[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Toute ta puissance? On parle d'un billard Minwoo, pas d'une course automobile. » Il riait aussi, parce qu'il était comme ça Damian, à rire et s'amuser d'un rien, parfois trop, l'esprit léger, la tête ailleurs plutôt que de rester taciturne et terre à terre. Il hochait doucement la tête, bien conscient de ce que voulait dire le plus jeune par là. Il n'avait pas de maison sur la plage Damian, sa famille habitait au cœur de Los Angeles, mais il n'avait pas à faire un long chemin pour s'y rendre.
« On se trouvera une journée pendant l'été alors, en espérant que tu ne travailles pas un dimanche. Ca me manque aussi le bruit des vagues.» La mer d'Incheon serait certainement bien différente de celle des Etats Unis, mais ils devraient s'en contenter.
Il lui souriait, heureux de l'entendre dire ça. Il venait de le promettre, alors Damian n'avait plus à s'inquiéter. Un soucis de moins, même si bien sûr aucun d'eux ne pouvaient prédire l'avenir. Peut être qu'un jour Minwoo lui tournerait le dos définitivement, pour une bonne raison. Mais il préférait ne pas l'imaginer.
« Comme un jardin secret? » Demandait-il curieux, redressant la tête pour mieux l'observer.
« Tu ne préfères pas garder cet endroit secret justement ? » Instinctivement, il fronçait un peu les sourcils. Par réflexion simplement, ayant la crainte de gêner le plus jeune s'il l'emmenait avec lui. Le présentateur l'avait proposé de lui même, mais Damian savait à quel point il était important d'avoir son intimité à soi, des lieux qu'on garde précieusement, des objets auxquels on tient; des pensées.. Tout partager n'était pas forcément idéal.
« On prendra la mienne, je l'utilise pas souvent, ça sera une bonne excuse. » Il affichait une petite moue, sans doute trop enfantine pour un homme de 29 ans, aux mots que prononçait Minwoo.
« Tu crois qu'elles s'attendraient à plus? Tu me diras, si elles sont célibataires.. oui y'a des chances certainement. Ce serait compréhensible. » Il hochait doucement la tête tout en s'installant à une table. Il n'avait pas qu'un physique avantageux Minwoo. Il était drôle, attachant et attentionné. Un brin mystérieux aussi. Alors forcément plusieurs d'entre elles pourraient avoir un béguin pour lui. Mais ce serait dommage de se priver de belles amitiés simplement à cause de ça.
Le plus jeune appelait un serveur, et après avoir commandé son plat, Damian n'hésita pas à prendre une bouteille de vin pétillant pour accompagner son repas. Et range mélange pour un restaurant de ce type, mais le métisse avait des goûts un peu étranges parfois, le genre de personne à tremper ses frites dans de la compote..
« Je ne compte pas me saouler, ça ira. Si ça ne va pas, tu pourras donner le cours à ma place. Mes élèves seraient certainement bien plus attentifs. » Ou pas. Trop distraits par le charisme de Minwoo, ils risqueraient de ne rien écouter. Les mots du plus jeune le faisaient rire tandis que le serveur s'était déjà éclipsé. Il posait son menton dans la paume de sa main, tout sourire.
« Tu ne travailles pas du tout aujourd'hui ? Moi ça ne me dérange pas que tu restes encore. Tant que tu ne te moques pas de moi en me voyant à l'oeuvre. »