AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.the heart

sample74

Lauly

sample13

P'tit biscuit

sample13

sample13

Blacky

.friendship

Forum fondé par Lauly et P'tit Biscuit. Graphisme et codage réalisés par Felicis. Forum ouvert depuis le 28.02.2019. Forum optimisé pour google chrome.

.contexte

Une vie à Séoul, des histoires qui s'entrecroisent, des liens qui se forment et se déforment. C'est dans cette ville que des histoires s'écrivent sans en avoir l'air, des histoires qui pourraient tout à fait voler la vedette aux dramas affichés sur vos téléviseurs. Votre vie n'est pas pas si différente que celle de l’acteur des plateaux. Déciderez-vous d'obtenir le premier rôle de votre existence ?
- lire la suite

SOS est un forum CITY et privé à petite communauté intimiste. Aucun minimum de mots demandés par rp. Merci de prendre en compte le règlement pour toutes les petites spécifités de la vie de vos bébés au cours de leur vol à bord du jet de la Sos Company Airlines

.news

28.02.2019 - ouverture du forum 04.03.2020 - privatisation du forum 04.03.2020 - recensement numéro 1 18.05.2020 - recensement numéro 2 29.05.2020 - nouveau graph de perfection by Baby Blacky <3
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal



interesting ☆ junghya
 :: Les sujets abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 18 Mai - 21:43
interestingAhn Cahya & Jung WanLe soleil brille et chauffe sa peau, assis dans l'herbe du parc, Cahya observe les gens passer devant ses yeux. Les aiguilles de sa montre tournent lentement au son atypique du mécanisme. tic tac. La douce mélodie rythme sa pause, le vent chantonnant quelques notes à ses oreilles. Il voudrait fredonner un air, chantonner une musique qui lui passe par la tête mais sa voix refuse de se faire entendre. Il ne peut que l'imaginer, l'avoir dans le crâne et être le seul témoin de cette agréable chanson. Les paupières closes, la brise souffle légèrement dans ses mèches brunes tandis qu'il inspire doucement et affiche un fin sourire. Il est heureux. Cette vie lui plaît, elle est à l'image d'un rêve, celui que l'on s'imagine avant de s'endormir. Les yeux ouverts, le muet fait face à cette réalité qu'il apprécie et modèle à sa guise chaque jour qui défile. Sa famille n'est pas riche, ils ne roulent pas sur l'or, mais ils sont unis. C'est tout ce qui compte pour le plus jeune de la fratrie, de posséder ce bonheur dont peu de personnes profitent réellement. Avoir un oeil critique sur sa situation et se dire qu'elle en vaut vraiment la peine. Cahya n'a pas besoin d'un million par mois, ni de posséder toutes les merveilles du monde. Son plus beau cadeau est cette famille, les Ahn. Ce couple a su lui offrir ce qui pouvait compter le plus aux yeux du jeune homme. De l'amour, des parents, des frères et des soeurs, un toit et une maison où rentrer tous les soirs. Il n'y a rien de plus dont il ait besoin, c'est l'essentiel à sa vie.

La mélodie de son portable retenti brusquement, le tirant de sa rêverie. Sortant l'objet de sa poche, Cahya constate qu'il a reçu un message de sa soeur. Elle lui dit de ne pas rentrer tard. Une esquisse aux lèvres, il range son téléphone et examine une nouvelle fois le paysage, quand ses yeux tombent sur une silhouette à quelques mètres de distance. Ce garçon, ce n'est pas la première fois qu'il le voit ici mais malgré son côté sociable et enjoué, Cahya n'a jamais vraiment osé le déranger. Comme à chaque fois qu'il le remarque, l'autre dessine. Le brun se demande ce qu'il peut bien dessiner... Le parc ? Les gens ? De son point de vue, ce n'est pas un endroit qu'il pourrait retranscrire à chaque fois. Et s'il prenait son courage à deux mains ? Motivé, Cahya récupère son carnet dans son sac et note à l'aide d'un stylo la question qu'il voudrait poser au jeune artiste. Autant se préparer à l'avance, plutôt que se pointer bêtement devant lui et faire perdre du temps inutilement.

Quittant sa place, Cahya s'approche du dessinateur et tousse pour attirer son attention, avant de lui tendre son calepin avec la note écrite dessus. « Bonjour. Que dessines-tu ? » C'est simple, c'est court mais c'est précis. Il n'a pas l'opportunité de s'étaler sur les mots ou les grandes explications, alors il en vient directement au fait. Avec un nouveau sourire, le brun observe son vis-à-vis avec un doux regard et lueur de curiosité dans ses pupilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 23 Mai - 13:47
interestingAhn Cahya & Jung WanC’est une journée comme les autres pour le jeune Wan, il a finit plus tôt alors il profite du temps ensoleillé pour se poser dans le parc et dessiner, comme il le fait souvent. Ni son frère, ni Dae Ho n’ont eu besoin de venir le chercher cette fois, sans doute que son frère considère qu’en journée, il peut rester seul. Wan en profite, il a beau adorer son frère, il a parfois l’impression de n’avoir aucune liberté, toujours surveillé par ce dernier qui le fait même chercher par son meilleur ami lorsque lui même ne peut venir. Seulement, il ignore la relation exacte qu’entretiennent son meilleur ami et son petit frère, s’il le savait, il ne voudrait sans doute plus jamais voir Dae Ho. Alors cette relation reste secrète, Wan est très prudent à ce niveau là, il sait faire attention à ce que ça ne se sache pas, il ne veut pas être la cause de la fin de l’amitié de son frère avec son meilleur ami, il s’en voudrait bien trop même si au final, ce n’est pas entièrement de sa faute.

Adossé contre un arbre, le jeune étudiant a le regard rivé sur son carnet à dessin, les minutes passent et son dessin prend forme sur la feuille blanche. Il pourrait très bien représenter le parc mais il y vient si souvent qu’il le connaît déjà par coeur. Alors il observe les gens présents, toujours différents, il les dessine dans les moindre détails, ça l’aide à s’améliorer même si son frère ne cesse de vanter ses talents de dessinateur, il garde ce côté perfectionniste. L’endroit est calme, un silence seulement rompu par les discussions des gens, le bruit de la brise légère du vent, ça a quelque chose d’apaisant aux yeux de Wan. C’est seulement lorsqu’il entend quelqu’un tousser qu’il relève la tête, apercevant alors un jeune homme qui lui tend aussitôt un carnet. Plutôt curieux, Wan se saisit du carnet pour y découvrir des mots, une question plus précisément, il n’a pas de mal à comprendre que cet inconnu doit être sourd ou muet, dans tous les cas, incapable de parler s’il doit se servir d’un carnet pour écrire ce qu’il veut dire. N’étant pas sûr de l’handicap du jeune homme, Wan ne sait pas s’il peut lui répondre à l’oral, s’il peut l’entendre ou non. Il ignore également s’il sait parler la langue des signes, après tout, toutes les personnes sourdes ou muettes ne la savent pas forcément. Plutôt que répondre par l’écrit, trop long selon lui, il joint les gestes à la parole, puisant dans ses souvenirs pour se rappeler de ses bases en langage des signes, ça fait bien longtemps qu’il n’a plus eu l’occasion de la pratiquer il faut dire…

-Je dessine les passants, les gens dans le parc, ils sont tous différents, c’est toujours intéressant de les dessiner.

Tout en parlant lentement pour qu’il puisse lire sur ses lèvres s’il ne peut pas l’entendre, il utilise également la langue des signes même s’il ignore si l’inconnu sait la parler ou non. Il s’autorise alors à poser la question, histoire d’être enfin sûr.

-Tu sais parler la langue des signes?

Il sourit à l’inconnu, histoire de le mettre à l’aise quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 28 Mai - 16:37
interestingAhn Cahya & Jung WanLa curiosité est un trait de caractère assez présent chez le jeune homme, c'est plus fort que lui telle une pulsion difficile à contrôler. Il sait que parfois il ne devrait pas poser des questions, passer son chemin ou juste se taire. pourtant il faute, il nourrit ce besoin d'en savoir plus, de combler cet espace dans sa tête, ce manque d'information. C'est la raison pour laquelle il aime lire, surfer sur internet ou juste déranger les gens avec son carnet ou son portable. Des questions, toujours des questions. Les gens diront que c'est de son âge, après tout il est jeune et semble ouvert à la vie, ouvert d'esprit. C'est vrai que Cahya n'a aucun préjugé, aucune critique à faire. Il est innocent, mais aussi plutôt naïf. Si quelqu'un lui fait du mal, il est incapable de riposter ou de se venger. Déjà parce que ce n'est pas son genre, ensuite parce qu'il ne trouve aucune satisfaction à retourner la balle à l'envoyeur. Son regard n'a cessé de s'attarder sur ce garçon adossé à l'arbre, avec un carnet à dessin et une expression concentrée sur sa tâche. C'est ça qui le rend curieux, sa façon d'observer le parc, les passants, la vie qui se déroule sous ses yeux. Que voit-il ? Que dessine-t-il ? C'est seulement après plusieurs longues minutes à le scruter de loin que Cahya décide de se lancer. Quittant son coin de verdure à l'abri du soleil, ses jambes le mènent jusqu'à l'autre garçon tandis qu'il lui prête son bloc-notes où est notée sa question.

S'il s'attendait à être répondu en langage des signes ! Quelle surprise ! Le visage du muet s'illumine brusquement, alors qu'il joint ses mains ensemble comme un « amen » ou un geste divin dans le genre. Peu de monde sait parler ce langage, mais quand il rencontre quelqu'un avec cette capacité, Cahya se réjouit de bon coeur. évidemment, son interlocuteur ne peut savoir au premier coup d'oeil s'il est muet, sourd ou les deux à la fois. Ce qui le fait sourire, quand ce dernier parle en agitant ses mains et en articulant bien les mots. D'un geste délicat, Cahya indique son oreille, puis il fait un cercle avec son pouce et son index pour répondre un « ok ». Il entend, voilà ce qu'il veut dire. Donc, il n'a pas vraiment besoin de son calepin pour communiquer avec lui. Dans un sens ça le rassure, il perd tellement de temps avec cette méthode primitive.

« Je peux voir ? » demande-t-il avec sa main, répondant ainsi à sa seconde question. C'est l'un des premiers langages qu'il a appris en étant enfant, justement parce qu'il ne pouvait parler et échanger avec les gens. Son incapacité à utiliser sa voix a poussé certains membres de sa famille à connaître le même langage que lui. Ainsi, c'est beaucoup plus facile pour le plus jeune de la fratrie de dire un truc à ses proches, sans devoir passer par un bout de papier ou une application sur le portable. « Désolé si je te dérange. C'est juste que ça m'intrigue. » Il ajoute avec un sourire enfantin, pour ne pas trop faire l'Intrus et déranger le jeune artiste dans son occupation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 8 Juin - 21:45
interestingAhn Cahya & Jung WanWan remarque le soulagement du jeune homme quand il le voit s’adresser à lui dans le langage des signes. Il faut dire qu’il ne doit pas y avoir tant de personnes n’étant pas atteint d’un handicap l’empêchant de parler à savoir parler ce langage, mais Wan, lui, le sait. Grâce à un ami d’enfance qui a malheureusement déménagé depuis, si bien qu’il ne l’a plus pratiqué depuis un moment mais visiblement, il a gardé les bases étant donné que le jeune homme semble le comprendre, ce qui le rassure. Au moins discuter sera plus facile. L’inconnu s’adresse alors à lui, lui faisant comprendre qu’il peut entendre, Wan en conclut qu’il peut entendre mais pas parler. Au moins maintenant, il est fixé. Le jeune homme lui demande alors s’il peut voir, désignant son carnet de croquis avant de s’excuser s’il le dérange, qu’il est juste intrigué. Mais cela ne dérange pas Wan et puis le jeune homme lui semble sympathique. Il lui tend alors son carnet pour qu’il puisse voir, bien que son dessin ne soit pas encore complètement achevé.

-Il n’est pas encore fini, il me reste encore pas mal de détails, dit Wan

Parler dans la langue des signes alors que le jeune homme semble concentré sur son dessin n’aurait servit à rien, alors comme il l’entend, autant parler pour qu’il puisse l’entendre.

-Au fait, je m’appelle Jung Wan, dit-il, histoire de se présenter quand même

Il l’observe quelques secondes, il doit avoir à peu près son âge, même s’il peut très bien se tromper mais physiquement, pour lui ils ont environ le même âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 14 Juin - 19:45
interestingAhn Cahya & Jung WanC'est toujours un obstacle pour Cahya quand les gens ne peuvent le comprendre à travers ses signes. Il s'efforce de trouver des solutions, d'autres méthodes pour se faire entendre, mais celles-ci prennent parfois trop de temps. Ce n'est pas toujours évident d'écrire sur son portable ou sur un calepin, ça lui prend plusieurs minutes d'un temps précieux pour ses interlocuteurs, mais il n'a pas le choix. Alors quand quelqu'un connaît le langage des signes, il ne peut être qu'heureux. Ainsi, il pourra discuter avec ce garçon dont l'activité pique la curiosité de l'adolescent. Cahya n'est pas fort en dessin, comparé au niveau de ce garçon, il est carrément nul. Pourtant ça l'intrigue, les gens qui savent faire de telles oeuvres le rend admiratif. La raison pour laquelle il est venu à la rencontre de l'autre. Après lui avoir dit qu'il pouvait entendre, le gris demande à voir son carnet de croquis. Si ça dérange, il peut le comprendre. Pas tout le monde aime montrer ce qu'il fait, pourtant le jeune homme n'hésite pas à tendre son carnet. Cahya le récupère et observe ce début de croquis, il n'est pas terminé mais déjà on peut voir le niveau de l'artiste.

D'une main, Cahya informe le garçon que c'est super beau pour un début. Même sans les détails, avec un simple coup d'oeil, il peut se douter de l'endroit qu'il regarde. C'est fascinant ! Le sourire du muet montre à quel point il est stupéfait par ce dessin. Quand l'inconnu se présente, les yeux du plus vieux se relève vers ce dernier. Jung Wan. ça sonne typiquement Coréen. Sur le coup, il se demande comment il pourrait faire pour se présenter... L'écrire ? Si Jung Wan comprend le langage des signes, il pourra parfaitement saisir son prénom. De sa main, Cahya épèle son prénom lettre par lettre. C-A-H-Y-A. En plus de cela, il ajoute que ça se prononce comme Kayak, sans le k.  

« ça fait longtemps que tu connais ce langage ? » Demande-t-il, usant de ses deux mains après lui avoir rendu son carnet. Au début il pensait s'intéresser seulement à son activité, mais finalement il se surprend à être complètement intrigué par le jeune homme. à quel moment et pourquoi a-t-il voulu apprendre le langage des signes ? S'il n'était pas muet, Cahya n'aurait sûrement eu aucune raison de l'apprendre, malgré sa soif de connaissance quant aux langues étrangères.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: