AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.the heart

sample74

Lauly

sample13

P'tit biscuit

sample13

sample13

Blacky

.friendship

Forum fondé par Lauly et P'tit Biscuit. Graphisme et codage réalisés par Felicis. Forum ouvert depuis le 28.02.2019. Forum optimisé pour google chrome.

.contexte

Une vie à Séoul, des histoires qui s'entrecroisent, des liens qui se forment et se déforment. C'est dans cette ville que des histoires s'écrivent sans en avoir l'air, des histoires qui pourraient tout à fait voler la vedette aux dramas affichés sur vos téléviseurs. Votre vie n'est pas pas si différente que celle de l’acteur des plateaux. Déciderez-vous d'obtenir le premier rôle de votre existence ?
- lire la suite

SOS est un forum CITY et privé à petite communauté intimiste. Aucun minimum de mots demandés par rp. Merci de prendre en compte le règlement pour toutes les petites spécifités de la vie de vos bébés au cours de leur vol à bord du jet de la Sos Company Airlines

.news

28.02.2019 - ouverture du forum 04.03.2020 - privatisation du forum 04.03.2020 - recensement numéro 1 18.05.2020 - recensement numéro 2 29.05.2020 - nouveau graph de perfection by Baby Blacky <3
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal



Un petit accident ( Feat River Milo)
 :: Les sujets abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mun Han Jae
Waikiki mon kiki
Messages : 47
Mun Han Jae
Ven 8 Mai - 20:34
Un petit accident
Aujourd'hui nous sommes samedi, aujourd'hui il n'a pas cour et malheureusement pour lui la garderie dans laquelle il travaille est fermé pendant plusieurs semaines. Il est assez triste parce que pour lui travailler là-bas c'était une peu comme sa petite bouffée d'air frais, n'étant pas le genre de mec à attendre sans rien faire, il décide de laisser son CV un peu partout. Il demande aussi à Raphael s'il a besoin de son aide dans son café, malheureusement pour lui ce dernier s'en sort bien et n'a pas besoin d'une personne en plus. Heureusement pour lui il y a quelques jours un homme (Ou une femme avec une voix d'homme) l'appel et lui demande de venir dans son café. Il a mis quelques secondes avant de capter de quel café il s'agissait, puis finalement n'ayant rien trouvé il a finis par accepter. Nous retrouvons donc notre très cher Han dans le bus le menant à son nouveau travail, il est à la fois heureux et stressé parce que oui ce dernier est extrêmement maladroit et bien nombres de plateaux se sont retrouvé au sol par sa faute. Il pousse un petit soupir comme pour ce déstresser, pourquoi être anxieux avant même d'avoir franchis la porte ! Il finit par sortir du bus, il manque de glander et se rattrape de justesse à une fille qui passait par là, il l'a lâché immédiatement s'excusant et se maudissant intérieurement et reprend sa route. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'il arrive devant le café, il sort son portable et vérifie l'adresse avant de pousser les portes du café.

"Bonjour je suis le remplaçant"

Remplaçant qu'ils ne vont pas garder longtemps faites-moi confiance ! Il regarde autour de lui et voit une personne, sortir de derrière et lui faire signe de venir. Sans aucun doute il s'agit du patron, il esquisse un léger sourire timide à une autre personne un peu plus loin, surement son futur collègue avant de passer à cote de lui pour aller rejoindre le patron. Très vite il le remercie d'être venue, il lui dit aussi qu'il ne va pas passer dix ans à lui expliquer comment fonctionne un café vu qu'il a déjà travaillé dans plusieurs cafés comme l'indique son CV. Il lui donne un badge et un tablier, son uniforme du jour et lui dit d'aller en salle prendre des commandes. Il écarquille les yeux, ouais il est un peu choqué par la présentation plus d'expéditive, il range son portable dans sa poche ne sachant même pas où se trouve les vestiaires. Il retourne en salle il reste là planté quelques secondes sans rien faire, il finit par se bouger le cul et prend l'initiative de débarrasser les tables et de faire la vaisselle. Il travaille comme ça pendant une bonne demi-heure, il ne voulait pas déranger son autre collègue, non pas qu'il est introverti, il remarque juste que ce dernier est occupé à s'occuper des clients et bien entendue il ne veut pas être le nouveau un peu boulet. Il lave les assiettes et les empilent les unes sur les autres. Sauf que ce qui devait arriver arriva, il fait tout tomber, toutes les assiettes s'éclatent en mille morceaux sur le carrelage dans un fracas qui réveillerait un mort. Il met ses mains sur sa bouche pendant quelques millièmes de secondes et s'empresse de tout nettoyer, mais comme il le pensait quelqu'un l'avait entendue il entend des pas venir dans la cuisine.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Yoo Milo
figurant
Messages : 110
Yoo Milo
Sam 9 Mai - 5:54
un petit accident


and despite your mistakes, i will help you hide them.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est samedi et normalement le Canadien est de repos, sauf que son patron a décidé qu'il remplacerait un gars qui est en arrêt-maladie. Blasé d'la life, le brun se lève de son lit pour aller se changer et se laver les dents... Et comme mettre ses chansons préférées dans ses haut-parleurs à trois heures du matin n'était pas suffisant, il traîne des pieds et ne prend même pas soin de soulever la chaise pour s'asseoir et prendre son petit-déjeuner riche en céréales. Il empoigne son sac et se dirige tranquillement à l'entrée de son appartement pour mettre ses chaussures et son fameux manteau noir, avant de sortir pour éviter de finir en retard à son boulot. S'arrêtant à un abri de bus, il attend patiemment en restant en retrait de la foule qui attend le même bus que lui. Ça l'ennui plus qu'autre chose de devoir attendre le bus, s'il avait passé son permis peut-être qu'il serait déjà à son travail au lieu de rester dans le froid à pratiquer la distance sociale.

Après un trajet ayant duré une dizaine de minutes, Milo arrive enfin à la devanture du café situé en plein centre de Gangnam. Il souffle puis entre en ne tardant à aller se changer pour mettre son uniforme et badge, saluant au passage ses collègues et le patron qu'il n'apprécie particulièrement pas. Ce n'est pas de la haine, juste de l'irritation en le voyant traiter ses serveurs comme des pions sans une once de compréhension. Les clients arrivant dans la salle principale, le brun se désigne immédiatement pour les accueillir et prendre leur commande. Il sourit poliment avant d'aller en cuisine pour faire deux cappuccinos, l'un sucré et l'autre corsé avec comme accompagnement des muffins préalablement réchauffés par le patron avant l'ouverture. Revenant avec la commande, il dépose les tasses et muffins devant les clients avant de tourner son regard vers un serveur qu'il n'avait jamais vu auparavant... Un nouveau ? Sûrement puisqu'il rejoint le patron à l'arrière. Il hausse les épaules puis se décide à aller vérifier que des clients apprécient leurs cafés et les pâtisseries de la maison. Plusieurs minutes passent et un bruit d'éclats de porcelaine provient de la cuisine, qui a eu pour don de surprendre Milo. Il fait signe à ses collègues qu'il se charge d'aller voir ce qui s'est passé, puis en arrivant dans la cuisine... Il découvre le petit nouveau en train de misérablement ramasser des assiettes cassées sur le sol. Il soupire quelques instants avant de prendre un balai et une pelle pour l'aider à ramasser le foutoir qu'il avait commis. Encore heureux pour lui que le patron n'était pas dans le bâtiment quand c'est arrivé.

-  « Y'a pas une seule assiette qui a survécu. » dit-il dans un ton amusé malgré ce visage rempli d'ennui. « Ne t'excuse pas pour ça, au fait. » ajoute-t-il avant que le jeune homme devant lui ne puisse en placer une. « Ça arrive, essaye juste de ne pas refaire la même erreur. » il le regarde, puis se redresse après avoir ramassé tous les bouts de porcelaine avant d'y mettre à la poubelle. Il soupire et se tourne vers lui.

-  « Moi c'est Milo, et toi ? » demande-t-il, histoire de ne pas paraître hostile à cause du peu d'expression qu'il émet.

©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Mun Han Jae
Waikiki mon kiki
Messages : 47
Mun Han Jae
Sam 9 Mai - 16:15
Un petit accident
Il imagine déjà le patron rentrer et voir tout ce foutoir, il se voit déjà hors du café, il n'a pas peur il s'en veut juste d'être aussi maladroit, enfin voir le patron qui se pointe, là maintenant en cuisine ça ne le rassure pas vraiment à vrai dire. Il entend la porte s'ouvrir, il sursaute se levant aussitôt se préparant à s'excuser comme il ne l'a jamais fait, sauf que voilà la pression redescend tout de suite lorsqu'il voit qu'il s'agit seulement d'un collègue. Il pousse un soupir, rassurer se souvenant que le patron n'était pas en ce moment dans le bâtiment, il s'accroupit de nouveau tournant le dos à son collègue ramassant les bouts de porcelaines étalés sur le carrelage. Le jeune homme s'en va prendre un balai et un pelle, Han Jae se met en retrait pour le laisser faire, il ne dit rien, comme un enfant qui vient de faire une grosse bêtise et qui laisse l'adulte tout remettre en ordre. Comportement qu'il n'a pas l'habitude d'adopter, vu qu'à la maison c'est lui qui doit passer derrières ses plus vieux frères, sans parler de Ji Hye qui enchaîne les conneries. Il sourit face à sa phrase, oui il aurait pu en casser seulement une ou deux, mais non il ne fait pas les choses à moitié à Han Jae ! Il s'apprête à le remercier, mais il le devance lui disant que ce n'est pas nécessaire, "Ça arrive" chose que chaque collègue lui dit avant de penser qu'il a vraiment deux mains gauches, il esquisse un léger sourire à cette pensée. Sourire qui disparaît tout de suite lorsqu'il repense dans la situation dans laquelle il se trouve. Il hoche la tête, il ne veut pas lui lancer un "Promis ça ne se reproduira plus !" Parce que tout le monde ici sait que ce serait un mensonge. Il Regarde le jeune homme jeter les morceaux de porcelaine et se présenter, il affiche un large sourire et prend la parole pour la première depuis que ce dernier à fait son apparition dans la cuisine.

"Je m'appelle Han Jae !"


Ne comprenant pas vraiment son interlocuteur Han Jae ne préfère pas gratter trop l'amitié. Même s'il avait aidé, il n'avait pas l'air d'être super sociable, il ne veut surtout pas le mettre mal à l'aise ou pire encore le saouler, parce que oui Han Jae peut vite soûler les personnes qui l'entoure. Puis pour vous dire la vérité le jeune coréen à un peu de mal à cerner la personne qui se trouve en face de lui. Il a l'air assez saouler de tout sans vraiment avoir de taper la discute et pourtant il l'a aidé et s'est même présenter. C'est qu'on fond il n'est pas bien méchant, il regarde quelques secondes le vide qui se trouve à la place de la pile d'assiette sur le meuble. Il pousse un léger soupir, c'est certain que le patron va le voir s'il rentre dans les cuisines et pour un premier jour ça ne le fait vraiment pas. Il reporte son regard ver Milo et reprend la parole

"Dis-moi il va s'énerver le patron hein ?"


En fait il ne lui laisse pas le temps de répondre qu'il reprend la parole, parce qu'on connait tous la réponse, c'est un petit nouveau qui vient d'arriver et il brise déjà une pile d'assiette, bien sûr qu'il va s'énerver.

"Tu connais la boutique où il les a acheté ?"


Oui c'est un peu toute sa vie ça, rachète ce qu'il pète dans les cafés, c'est aussi ce qu'il fait lorsqu'il casse un verre chez Raphael, même si au départ Raphael n'était pas d'accord pour ça, il a vite laisser le brun continuer au vu de tous les verres qu'il casse régulièrement. Il regarde son collègue comme en le suppliant du regard de lui dire le nom de la fameuse boutique.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Yoo Milo
figurant
Messages : 110
Yoo Milo
Dim 10 Mai - 2:15
un petit accident


and despite your mistakes, i will help you hide them.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Han Jae, c'est ce prénom qui a été prononcé au travers des lèvres du nouveau. Il hoche la tête en déposant le balai et la pelle dans leur coin initial avant de se retourner vers lui, passant ses mains dans les poches de son tablier noir. Il ne pouvait pas le sermonner pour une telle erreur et en toute évidence, ce serait inutile... Plus qu'inutile. Milo n'est pas le genre de personne à s'énerver dans l’immédiat, car il ne voit vraiment pas l'utilité de s'énerver contre les défauts d'une autre personne. Et malgré que son visage fermé soit l'une des raisons pour laquelle peu de monde l'aborde, le brun est d'une bienveillance surprenante même si son sarcasme peut faire penser autre-chose. Le nouveau prononce des nouveaux mots et le brun n'a pas le temps de réagir, qu'il ajoute quelque chose qui le surprend subitement. Jamais n'a-t-il rencontré un nouveau qui veut racheter les assiettes qu'il a cassées, alors il arque d'un sourcil... L'envie de sarcasme lui prend l'esprit.

- « C'était les assiettes de sa grand-mère. » dit-il sérieusement en ne laissant aucunes émotions franchir son visage. Il attend juste sa réaction, juste pour voir s'il capte son sarcasme ou pas. « Je rigole, il y a un magasin pas loin du café. » avoue-t-il à la suite de sa réaction, pouffant légèrement du nez. Il détourne son regard en replaçant une mèche rebelle de sa frange, peut-être devrait-il aller au coiffeur... Mais flemme !

- « Je viens avec toi, faudrait éviter que tu casse les nouvelles assiettes... Je vais juste demander à Jae Hwan de nous couvrir, au cas où le patron revient. » dit-il avant de retourner en salle pour aller quémander un service à son collègue aux cheveux colorés. Ça de fait, il rejoint Han Jae dans la cuisine pour lui faire signe de le suivre... Il tourne ses talons puis sort du café en tenant la porte à son nouveau collègue. « On a genre... Dix minutes pour revenir au café, alors dépêchons-nous. » Le brun n'attend même pas qu'il réagisse, qu'il se dirige au magasin le plus proche pour éviter de perdre plus de temps. Arrivés sur place, il entre dans le magasin en se dirigeant vers le rayon où les assiettes en porcelaines sont posées.

©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Mun Han Jae
Waikiki mon kiki
Messages : 47
Mun Han Jae
Dim 10 Mai - 19:14
Un petit accident
Lorsqu'il lui répond sur l'origine des assiettes le visage de Han Jae se décompose, c'est limite s'il ne le regarderait pas avec les larmes aux yeux, mais heureusement pour lui il reprend vite la parole. Il pousse un soupir de soulagement suivit d'un petit rire nerveux, oui il a bien cru qu'il allait mourir, il ne manquerait plus que ça, que les assiettes soient celles de sa grand-mère. Il s'apprête à partir tout de suite vers ce fameux magasin, parce que oui il ne veut pas perdre de temps, se faire choper n'est dans ses plans, mais il est très vite stoppé par Milo qui se propose pour venir avec lui. Ouais il marque un point, et le pire dans tout ça c'est qu'il aussi tout à fait raison, il serait bien capable de péter les nouvelles assiettes qu'il vient d'acheter. Il hoche la tête et laisse Milo sortir de la cuisine, il ne stresse pas, c'est con, mais s'il aurait dû faire ça seul il aurait stressé, mais comme ils sont deux dans la merde, ben ça va. C'est au bout de quelques secondes que le brun refait son apparition dans la cuisine faisant signe à Han Jae de le suivre. Ce dernier ne perd pas une seule seconde et le suit sans poser de question. Ils ont donc dix minutes, ouais ça devrait le faire non ? Il n'a pas le temps de dire quoique ce soit que son compagnon se casse vers le magasin, heureusement qu'il ne met pas dix ans à réagir parce que sinon il se serait retrouvé seul sur le trottoir. Ils entrent tout les deux dans le magasin et se dirige vers les assiettes en porcelaine. Han Jae est stressé, enfin il n’est pas à l'aise, il se dit que s'il fait ses assiettes là ils seraient tout les deux dans la merde et pas sûr que son collègue apprécie. Il préfère reporter son attention vers une pile d'assiette blanche, qui ressemble plus ou moins aux fameuses assiettes casées. Il reporte son regard vers Milo et reprend la parole

"On prend celles-là ?"


À vrai dire il n'a pas vraiment fait attention à la tête des assiettes il sait juste qu'elles étaient blanches, comme presque toutes les assiettes présentes dans la boutique. Il regarde sa montre, ils n'ont pas vraiment le temps de trainer, puis des assiettes c'est des assiettes non ? Il ne perd pas de temps et prend une bonne pile. C'est en ne se doutant pas que ça allait être aussi lourd qu'il fait un pas en arrière manquant de renverser les verres se trouvant juste derrière eux. Il les regarde bouger pour finalement s'arrêter quelques secondes après. Il reporte son regard vers Milo et se met à rire, pas sûr que sa maladresse face rire le jeune homme, mais lui de son côté il est soulagé que les verres ne soient pas tombé. Il reprend la parole sur un ton toujours amusé

"J'ai eu de la chance ! Je te jure j'en peux plus de moi !"

Oui ils se sont souvent demander avec ses frères et sœurs si ce dernier n'a pas était maudit à sa naissance, parce qu'avoir une poisse comme ça c'est pas possible ! Il se dirige vers la caisse avec sa pile d'assiette dans les mains, faisant le maximum attention pour ne pas faire une autre connerie.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Yoo Milo
figurant
Messages : 110
Yoo Milo
Mar 12 Mai - 4:56
un petit accident


and despite your mistakes, i will help you hide them.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voyant la réaction d'Han Jae, le brun se mettait des claques mentales pour éviter de briser son personnage. Il avait compris que son nouveau collègue n’avait pas capté son sarcasme, il s’en voulait mais ne le montrait pas, il se contentait juste de dire qu’il rigolait et qu’il y avait un magasin proche du café qui vendait potentiellement des assiettes en porcelaine. Le brun n’en savait rien en vérité, il ne venait pas souvent à Gangnam si ce n’est pour son boulot… Il y avait bien trop de monde dans ce quartier et ça rendait le jeune homme un peu malaisé, si ce n’est d’une façon maladive. Il retournait en salle, le cœur lourd pour quémander la complicité de son collègue aux cheveux colorés afin qu’il puisse les couvrir de leur absence, si jamais le patron revenait un peu plus tôt que prévu. C’est d’un rire amical que le jeune homme aux cheveux colorés acceptait d’être complice de leur absence, ce qui le rassurait, lui qui se disait qu’il n’allait absolument pas accepter un tel acte.

Revenant dans la cuisine, il faisait signe à Han Jae de le suivre pour qu’ils ne perdent pas de temps. Il ne laissait cependant aucun temps de réaction au jeune homme, qu’il se dirigeait en dehors du café en lui tenant la porte avant de la laisser se fermer automatiquement lorsqu’ils se mettent sur le chemin du fameux magasin. C’est après trois minutes de marche, qu’ils arrivèrent à destination et c’est sans plus tarder que Milo se dirigea instinctivement vers le rayon qui lui semblait être celui de la vaisselle. Quel set d'assiette pourraient-ils prendre ? Un set d'assiettes entièrement blanches semble être le meilleur choix pour le brun. Ses longues boucles d’oreilles secouées par le mouvement de sa tête, il approuva le choix de son collègue avant d’en prendre deux sets. Il écarquilla des yeux en le voyant perdre l’équilibre puis manquant de faire tomber les verres qui étaient entreposés sur les étagères derrière eux. Il était à deux doigts de faire un arrêt cardiaque, le pauvre.

- « Oh mon dieu… » Il posait sa main sur son coeur avant de regarder son camarade, lâchant un petit sourire en le voyant rire de la situation. Il détournait ensuite le regard, relâchant la pression qui était montée. « Si tu casses quelque chose, je te couvrirai pas cette fois ! » Disait-il en ajoutant une touche d’humour à sa voix en essayant d’être légèrement amical avec son collègue. Ils se dirigeaient donc à la caisse, le brun surveillant le petit nouveau afin d’éviter une nouvelle casse et surtout pour éviter un embarras en plein magasin. Il posait sa pile d’assiettes à la caisse, puis attendait patiemment qu’Han Jae paye.


©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Mun Han Jae
Waikiki mon kiki
Messages : 47
Mun Han Jae
Mar 12 Mai - 22:48
Un petit accident
Heureusement pour eux ils arrivent à la caisse sans encombre ou presque, il faut dire qu'il a bien failli tomber de nombreuses fois, mais à chaque fois il a su se rattraper. Il pose la pile d'assiette avant de saluer la caissière, il sort son porte-monnaie de la poche droite de son pantalon et paie cette dernière avant de reprendre sa pile pour se diriger vers la sortie. Sortie qui lui pose un certain problème, il esquisse un léger sourire regardant son collègue pour que ce dernier lui ouvre la porte. Chose qu'il ne tarde pas à faire, il le remercie et sort de la boutique, c'est avec ces fameuses assiettes en main qu'il retourne vers le café le cœur léger. Oui un problème en moins sur les bras ! Enfin il espère juste que son patron n'est pas revenue entre temps il manquerait plus que ça vous imaginez ! Et surtout il se sentirait coupable si Milo se fait engueuler à cause de lui. Ils arrivent en quelques minutes devant les portes du café, il fait signe à Milo de ne pas entrer, il préfère d'abord vérifier que la voix est libre, c'est en prenant le plus de précaution possible qu'il avance en premier et regarde dans le café, il pousse un léger soupir de soulagement et reprend la parole

"Nous pouvons y aller il n’est pas là"

Il passe après Milo ne pouvant toujours pas entrer sans que ce dernier lui tienne la porte, il esquisse un large sourire montrant les assiettes à ses collègues. Ouais on dirait un gamin, mais en même temps il est tellement heureux d'avoir pu réparer sa merde, surtout que leur patron ne semble pas être une personne des plus sympathiques, alors vous pouvez imaginer le sentiment de soulagement qu'il éprouve en ce moment même. Ce n'est qu'une fois en cuisine qu'il se met sur la pointe des pieds et range avec un peu de mal la pile d'assiette sur l'étagère en bois se trouvant au-dessus de lui. Il regarde pendant quelques millièmes de secondes ces assiettes, qui sont là, ranger à leur place et qui vont lui sauver la mise. Il finit par se retourner vers son collègue, personne qui l'a bien aidé il faut le dire, même s'il a remarqué que ce dernier n'est pas un grand fan des remerciements il ne peut s'empêcher de lui lancer un.

"Merci pour ton aide !"

Parce que pour dire la vérité il aurait surement galérer comme un malade pour ouvrir les portes et qui sait il aurait sans doute fait tomber les assiettes qu'il venait d'acheter il y a quelques instants auparavant. Maintenant il n'y a plus qu'à prier pour que leur supérieur ne remarque rien, chose qui n'est pas sure en fin de compte !
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Yoo Milo
figurant
Messages : 110
Yoo Milo
Dim 24 Mai - 20:31
un petit accident


and despite your mistakes, i will help you hide them.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heureusement pour le Canadien, les verres ne s'étaient pas cassés la gueule de l'étagère. Ç'aurait été la catastrophe de trop et la maladresse de son collègue l'aurait franchement ennuyé. Les assiettes payées et les sets dans les mains, ils se dirigeaient à la sortie en toute tranquillité avant qu'ils n'encontrent un petit souci qui avait été réglé rapidement. Souriant légèrement à son collègue, il libérait son autre main pour lui ouvrir la porte et se diriger en toute tranquillité au café. Par chance, le patron n'était pas revenu au café entre-temps et les serveurs prenaient l'initiative de mettre les assiettes à la place des anciennes. Milo se reculait, arrangeant ses cheveux derrière son oreille droite et c’est en entendant Han Jae le remercier qu’il tournait son regard vers lui. Être remercié pour un si petit service, vraiment ? Ça rendait le jeune homme indifférent. À ses yeux, c’était absolument normal d’aider quelqu’un dans le pétrin…

- « Tu n’as pas besoin de me remercier, tu sais… » répondait-il avant de s’appuyer contre le comptoir qui se trouvait derrière lui, croisant les bras. Il devait avouer qu’il se serait senti mal s’il n’avait rien fait pour lui et l’aurait laissé ramasser les débris de porcelaines tout seul. Ce n’était pas tout le temps que quelqu’un cassait quelque chose au café, c’était donc en toute normalité que le brun s’était désigné pour l’aider. « Le patron ne va pas tarder à revenir, je te conseille d’aller prendre les commandes des gens qui arrivent. » ajoutait-il en désignant la porte qui menait à la salle principale. « Autant faire comme si rien ne s’était passé, au lieu de rester planté en cuisine. » il riait du nez avant d’afficher un sourire en coin. Le brun appréciait le petit nouveau malgré les bêtises qu’il avait faites. Ce n’était pas réellement de sa faute, il ne faisait pas exprès… Osait-il espérer.


©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Mun Han Jae
Waikiki mon kiki
Messages : 47
Mun Han Jae
Mar 26 Mai - 13:49
Un petit accident
Oui son collègue n'a pas tort, l'accident étant clôt et réparer rester ici ne servirait strictement à rien à part perdre du temps et accumuler du retard sur les commande. Il hoche la tête et ne perd pas de temps avant de retourner en salle l'esprit bien plus léger, comme quoi il a eu de la chance dans sa malchance aujourd'hui. C'est armée de son petit calepin qu'il note les différentes commandes avant d'aller en cuisine pour préparer les différents cafés, thé etc... À vrai dire tout ce passe bien il en oublie même la peur bleue qu'il avait eu il y a quelques minutes. Ce n'est qu'une heure après que le patron pousse les portes du café, il sent tout de suite un petit coup de stresser monter, il ne peut s'empêcher de jeter un coup d'œil vers Milo. Ouais ça se voit qu'il a merdé, il a une tête de coupable, ce qui à l'air de faire rire les autres collègues, en même temps Han Jae c'est le genre de mec à tout laisser transparaître, même s'il voudrait mentir il n'y arriverait pas. C'est quand le patron s'approche de lui pour le demander si tout va bien que le jeune homme hoche la tête, il se contente d'hocher et de ne rien dire savant très bien que s'il ouvre la bouche il va se trahir et se foutre dans la merde ainsi que Milo. Il matient le regard du patron qui essaie de comprendre ce qu'il passe, il se dit que s'il baisse les yeux c'est finit pour eux, heureusement pour lui un client vient vite à sa rescousse lui rappelant qu'il doit partir dans quelques minutes et qu'il aimerait bien avoir sa commande. Han Jae se contente d'aller en cuisine et c'est lorsqu'il passe devant Milo qu'il lève son pouce en l'air comme pour lui dire "C'est bon, mec tout c'est bien passé" .

Il pousse un soupir de soulagement une fois la porte de la cuisine fermée, et il se hâte à la préparation de la collation du client, client qui finalement veut prendre à emporter. Il revient que quelques minutes plus tard, il s'incline devant ce dernier et s'excuse pour le retard, ce n'est qu'une fois que ce dernier ai quitté la salle qu'il se retourne et balaye le café du regard. Ouf, rien à signaler, il pousse un soupir d'aise, ouais on dirait un gamin, oui il espère pouvoir garder sa langue jusqu'à la fin de la journée. Les heures s'enchainent et Han Jae comprend vite comment fonctionne le café, et enchainent les commandes, en réalité ce travail qu'il redoutait un peu n'est pas si mal que ça. Il ne change pas vraiment du travail qu'il fait chez Raphael et il est tombé sur des collègues plutôt sympas hormis le patron qui n'est pas vraiment des plus sympathiques il n'a pas vraiment de quoi se plaindre. Ce n'est que quelques bonnes heures après que deux de ses collègues viennent vers lui, apparemment ils viennent de revenir de leur pause et c'est son tour à lui et à Milo d'y aller. Il hésite quelques secondes, il ne sait pas s'il peut les laisser tout seul tout les deux alors que le café peut se remplir d'un moment à l'autre. Lorsqu'il leur dit ça ils se mettent à rire lui disant que plus vite il part en pause plus il pourra venir pour les aider. Cet argument lui suffit amplement et il les remercie avant de partir dans la salle de pause où se trouve déjà Milo. Il lui sourit et reprend vite la parole.

"Tu ne peux pas savoir comme j'étais mal quand le patron est venu !"


Il fouille dans ses poches et sort son porte-monnaie avant de reporter son regard vers son collègue.

"Je vais m'acheter un café et un cookie je pense tu en veux un ?"

Il aurait bien ajouté, "Je te dois bien ça après que tu m'ai aidé !" mais il sait que Milo va lui dire que ce n'est pas la peine et qu'il pas à le remercier. Sauf que voilà il l'a aidé grâce à lui il a pu réparer sa merde du coup il se sent quand même un peu redevable.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Yoo Milo
figurant
Messages : 110
Yoo Milo
Lun 8 Juin - 1:14
un petit accident


and despite your mistakes, i will help you hide them.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cuisine, le brun prends l’initiative d’oublier ce petit incident. S’ils tourne autour du pot, c’était certain qu’ils allaient se faire prendre la main dans l'sac alors vaut mieux pour eux qu’ils oublient cet incident. Le brun sort doucement son calepin avant de s’approcher d’un groupe qui attendaient pour passer commande, il emprunte son plus beau -faux- sourire avant de demander ce qu’ils aimeraient commander. Ca l’ennuyait plus qu’autre chose de ne pas être lui-même, emprunter ce personnage “joyeux” et “je m’en foutiste” ne l’aidait pas plus qu’autre chose mais, il continuait de se plonger dans la peau de cette personnalité pourtant inexistante à l’origine. C’est en arrivant à Séoul qu’il s’est mis en tête de trouver le bonheur et sa seule idée était de faire semblant avant de vraiment le trouver. Stupide idée. En retournant dans la cuisine, le brun remarque que le patron était revenu un peu plus tôt que prévu et il se dit immédiatement qu’ils ont étés chanceux sur ce coup. Tenant le plateau dans sa main gauche, il voit ce que dernier se dirige dans la cuisine et sans mentir, il serre les fesses. Un profond stress lui ronge les tripes alors qu’il serre tranquillement les clients dont il s’était tantôt occupé. Il relève la tête avant de remarquer son collègue lever son pouce en l’air en sa direction, dans un rapide instant, Milo lui répond en faisant de même avant de retourner vite au boulot pour ne pas plus faire attendre la précieuse clientèle. Bien sûr qu’il essaye de servir le plus de clients, bien sûr que c’est pour avoir une promotion !

C’est enfin l’heure de la pause et le brun ne perd pas son temps. Il se dépêche de déguerpir dans la salle de repos et de se laisser tomber sur le canapé, râlant fortement en regardant le plafond. Ses pieds lui font mal, quelle horreur… Jamais n’a-t-il autant travailler, il espère donc que ses efforts seront véridiques et lui amèneront une certaine promotion. Sans trop rêver, bien évidemment ! Le brun sursaute légèrement en entendant la porte s’ouvrir et il remarque ensuite, que c’est son ami le maladroit ! Il lui sourit -toujours ce fameux faux sourire- avant de se redresser lorsqu’il avance dans la salle, le brun se lève même du canapé avant de le regarder chercher dans ses poches.

- « Je vais pas te mentir, j’ai serré les fesses quand il est allé dans la cuisine...! » avoue-t-il en riant légèrement. Il arque ensuite un sourcil lorsqu’il lui propose de lui acheter quelque chose. S’il veut quelque chose à manger ? Généralement, il ne mange pas pendant ses pauses mais il ne peut pas de nouveau refuser quelque chose venant de lui. « Bon yeah, aller… » soupire-t-il avant de s’avancer vers lui. « En plus ils ont l’air ultra bons les cookies ! » commente-t-il. Le réconfort après l’effort, ce dicton décrit très bien la situation des deux protagonistes.


©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Mun Han Jae
Waikiki mon kiki
Messages : 47
Mun Han Jae
Mar 9 Juin - 15:07
Un petit accident
Il esquisse un sourire, ouais il est content que Milo ai accepté, ils sortent tout les deux de la salle de pause pour aller en salle, mais cette fois-ci en tant que client ! Il fait patiemment la queue, et ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'il commande son cookie et son café avant de se tourner vers Milo pour lui demander ce qu'il voulait. Ce n'est qu'une fois avoir payé et sa commande en main qu'il remercie son collègue et s'en va avec Milo à la salle de pause. Il se laisse tomber doucement sur le canapé posant par la même occasion le petit sachet en papier sur la table. Il reste quelques secondes assit avant de prendre un des petits sachets en papier et de le tendre à Milo.

"Tient c'est le tient"

Ce n'est qu'une fois le sachet dans les mains de son collègue qu'il prend le gobelet en carton et commence à boire doucement son café. Mon Dieu comme ça fait de bien, il s'imagine déjà chez lui, avant de pousser un soupir. Ouais il a tellement de chose à faire, le ménage, le repas pour que quand ses frères et sa sœur rentrent puissent manger quelque chose de sains. Il doit aussi étudier pour l'opération de demain, en vrai s'il n'avait pas de cookie il aurait sans doute lâcher une petite larme, mais il n'est pas du genre à se démotiver ! Bien au contraire ! Il a surmonté tellement de merde avec sa maladie que ça c'est de la rigolade ! Son soupir se transforme en motivation, il prend un air de mec victorieux et prend son cookie pour en prendre une bouchée. Ouais il n’est pas seul dans sa tête, des fois ça lui arrive de se faire un film dans sa tête et de pas contrôler ses expressions faciales, mais bon c'est pour ça qu'on l'aime non ? Il se retourne vers Milo et reprend la parole.

"Et toi qu'est-ce que tu vas faire quand tu vas rentrer ?"

Il lui pose la question comme s'il était dans sa tête et qu'il savait ce à quoi vient de penser Han Jae, en vrai il est un peu dans son monde c'est sans doute pour ça qu'il est aussi maladroit. Il reporte une nouvelle fois son café à ses lèvres et le boit doucement, il profite du calme pour se reposer un peu, papoter avec un collègue est une chose plutôt agréable, ça lui permet d'oublier un peu toutes les choses qu'il devrait faire. Il ne compte pas non plus faire passer un interrogatoire à Milo, non il ne veut pas paraître trop curieux et ce n'est pas du tout le genre de type à s'immiscer dans la vie des autres, bien au contraire ! Il déteste ce genre de choses, ils trouvent cela déplacés et très mal venue à vrai dire lorsqu'il témoin ou victime de ça il ne peut s'empêcher de s'énerver, mais vu qu'il est trop polit pour dire quoique ce soit il ferme se tait.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Yoo Milo
figurant
Messages : 110
Yoo Milo
Mar 28 Juil - 0:19
un petit accident


and despite your mistakes, i will help you hide them.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’introverti accepte l’offre de son collègue sans ronchonner, pensant que sociabiliser ne lui ferait aucun mal. Il sort de la salle de pause, le suivant comme un petit toutou afin d’aller commander quelques trucs à grignoter le temps de se reposer. Il demande rapidement un cookie et un cappuccino avant d’attendre patiemment que la commande leur soit servie. Plusieurs minutes d’attente dans un léger silence carrément malaisant, du point de vue de Milo, ils récupèrent les commandes et retournent en salle de pause. Le brun entre en dernier, fermant la porte derrière eux et s’installant tranquillement sur le canapé pas du tout confortable. Il lève ses yeux vers la télévision qui passe une émission de musique, fortement intéressante aux yeux du fan de musique. Ses yeux se décrochent de la télévision lorsque son collègue lui tend un sachet. Il sourit légèrement, remerciant ce dernier avant d’ouvrir le sachet et d’y sortir le café et le cookie.

Buvant une gorgée du cappuccino, il se laisse tomber contre le dossier du canapé en râlant légèrement. Ça faisait incroyablement longtemps qu’il n’avait pas accepté une telle chose auprès d’autrui, mais c’était plutôt agréable bien que sa paranoïa en dise le contraire. Il soupire, tournant son regard sur son collègue. Il a l’air incroyablement bavard, ce qui est tout le contraire du brun. Qu’est-ce qu’il va faire en rentrant chez lui ? Ce n'est pas intrusif comme question considérant leur statut social ?

- « Sûrement commander une pizza et mater ma série favorite sur Netflix…? », il dit sérieusement avant de laisser lâcher un rire, buvant une gorgée de son café. Il croque ensuite dans son cookie avant que ses papilles gustatives explosent -métaphoriquement- sous le goût divin du biscuit. En toute honnêteté, il ne sait même pas s’il va réellement faire ça en rentrant chez lui. Ces derniers temps, il n’est pas au top de sa forme mentalement et il a l’impression que ça peut à tout bout de champ empirer. Ses amis sont là pour lui, il en est conscient… Mais ce n’est jamais assez. Ce n'est jamais assez pour calmer les démons qui le hantent. Qu’est-ce qu’il doit faire au juste pour que ça s’en aille ?

- « Et toi, qu’est-ce que tu vas faire en rentrant chez toi ? », il demande en le regardant. Autant continuer la conversation comme elle a commencé...


©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: