp', créant et renforçant au passage les liens avec ses collègues. Quand il ne bossait pas, le natif de Daegu faisait du sport, dansait pour évacuer la frustration et la rancœur accumulée, mais surtout, il retournait dans les lieux qui renfermaient de bons moments. Ceux passés avec les personnes qui lui manquaient.

Son préféré était de loin le Lotte aquarium. Myung Dae y passait pas mal de temps mine de rien, assez pour avoir goûté tout ce qui était proposé au café et pouvoir guider les âmes perdues ou simplement curieuses. Mais aujourd'hui, c'était au tour du COEX. Pour être honnête, il n'avait pas encore de souvenirs liés à ses proches ou autres connaissances ici, mais rien ne l'empêchait de faire du repérage pour plus tard, right ? Le voilà donc à déambuler sans réel but, son regard suivant distraitement les créatures aquatiques, sa moue un peu triste malgré la beauté des lieux.

Moue qui s'illumina bien vite quand ses yeux se posèrent sur Ji Soo. Peut-être que la journée serait moins solitaire que prévue finalement ? Pour être honnête, un petit rire lui échappa même en voyant l'expression effarée de son cadet. C'était si bizarre que ça de se croiser hors du travail ? L'aîné inclina donc légèrement la tête en retour, son habituelle aura d'ours en peluche amplifiée par la bonne humeur retrouvée grâce à cette rencontre imprévue.

-Salut !

En y réfléchissant bien, c'était sans doute la première fois qu'ils se voyaient en dehors du cadre hospitalier. Même si ils s'entendaient plutôt bien, aucun des deux n'avait pris l'initiative de proposer à l'autre de se voir hors du boulot, peut être que c'était l'occasion de commencer à le faire ? Enfin, pour ça faudrait lancer la discussion, problème ? Myungie était plus le genre à écouter qu'à meubler.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Bae Ji Soo
Boss on set
Messages : 350
Bae Ji Soo
Ven 8 Jan - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent.
Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros.

Un salut contre un salut. C’était un début. Venait ensuite ? « .... » aaah oui ! Le fameux blanc gênant tandis que son regard restait posé sur la rencontre imprévu. Un blanc gênant et un peu idiot quand on voyait cette personne quasiment tous les jours depuis pas mal de temps. Et pourtant, il avait été là pendant quelques secondes, il avait presque même failli s’installer confortablement. Myung Dae était pourtant un peu collègue. Ils se ressemblaient même si on abordait le sujet du nombre d’heures qu’ils pouvaient passer à l’hôpital. Quelques jours plus tôt, il lui avait même sans doute offert un café à la machine et il n’avait pas une assez mauvaise mémoire pour l’avoir oublier. C’était juste bizarre, ouais, de le croiser là. Qu’on ne se trompe pas, il avait bien conscience, malgré quelques apparences, qu’il n’était pas réellement le propriétaire des lieux. Il était juste le client qui était venu le plus de fois cette année sans aucun doute. Mais aujourd’hui, c’était un autre cadre, une différence assez remarquable pour qu’il mette quelques secondes de plus avant d’ajouter « Désolé. » pour la gueule étrange qu’il avait probablement tiré sur le coup, ouais, c’était un début « J’mattendais pas à te croiser là. » ou ailleurs ? Surtout là. C’était un cadre différent mais au moins l’anglais avait remis sa cuillère dans son pot.

Il avait même poussé la sociabilisation jusqu’à faire quelques pas en direction de son collègue. Sa cuillère avait touillé un yaourt auquel il n’avait pas regoûté et puis sa voix s’était faite entendre une nouvelle fois tandis qu’il se trouvait face au même aquarium que le coréen « Je ne savais pas que ça t’arrivais aussi d’avoir un jour de repos. » et de sortir ?
Et de sortir. Ouais, à Myung Dae à priori, ça lui arrivait aussi de sortir se détendre parfois et il pouvait facilement comprendre l’envie de le faire devant un peu de flotte et des poissons. Cet endroit avait toujours eu quelques chose d’apaisant pour lui. Il s’y sentait presque aussi bien que dans la solitude de son appartement. Il lui arrivait même de s’y sentir mieux. Une seconde maison dans laquelle il trouvait un invité qui portait un visage autre que celui d’un touriste inconnu.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: