AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.the heart

sample74

Lauly

sample13

P'tit biscuit

sample13

sample13

Blacky

.friendship

Forum fondé par Lauly et P'tit Biscuit. Graphisme et codage réalisés par Felicis. Forum ouvert depuis le 28.02.2019. Forum optimisé pour google chrome.

.contexte

Une vie à Séoul, des histoires qui s'entrecroisent, des liens qui se forment et se déforment. C'est dans cette ville que des histoires s'écrivent sans en avoir l'air, des histoires qui pourraient tout à fait voler la vedette aux dramas affichés sur vos téléviseurs. Votre vie n'est pas pas si différente que celle de l’acteur des plateaux. Déciderez-vous d'obtenir le premier rôle de votre existence ?
- lire la suite

SOS est un forum CITY et privé à petite communauté intimiste. Aucun minimum de mots demandés par rp. Merci de prendre en compte le règlement pour toutes les petites spécifités de la vie de vos bébés au cours de leur vol à bord du jet de la Sos Company Airlines

.news

28.02.2019 - ouverture du forum 04.03.2020 - privatisation du forum 04.03.2020 - recensement numéro 1 18.05.2020 - recensement numéro 2 29.05.2020 - nouveau graph de perfection by Baby Blacky <3
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal



Et dieu créa le diplodocus ft Minsoo
 :: Les sujets abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 16 Mar - 13:25
et dieu créa le diplodocus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Enfin sorti des courses du samedi matin, véritable épreuve de force, pour une jeune père de triplets qui sème le chaos partout où ils passent. Oh ils ne cassent rien en soi, et ne font pas plus de caprices dans les magasins, chose qui serait difficilement gérable si les trois se mettaient à se rouler par terre d'un coup, imitant à la perfection l'hybride rejeton d'une serpillière et d'un petit chien qui n'a pas eu sa gatterie, parce que oui à n'en point douter, il y aurait pu avoir des couinements avec. Les triplets étaient semble-t-il de cette rare conception aléatoire qu'on attribue à un terme bien précis le « hasard ». Imprévisibles, surprenants, épuisants, à vous donner le tournis, on les redoute mais au fond, ils ne sont pas bien méchants. Tout le contraire du courroux, terrible punition infligé avec ou sans raison. Non, les triplets n'étaient pas du courroux les héritiers, juste une dose un peu trop forte d'adrénaline et de hasard. Oui. Il fallait s'en faire une raison, sans quoi, on pouvait finir comme le facteur : traumatisé par une boite aux lettres piégés, qui l'incitait davantage à laisser les lettres sur le perron, ou les jeter carrément sur la pelouse quand les gosses étaient dehors et qu'il faisait beau. Un peu de professionnalisme quand même l'obligeait à estimer sur l'herbe possiblement mouillée allait bousiller le contenu des enveloppes ou pas, dans quel cas, il osait ouvrir la boite aux lettres et souhaitait bien souvent être définitivement à chaque fois de quartier. On a tous eu un moment de notre vie, ou l'on s'est dit : Plus jamais. Lui, il se le disait tous les jours. Pauvre lui. Ils devraient exiger une prime de risque.

Aujourd'hui, pourtant, le pauvre homme serait tranquille, à moins que l'une de ses trois petites merveilles n'aient eu le temps de piéger la boite avant de monter dans la voiture. C'est si facile de duper papa qui est déjà bien débordé. Ils sont petits, mais loin d'être sots et suffisants et c'est tout une affaire que d'entreprendre de leur payer un chocolat chaud et une brioche alors qu'il fait froid dehors et que la voiture, un genre de vieille Kia Carens grise de 2006, attend lourdement chargée à quelques pas de là. Le tiers de son salaire est passé dans les courses comme d'habitude, mais au moins, ils ont de quoi tenir.

Le plateau se charge lentement de la commande dans cette petite brasserie de commerce, et Jitae voit déjà que les trois petits diables s'impatientent. So Ram fait voler ce dragon qu'il ne quitte jamais, avec un bruit d'avion. Il faudrait qu'il lui dise un jour qu'un animal n'a pas de réacteur, mais il évite pour le moment des fois qu'il prendrait l'idée au gamin de démonter un avion de son frère pour ficeler aux ailes du dragon les moteurs à réaction avec les lacets des chaussures de sa sœur. Eu Mi, elle, cherche autour d'elle un prince à aller embêter. Si on l'écoutait, elle aimait tous les hommes de la planète, si tant est qu'ils aient les yeux bridés, qu'ils soient gentils, pour ne pas dire à son service, et qu'il aime aussi lui offrir des fleurs. Jitae n'en revient pas qu'elle ait déjà des priorités de tombeuse à six ans et se promet de lui interdire les boites de nuits avant au moins ses trente ans. Quoi, c'est trop tôt ? Elle sera mignonne, séduisante, et bien élevée ok !

Pour les deux premiers critères, elle est sur la bonne voix, pour le troisième en revanche, elle se donne un malin plaisir à faire les puppy eyes même aux inconnus. Si on la laissait faire, elle persuaderait même un sdf de lui filer son gobelet de pièces. Elle n'a aucune idée de la gravité de son pouvoir, mais elle l'a, alors comme toute gamine ingénu, elle en abuse. Et la prochaine cible, malheureuse, malheureuse, se trouve justement dans le café. En parlant de café, Jitae s'en commande un grand ! L'aventure nocturne passée lui a prouvé que So Ram, grand écolo en devenir, qui trie déjà les poubelles et nourrit les oiseaux dehors, avait décrété de rendre leur liberté aux plantes d'intérieur et  est sorti dans le jardin dans un élan de créativité, à trois heures du matin, pour creuser un trou dans la pelouse, et essayer d'y insérer le ficus , dernier en date acheté. Au grand damn de son père qui a suivi à la trace le petit, et qui a du tout arranger sous le clair de lune. Nuit blanche de mise donc. Il faut savoir qu'au début, l'objectif du petit, n'était que d'aller se chercher un verre de lait et que le verre de lait a fini dans les racines de m.ficus parce que So ram était et est encore persuadé, que le calcium c'est aussi bon pour les os de la plante. Il sent déjà l'odeur de son café lui embaumer les narines quand d'un coup , plus de bruit. Du moins pas celui venant des triplés. Oh. Jamais bon signe. Il les cherche du regard et les trouve tous les trois, le nez à la table d'un jeune homme, en train de dessiner. Bah voyons. Ça lui aurait été, après la récente découverte de leur intérêt particulier pour la peinture et le dessin.

So Ram le fixe comme un chat. Jun Go lui fait mine de positionner son dragon sur la table pour qu'il regarde aussi la pauvre victime qui ne sait pas dans quelle galère elle vient de se mettre sans le vouloir. Et Eu Mi, dans sa petite robe blanche et ses collants rayés de jaunes et rouges, contourne la table, les mains derrière le dos, en dévisageant l'inconnu, l'analysant plus ou moins pour savoir s'il ferait possiblement un bon candidat au mariage pour quand elle serait grande. Elle finit par s'arrêter à coté de lui pour voir ce qu'il dessine et ouvre en grand les yeux. On dirait que ça l'impressionne. Tout de suite, l'information monte à son cerveau, et tel le chat poté, ses yeux s'agrandissent presque. « Tu sais dessiner les princesses ? » Et So ram qui grimace et lui râle dessus. « C'est nul les princesses, c'est mieux les dragons. » « Non les dinosaures » conteste Jung Go, dont le nez ne quitte la table que pour imiter le T-REX sur son frêre et se prendre un coup de dragon dans la tronche. Il commence à gémir sous le coup, un bruit un peu mou et glutineux sortant de ce visage qui se déforme lentement, annonçant ce qu'on appelle vulgairement le « chialement », cri reconnaissable du gaminus vexus, et finissant généralement par une baston générale. Mais Jitae arrive à ce moment et pose vaguement le plateau chargé sur un rebord de table, le reste de la cafétéria étant plein. Sa voix est calme et sérieux, mais il est un peu gêné envers le dessinateur qui n'a rien fait pour recevoir cette attention en triple, dont bien des gens auraient pleuré l'arrivisme écrasant dont ils auraient été victime.

« Chhh.... arrêtez d'embêter le monsieur. Excusez-vous. Allez... et on s’assoit gentiment. » Eun Mi s'excuse poliment avec une petite voix tout douce, mais ses yeux ne dégrossissent pas, elle n'a pas oublié qu'elle voudrait de lui dans sa liste de futurs époux. Jun Go lui, a repéré les gâteaux, donc c'est fini on l'entend plus. Quant à So Ram, il ne s'assoit pas et va voir le jeune homme. « Tu sais ce que c'est un dinosaure ? » La question paraît idiot mais quel enfant de six ans et sensé savoir que tous les grands connaissent les dinosaures ? Peut-être bien qu'il a le seul livre de la terre qui en parle ! Et même s'il aime les dragons, indirectement, il veut faire plaisir à son frère après l'avoir assommé. Si cet homme ne connaît pas alors il se fera un devoir de corriger cette injustice. Les T-rex méritent d'être connus. « C'est quoi ton préféré ? »
« So Ram, laisse le monsieur... » soupire Jitae en distribuant les brioches et les chocolats chauds. Il prends quand à lui son café et demande à l'inconnu. « Je peux vous offrir quelque chose pour m'excuser du dérangement ? »

Revenir en haut Aller en bas
Kim Min Soo
Boss on set
Messages : 887
Kim Min Soo
Sam 30 Mar - 12:03

Ji Tae & Min Soo

Et Dieu créa le Diplodocus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout juste sorti d’un shooting pour une marque de chaussures, l’étudiant avait eu le choix entre rentrer à l’appartement pour bosser ou se poser à un endroit plus animé. Si entre un calme solitaire et une agitation, le choix était en principe vite fait pour se concentrer, Min Soo s’était pourtant dirigé vers le deuxième lieu après un rapide détour par l’appartement pour prendre quelques affaires d’école. Il avait bien envisagé retrouver sa mère à son café, mais ses pas sous le soleil l’avaient amené à errer un temps jusqu’à Jung-gu où il s’était décidé à entrer dans le premier lieu qu’on avait mis sur son chemin. Moins d’une minute plus tard, café devant lui, il s’était installé à une table et sortait ses affaires. Songeant probablement déjà à manger sur place un peu plus tard, là où on ne lui dirait pas qu’il devrait se contenter de trois feuilles de laitue, là où on ne lui ferait pas tout un exposé sur les calories pour décourager son appétit, il s’était permis un rapide message à sa mère avant de se mettre au “travail”. Oui, avec des guillemets. Parce qu’il était ce genre qui aimait simplement dessiner et qui ne voyait aucun genre de souffrance dans un crayon qui caresse une feuille pour laisser parler son imagination.

Evidemment, c’était trop cool… mais est-ce qu’il était bien certain d’être dans le thème ? D’accord, il s’était peut-être perdu quand, au milieu de ses grattes-ciel, l’ombre d’un Spiderman avait commencé à apparaître, il l’avouait. Qu’on lui pardonne, il jurait de reprendre son travail ensuite. Disons que ce n’était là qu’un échauffement pour ses doigts. Les sportifs avaient bien besoin de faire des étirements avant non ? Et bien lui, il avait besoin de se perdre un peu dans les rêves de son imagination. Et tandis que les lignes se traçaient sur le papier, son esprit inventait l’histoire du jour à un Peter à la poursuite d’un convoi blindé volé par quelques infâmes. Son imagination ne s’était pas privée de détails et c’est tandis qu’il écoutait les mots de Tante May que Peter entendait lui-même dans son oreille… qu’un dragon était venu se mêler de la partie.
Un dragon ? Dans une histoire de Spiderman ? C’était un peu étrange.

Fixant la bête d’un air d’incompréhension, son regard avait fini par chercher le, ou plutôt les, responsables de cette intervention. Trois petites têtes inconnues au bataillon. Son regard était passé de l’un, à l’autre, avec un étonnement certain dans le regard. Des princesses. Des dragons. Ou des dinosaures. Trois thèmes en l’espace de quelques secondes, peut-être moins, et il n’avait eu le temps de répondre à aucun. Sa bouche s’était bien ouverte, il avait même eu le temps d’esquisser un début de sourire, avant que le deuxième thème ne vienne se défendre d’un coup et ne fasse pleurer celui de son équipe.
Celui de son équipe ?
La team dino, bien évidemment.
Et Peter dans tout ça ? Et le convoi ? Il n’avait pas vraiment eu le temps d’analyser davantage l’imprévu que l’adulte en charge avait débarqué pour s’excuser.
Naturellement, sa tête s’était secouée, il avait même eu la politesse de sourire et d’ajouter un « Ce n’est rien. » pauvre fou… c’est peut-être la réplique qu’a dit leur ancien facteur avant de mettre fin à ses jours trois mois plus tôt.

Les enfants ne l’avaient jamais dérangé. Oui, même quand ils étaient au nombre de trois. Lui, il l’avait toujours regretté d’être fils unique. Petit, il lui était déjà arrivé de rêver vivre comme un enfant perdu avec tout un tas de frères et soeurs.
Alors son regard s’était bien perdu quelques secondes de plus sur la petite famille avant de retrouver son crayon… son crayon avait retrouvé la feuille… mais ce début de trait n’avait jamais connu sa suite.
Si lui connaissait les dinosaures ?
« Evidemment. » non Min Soo, tu ne vas pas parler de dinosaures avec un gosse. Tu vas terminer ton dessin, puis commencer enfin tes devoirs. Qu’est-ce que t’en dis « Je suis un expert en dinosaures. » ah oui ?
Quoi ? C’était vrai ! Paléontologue, ça c’était un métier de rêve ! Bien plus que mannequin « Le diplodocus. » Min Soo, le papa s’excuse … « Mais en choisir qu’un, c’est un peu injuste…  » certes, il avait un amour tout particulier pour les grands herbivores, mais dans le fond, c’était les dinosaures tout court qu’il adorait  « Pardon... » pourquoi tu t’excuses à leur père d’avoir été coupé deux fois ? Pour avoir répondu à la question de leur fils « Non, ce n’est pas la peine. Ils ne m’ont pas dérangé. » … et c’était sans doute une semaine après cette réplique que la 34ème baby-sitter avait décidé de changer de nom, de sexe, de nationalité et de partir vivre au Brésil.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: