AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.the heart

sample74

Lauly

sample13

P'tit biscuit

sample13

sample13

Blacky

.friendship

Forum fondé par Lauly et P'tit Biscuit. Graphisme et codage réalisés par Felicis. Forum ouvert depuis le 28.02.2019. Forum optimisé pour google chrome.

.contexte

Une vie à Séoul, des histoires qui s'entrecroisent, des liens qui se forment et se déforment. C'est dans cette ville que des histoires s'écrivent sans en avoir l'air, des histoires qui pourraient tout à fait voler la vedette aux dramas affichés sur vos téléviseurs. Votre vie n'est pas pas si différente que celle de l’acteur des plateaux. Déciderez-vous d'obtenir le premier rôle de votre existence ?
- lire la suite

SOS est un forum CITY et privé à petite communauté intimiste. Aucun minimum de mots demandés par rp. Merci de prendre en compte le règlement pour toutes les petites spécifités de la vie de vos bébés au cours de leur vol à bord du jet de la Sos Company Airlines

.news

28.02.2019 - ouverture du forum 04.03.2020 - privatisation du forum 04.03.2020 - recensement numéro 1 18.05.2020 - recensement numéro 2 29.05.2020 - nouveau graph de perfection by Baby Blacky <3
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal



Partage musical. Wooram
 :: Les sujets abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Juil - 21:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partage musical
« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »
Les doigts courent.
Presque impatients.
Sur la partition que Boram tient entre ses mains.
Elle n'a pas pris sa voiture pour se rendre sur le lieux du rendez vous. Elle préférait la laisser au parking. Elle la récupérera plus tard quand la leçon sera terminée. Toute la semaine elle a pensé à cet instant qu'elle allait passer avec Jin Woo. Une échappatoire qui lui a permis de ne pas sombrer. Faut dire que sa semaine a été pas mal bousculée. Compliquée. D'abord un gros procès qui l'a épuisé. Et puis Inae qui lui fait faire beaucoup de souci. Elle voudrait en parler avec Liam, mes ces dernières semaines sa disponibilité c'est encore diminuée. Quand va s'arrêter cette passe ou le boulot prend toute la place. Le coupant de sa famille, de ses obligations de mari et de père.
Elle essaie de rester calme Boram. Face au manque. Faceaux larmes.
Mais parfois cela devient compliqué. C'est aussi pour cela qu'elle a choisi de prendre le bus. Pas de contrainte à rester concentrer sur la route. Elle a besoin de ce moment de paix. Ou elle pense à ce qu'elle va jouer. Et aux exercices qu'elle va proposer à son nouvel élève. De plus depuis leurs derniers SMS elle a avancé le livre. Pas de beaucoup.
Parce que souvent après le repas elle s'endormait sur le canapé, le livre posé sur ses cuisses. Ou la télé allumée. Elle est fatiguée l'avocate. Fatiguée de penser. De voir sa vie lui échapper sans pouvoir la retenir. Comme des grains de sable s'échappent des doigts même si on les serre. Alors elle se dit que ce moment en compagnie de Jin Woo lui donnera un peu le sourire. Elle jouera pour quelqu'un qui va l'écouter. C'est mieux que le silence de la maison. En plus de la partition elle a prévu un livre sur la méthode pour qu'il puisse apprendre chez lui. En jouant comme elle lui a montré dans le bar, sur un piano imaginaire.
Elle sait qu'il se plongera à fond dans cet exercice. Elle a vu les étincelles dans ses yeux quand elle lui proposer de lui apprendre. En tout cas elle retrouve un peu son sourire. Sourire qui l'avait abandonné quand elle était entré dans la salle d'audience. Quand la partie adverse avait essayé de mettre à mal son client. La procès n'est pas gagné. Mais elle garde espoir. Et pour le moment elle pense juste à cet instant musical. Et rien de plus.  

Toutes ses pensées noires, Boram les laisse quand elle descend du bus. L'arrêt est à quelques pas du bar. Elle envoie un SMS à Jin Woo pour lui dire qu'elle sera là dans quelques minutes. Elle a horreur d'être en retard l'avocate. La ponctualité fait partie de ses qualités. En s'approchant elle voit le jeune homme arrivé en face d'elle. Ils se retrouvent en même temps devant le lieu de rendez vous. Ce fameux bar ou un petit incident a failli mettre à mal leur rencontre du au hasard. « Bonjour Jin Woo. Vous allez bien ? » Ils se saluent. Elle lui sourit. Chassant de son regard tout signe de fatigue et de tracasserie. Elle veut que ce moment qu'ils vont partager soit un moment de paix et de tranquillité.
Un moment ou juste la musique et l'amour qu'ils lui portent va transparaisse.
Adieux les pensées sombres et blessantes. Bonjour le ciel bleu et plein de promesse. « La boutique est à deux pas. Vous verrez le propriétaire est un homme adorable. » Ils se mettent à marcher côte à côte. « Votre semaine c'est bien passée ? » Ils arrivent rapidement à la boutique. Boram salue le propriétaire qui est heureux de la voir. Et qui s'en problème met à disposition sa salle de répétition. Elle lui demande également pour que Jin Woo puisse y venir y travailler sans qu'elle ne soit personnellement là. Il répond par la positive, trop content de pouvoir l'aider. Un service qu'il rend avec plaisir et sourire aux lèvres. Et après avoir donné des nouvelles de sa leur famille ...
Boram et Jin Woo partent en direction de l'arrière boutique et de la salle insonorisée. « Voilà comme cela vous pourrez y venir sans problème. Peu de personne savent qu'il y a une salle ici mis à la disposition des musiciens. Cela vous permettra de vous exercer seul.  Au cas ou je sois indisponible. » Même si l'avocate fera son maximum pour être à ses côtés. Plus facile pour avancer et progresser. Mais il faut que l'ex détenu puisse s'exercer correctement et quotidiennement s'il le peut.

L'avocate ouvre la porte et ils entrent dans la salle. Au centre trône un piano avec devant le clavier deux tabourets. Boram quitte son manteau et le pose sur la chaise. Elle porte un tailleur bleu nuit sur un chemisier crème. Rien à voir avec sa tenue de la dernière fois, mais là elle sort du travail. Elle quitte également sa veste pour être à son aise. Et remonte ses manches en les repliant. Elle s'installe sur le premier tabouret et Jin Woo sur le second. « Je vais vous montrer des exercices simples. J'ai apporté une méthode du débutant. Je vous la laisserait comme ça vous pourrez pratiquer. Ici ou chez vous en imaginant un clavier. » Elle ouvre le cahier où elle a fait quelques annotations pour faciliter l'apprentissage de son élève. Elle pose ses mains sur le clavier et commence les mouvements.
Une fois. Deux fois. Trois fois.
Doucement pour bien que Jin Woo puisse voir. « Pas de stress et ne vous en faites pas si vous faites de fausses notes il n'y a que moi qui les entendrais la pièce est insonorisée. » Et elle sourit le poussant à frôler les touches blanches et noires du clavier. Puis elle prend ses mains sans se sentir mal à l'aise. Elle plie les doigts, et les posent correctement sur le clavier. « Caressez d'abord les touches. Laissez vos doigts se mettre à l'aise avec l'écart entre les touches. » Elle parle avec douceur, attentive à ses réactions et aux mouvements des mains de son élève. Elle ne le presse pas, c'est lui qui donnera le tempo du premier essais.
  
vmicorum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Juil - 21:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partage musical
« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »
La musique, un art qui l’avait toujours énormément attiré mais que le jeune homme n’avait pu qu’observer de loin. Il ne s’en était jamais plaint, sa situation ne le lui permettait pas et il s’était contenté de ne pas rêver à des choses qu’il ne pouvait guère avoir. Bien sûr que inconsciemment il avait envié tous ceux qui pouvaient vivre convenablement – qui à sa place ne l’aurait pas désiré ? – néanmoins parce qu’il n’était pas malheureux non plus, il se satisfaisait de ce qu’il avait. A l’époque, la musique il se la créait de lui-même en fonction de ce qui l’entourait puis peu à peu, c’était finalement l’écriture qui avait pris une place plus importante dans son existence. Boram lui faisait un très beau cadeau en lui proposant d’apprendre d’un instrument et Jin Woo ne la remercierait jamais assez pour toute sa gentillesse. Malgré lui, il était tout de même gêné d’en imposer autant puisque même si ça venait d’une bonne volonté, lui ne pouvait s’empêcher de penser qu’il empiétait sur le quotidien de l’avocate et que c’était déplacé. Hors, une autre part de lui avait hâte de commencer cette leçon et de voir jusqu’où il serait capable d’aller. Était-ce égoïste de songer ainsi ? Certainement et c’était aussi l’une des raisons pour laquelle il était embarrassé… Il ne savait pas si c’était bien ou mal ; la jeune femme lui avait pourtant certifié que ça lui faisait plaisir, qu’il n’avait pas à s’inquiéter toutefois c’était plus fort que lui.

Partagé entre ce tout plein d’émotion, après s’être changé, l’ancien détenu avait tout de même pris la direction du lieu de rendez-vous… Probablement que parmi tout ce qu’il éprouvait, c’était l’excitation qui dominait le reste et évidemment, la curiosité. La sonnerie de son portable résonnant dans poche, il le sortit avant de répondre au message et d’annoncer à Boram qu’il serait aussi là dans quelques minutes. L’avocate se déplaçait pour lui, cela n’aurait pas été correcte de sa part d’arriver en retard puis en soit, il avait toujours été une personne assidu et ponctuel. Lui qui n’avait pas d’autres choix que de travailler très jeune à l’époque, il avait très vite compris que s’il souhaitait garder son job, c’était son devoir d’être irréprochable. « Bonjour. » L’avait-il salué à son tour en s’inclinant poliment une fois à sa hauteur. « Je vais bien et vous ? » L’atmosphère était tout aussi agréable que ce jour où il s’était croisé devant ce café et dont il avait déjà oublié la situation gênante qu’ils avaient partagé. Hochant la tête à ses propos, Jin Woo n’avait pas attendu pour suivre sa nouvelle professeur puis marcher à ses côtés. « Oui, très bien. Et la vôtre ? Ce n’est pas trop intense au cabinet ? » Parce qu’être avocate n’était pas de tout repos et il en avait parfaitement conscience. Il s’agissait là d’un métier remarquable et si autrefois, il n’aurait jamais pensé en être admirable un jour, il l’était pourtant à l’heure actuelle.

Le garçon s’inclina à nouveau lorsqu’ils arrivèrent à la boutique et qu’il salua calmement le propriétaire. Pas spécialement à l’aise, il le remercia quand l’homme accepta de le laisser venir au besoin cependant se connaissant, il n’était pas certain de le faire. Il avait déjà l’impression de « trop » abuser et ne souhaitait pas profiter plus de leur gentillesse. Une pensée qu’il se garda bien pour lui, ayant conscience que Boram le gronderait sûrement s’il lui rétorquait à haute voix. « D’accord, je vous remercie. » Avait-il préféré répliquer à la place, acquiesçant de plus bel d’un léger hochement de tête. A peine furent-ils dans la salle que ses yeux exploraient tout autour de lui, curieux et quelque peu émerveillé de se trouver dans un tel endroit… Il avait du mal à y croire et ça l’intriguait toujours un peu plus.

Suivant les gestes de la jeune femme, Jin Woo retira son manteau et son écharpe pour le poser sur une chaise avant d’aller s’asseoir sur le tabouret non loin d’elle. Concentré et attentif, il écouta ce qu’elle lui expliquait, lisant d’un coup d’œil les notes inscrites sur un cahier, avant de porter toute son attention sur la musique qu’elle reproduisait. Ses yeux avaient quitté les feuilles pour suivre les doigts de l’avocate qui se baladaient sur le clavier. La mélodie était peut-être quelconque néanmoins lui aimait le son qui en ressortait à chaque touche qui s’enfonçait et se relâchait. « Pas de problèmes… Puis, faire des fautes est ce qui permet d’apprendre et s’améliorer. » Il n’avait pas peur de se tromper, si c’était le cas, il ne serait jamais en mesure de maîtriser quoi que ce soit… Il était avide de connaissance donc à ce sujet, Boram n’avait pas à se tracasser pour lui.

Acquiesçant, en silence, il laissa glisser ses doigts sur le clavier, les effleurant dans une extrême douceur tandis qu’il essayait de se remémorer ce que sa professeur avait joué quelques instant plus tôt. Ce n’était que lorsqu’il se sentit enfin prêt qu’il répéta ses mouvements, la mélodie s’échappant au fur et à mesure que ses phalanges dansaient sur les touches… Pas d’erreurs, pas la moindre fausse note et pour un début, c’était plutôt bien partie. Un détail que l’ex-prisonnier ignorait puisque, une fois la musique disparue, il s’était tournée vers la jeune femme dans un « Alors ? » Curieux de savoir comment avait été sa petite performance. « Est-ce que j’ai bien fait ? » Peu sûr de lui, ses doigts auparavant sur le piano s’étaient naturellement perdus dans ses cheveux, comme toujours quand il se sentait nerveux ou mal à l’aise. A croire qu’on ne le referait pas celui-là.
 
vmicorum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Juil - 21:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partage musical
« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »
Instant d'évasion.
C'est ce que va être pour Boram, ce moment musical avec Jin Woo. Elle ne voit qu'un moyen d'oublier un temps ses soucis d'épouse, de mère et d'avocate. Parce que ces derniers temps tout semble se cumuler. Elle a parfois la sensation de couler. Elle n'arrive plus à tenir sa tête hors de l'eau. Elle a besoin d'un break face à ce tourbillon infernal. Et quoi de mieux que de jouer du piano, en plus avec une personne qui aime la musique. Pas que chez elle on ne l'aime pas, son mari comme ses enfants l'écoutent souvent, ou plutôt l'écoutaient. Car ils ne semblent n'avoir plus de temps pour ce genre de moment.
La famille soudée qu'ils ont toujours été, éclate peu à peu.
Ouvrant une plaie béant dans le cœur de Boram
.
Elle souffre de la distance qui se met en place. Elle souffre de ce fossé qui se creuse. Elle souffre de cette indifférence qui semble caresser son mari. Mari trop occupé à son travail pour voir que son navire est prêt à sombrer dans les mers glacées profonde de l'oublie. Elle ne sait pas comment éviter ce drame qui se trame et qui la désespère. Ou plutôt elle ne sait plus. Elle essaie parce qu'elle garde espoir. Elle essaie parce qu'elle aime Liam. Elle essaie parce que Eunae et Inae sont tout ce qui compte pour elle. Mais l'effort doit aller dans les deux sens. Elle est prête à donner et donner encore quitte à user sa vie pour leur bonheur à tous les trois. Pour sauver tout ce qu'elle peut sauver. Mais si en retour ri ne se fait. Le combat sera vite perdue. Elle en est consciente.
Et cette évidence. Cette certitude. Ronge Boram. La tuant peu à peu.
Alors elle cherche des refuges pour alléger cette peine qui martyrise son cœur de souffrances intenses. Et c'est au prés de Jin Woo qu'elle va trouver ce refuge, aujourd'hui, après cette journée intense. Ou le boulot ne l'a pas épargné non plus. Alors elle s'accorde cette parenthèse pour souffler un peu. Il n'y a pas d'arrière pensée. Pas de méprise ou d’ambiguïté dans cet instant. Juste un besoin de s'échapper de son quotidien devenu pesant. Une façon de reprendre des forces pour affronter sa vie d'épouse et de mère. Pour donner le meilleur d'elle aux trois êtres qu'elle chérit le plus. Quand elle les retrouvera ce soir.
Boram sera prête à panser leurs plaies. Prête à les écouter. Prête à les cajoler. Prête à leurs sourire. A voir si Liam, Eunae et Inea seront prêts en retour à lui donner les mêmes attentions. Ou si encore une fois cela ne sera qu'un aller sans retour.

Mais là Boram évite d'y penser et c'est avec un sourire aux lèvres qu'elle retrouve Jin Woo. « Je vais bien merci. » Oui à cet instant elle va bien. Et elle se gorge de ce bien pour pouvoir ensuite le distiller dans le cœur des siens. « Si très intense même. J'ai plaidé et le cas est compliqué. Jouer va me faire le plus grand bien. J'espère que vous êtes prêt ? » Et ils se mettent à marcher pour rejoindre la boutique où la leçon va avoir lieu. Ils y sont rapidement. L'avocate règle les derniers petits détails avec le propriétaire, elle l'avait déjà averti. Ainsi son élève pourra venir s’entraîner même quand elle ne sera pas disponible. Jin Woo remercie mais elle se doute qu'il n'osera pas venir importuné le propriétaire si Boram est absente. Elle a bien vu quel genre d'homme il était. Pas le genre à abuser de la bonté des autres.
Alors avant d'entrer dans la salle où va avoir lieu la première leçon, elle précise. « Ce qu'il y a même si je ne viens pas je me tiendrais au courant. Et je saurais si oui ou non vous êtes passé pour vous entraîner. Vous allez devoir être un élève studieux, sinon je sévirais. » Elle dit ses derniers mots dans un sourire. Mais elle veut qu'il se sente à son aise de venir s'exercer même si elle ne peut être à ses côtés. « S'exercer est la clé de l'apprentissage. Alors n'hésitez pas à franchir le pas de cette porte même sans moi Jin Woo. »
Elle le regarde avec douceur, elle veut qu'il soit à son aise. Que cet endroit devienne un bout de son univers. Qu'il vienne y puiser des forces. Qu'il vienne y crier sa rage. Ses chagrins. Qu'il vienne y pleurer. Cela n'a pas d'importance. L'essentiel c'est qu'il y vienne avec envie et qu'il y prenne du plaisir. Mais elle sait combien la musique happe et encore plus quand on peut la toucher intimement. Alors si Jin Woo y prend goût. Venir ici ne lui posera pas de problème.

Une fois dans la pièce ils s'installent au piano. Ils sont assis côte à côte. Boram met la partition mise en place, et elle commence à jouer. Doucement pour que Jin Woo est le temps de voir chacun de ses mouvements. Elle sent le regard du jeune homme posé sur ses doigts qui dansent habillement préparés à cette acrobatie. Mais elle garde en tête que Jin Woo ne s'y connait pas et qu'il doit mémoriser les touches sur lesquelles elle pose ses doigts. Elle recommence plusieurs fois avant de lui proposer de se lancer. Elle prend le temps de disposer correctement les doigts de son élève. Elle le rassure sur ce premier essais, lui précise qu'il n'y aura que son oreille qui entendra la mélodie qu'il va jouer. « Exactement. C'est comme quand on tombe de cheval ou de bicyclette. Il faut toujours remonter en selle. Et puis c'est dans l'imperfection que l'on trouve au final la perfection. » Boram lui laisse le temps, elle ne précipite rien. Elle le laisse dompter le clavier, l'écartement de ses doigts pour qu'il puisse passer d'une touche à une autre sans encombre.
Et il se lance.
Toutes les notes s'enchaînent sans accro. Elle lui sourit quand leurs regards se retrouvent. « C'était même parfait Jin Woo. Vous avez un grand potentiel. Pas une fausse note et le rythme a été bien gardé tout le long de la mélodie. Vous avez plus de talent que ce que vous croyez. Cela va être un réel plaisir de vous apprendre à jouer. » Il peut sentir dans sa voix toute l'émotion qu'elle ressent à cet instant. Une certaine fierté aussi de voir qu'il l'a bien écouté et qu'il a suivi à la lettre ses conseils et ses recommandations. Chose rare dans son foyer durant ces dernières semaines.

« Juste soyez plus détendu sur ces doigts là. » Boram vient encore une fois lui prendre la main pliant et dépliant avec douceur les doigts de Jin Woo. « Il vous faudra pratiquer ses assouplissements un peu plus de cette main. Mais rien de bien méchant. Juste que ce n'est pas votre main d'appel et qu'elle aura besoin de plus d'échauffement. Mais je suis agréablement surprise de voir comme vous avez bien mémoriser les touches. » Ce qui montre qu'il est intéressé et qu'il a une grande soif d'apprendre.
De quoi motiver l'avocate à pousser l'élève dans un exercice un peu plus ardu. Tout en restant dans le domaine du réalisable.
Son but n'étant pas de le dégoûter mais d'éveiller une envie plus importante. « On va essayer à quatre mains. En démarrant lentement. » Elle lui montre le tempo qu'elle souhaite qu'ils prennent en débutant. « Puis on passera au dessus. » Elle accélère un peu. « Et un peu plus vite encore. » Mais sans que ce ne soit trop rapide, le morceau joué ne s'y prête pas. « Vous vous l'avez joué au tempo du milieu. » Et elle refait l'exercice enchaînant les trois rythmes. « C'est une façon de mettre en place la dextérité et la mémoire des doigts pour que les mouvements deviennent naturelle. Comme quand on marche ou on parle. On va le faire ensemble. Comme tout à l'heure pas de stress. » Elle pose ses mains sur le clavier, à quelques touches des mains de Jin Woo. « Un. Deux. Trois. » Et ils démarrent.  
  
vmicorum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Juil - 21:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partage musical
« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »

Sortir des sentiers battus faisaient du bien parfois, changer un peu sa routine habituelle ; encore plus lorsqu’il s’agissait de se concentrer sur une chose qu’on appréciait et qu’on avait toujours rêvé d’essayer. La musique était un art incroyable et fantastique, un art qui transmettait tant d’émotions à la fois et qui par de simples notes pouvaient vous perdre très loin… Jin Woo refusait de se plaindre de la vie qu’il menait, bien que tout n’avait pas été facile, que ça ne l’était pas toujours à l’heure actuelle, il était quand même chanceux d’avoir de si belles personnes qui l’entouraient. Hormis le fait que Boram l’avait grandement aidé pour son procès à l’époque, il n’était pas particulièrement proche de la jeune femme et jamais il n’aurait pu croire un jour qu’elle serait celle qui lui apprendrait le piano. Et pourtant… Le monde était plein de surprise. Evidemment que ça l’embarrassait, non pas que c’était gênant d’être en sa compagnie cependant il ne voulait pas être poids pour elle ni empiéter sur son temps libre. Elle lui avait répété à plusieurs reprises que ça lui faisait plaisir, il devrait s’en contenter toutefois c’était plus fort que lui d’être ainsi et de s’assurer que non, ça ne la dérangeait pas.

Ravi d’entendre qu’elle se portait bien, l’ex-détenu avait hoché la tête avant de compatir avec le travail qu’elle faisait. Être avocate devait demander un travail acharné, une force psychologique inimaginable et même s’il ne le rétorquait pas à haute voix, il la respectait énormément. Elle avait beaucoup de courage et il se doutait qu’effectuer un tel métier ne devait pas être une tâche facile ; particulièrement quand on savait le genre d’individus qui se trouvaient derrière les barreaux et les crimes horribles qu’ils avaient pu commettre. Eux aussi, il fallait bien les défendre non ? Et rien que ça, il fallait être capable de prendre sur soi pour penser raisonnablement et ne pas aller à l’encontre du métier qu’on effectuait. Lui ne pourrait pas et ce, même s’il avait déjà tué quelqu’un… Il refuserait de défendre un meurtrier qui avait pris du plaisir à tuer sa victime, ou cet homme qui avait battu sa femme jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus respirer ou pire encore, quelqu’un comme cette pourriture qui avait osé toucher sa sœur. Bien plus impulsif qu’il n’y paraissait, Jin Woo ne serait jamais en mesure d’être rationnel et finirait sûrement le premier derrière les barreaux parce qu’il n’aurait pas su contrôler dignement ses émotions puis aurait fini par cogner l’un d’entre eux. « Je suis prêt. » Lui avait-il alors répondu d’un ton calme, ajoutant qu’il espérait qu’elle pourrait se détendre après cette dure journée. Boram le méritait.

Avançant ensuite côté à côté, ils arrivèrent à la salle prévue pour s’entraîner plus rapidement qu’il ne l’aurait pensé. Plus aimable que jamais, l’avocate lui avait proposé de venir travailler et réviser seul quand il en aurait l’occasion plus tard ; une réflexion à laquelle le jeune homme avait acquiescé, la remerciant, tout en sachant pertinemment que s’il devait pratiquer, ce n’était pas ici qu’il viendrait. Il estimait déjà profiter assez de sa générosité pour qu’en plus il se permette de venir dans la boutique d’un homme qu’il ne connaissait même pas… Il n’était pas aussi intrusif et ça le gênait sincèrement. « Je ferais de mon mieux, oui. » Il ne savait pas s’il oserait, préférant presque plus demander de l’aide à son meilleur ami plutôt que venir déranger un inconnu. Ki Seop, au moins il le connaissait donc c’était plus facile de demander même si là encore, ça l’embêtait malgré tout. Hors, comme il venait de le déclarer, Jin Woo essaierait de faire un effort ; il préférait simplement ne rien promettre.

Il la suivit dans la pièce, explorant chaque recoin d’un air curieux avant de s’installer à ses côtés puis d’observer le moindre de ses gestes. Ses doigts dansaient au même rythme que la mélodie qui résonnait et il était charmé. Pour certains, ce n’était peut-être pas grand, pour lui, ça suffisait à le transporter et lui traverser l’âme. « Je suis entièrement d’accord. C’est grâce aux erreurs qu’on apprend. » Puis enfin, le jeune homme se motiva à se lancer à son tour, suivant les notes que Boram avait interprété plus tôt. Il ne connaissait pas assez pour avoir s’il avait juste ou si au contraire, il avait commis quelques fautes… Le pourquoi il s’était tournée vers sa nouvelle professeur afin de savoir ce qu’il en était. « Vraiment ? » Ses pupilles s’étaient légèrement écarquillés sur la surprise tandis qu’elle le félicitait de sa réussite. Plus pessimiste qu’il n’y paraissait, jamais il n’aurait imaginé réussir du premier coup. « Oh, merci. » Parce que ça lui faisait sincèrement plaisir et un petit sourire timide, un peu fier de lui-même, avait dessiné ses lèvres sans qu’il ne daigne la regarder pour autant. Ses yeux étaient posés sur le clavier du piano et sur ses propres doigts qui avaient joué quelques instants plus tôt, content d’avoir compris la première leçon. S’il avait réellement du potentiel comme Boram le déclarait, ça le motivait encore un peu plus à apprendre.

L’avocate lui expliqua toutefois ce qu’il devait malgré tout tenter de corriger et son regard suivait chaque geste qu’elle effectuait tandis qu’elle touchait ses doigts afin de lui montrer. Concentré et attentif, il acquiesça d’un hochement de tête tout en écoutant ses sages conseils. « C’est parce que vous les avez répété plusieurs fois. » Toujours modeste, à croire qu’il n’était pas capable de prendre un compliment à sa juste valeur cependant pour sa défense, c’était parce qu’il ne savait jamais comment réagir face à ce genre de paroles. « A quatre mains ? » L’avait-il repris ensuite, quelque peu surpris, l’exercice lui semblant tout à coup plus compliqué… Mais vraisemblablement pas assez pour le décourager. Tout en l’écoutant de plus bel, il observait chacun de ses mouvements alors qu’il posait lui-même ses doigts sur le clavier, hochant à nouveau la tête lorsqu’il pensait avoir compris. « D’accord. » Il acquiesça simplement avant de se remettre à jouer ; malheureusement, au contraire de la fois précédente, il ne parvint pas à la suivre, ses doigts s’emmêlant légèrement les pinceaux dans le rythme qu’ils étaient censés interpréter. « Ah. » S’arrêtant alors, ses phalanges grattèrent discrètement l’arrière de ses cheveux tandis qu’il avait incliné doucement son visage dans un « Désolé. » Gêné. Il n’était pas stressé, il n’avait pas de pression non plus néanmoins c’était normal de se sentir embarrassé après une erreur. « Vous pouvez me remontrer une nouvelle fois, s’il vous plaît ? » Il avait peut-être manqué quelque chose, ce n’était pas grave, il finirait bien par y parvenir.

  
vmicorum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Juil - 21:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partage musical
« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »
Apaisement.
C'est ce que ressent Boram quand elle entre dans la salle de musique en compagnie de Jin Woo. Elle a besoin de cette parenthèse. De ce moment ou elle va pouvoir s'évader de sa vie. De ses vies.
De sa vie d'avocate, parfois trop émotive quand le cas à défendre est délicat et que le jugement tombe comme le couperet d'une guillotine.
De sa vie de mère, qui voit ses enfants grandir trop vite avec cette sensation au fond du cœur qu'ils lui échappent. Ce qui est logique mais avoir peur est normal également.  
De sa vie d'épouse amoureuse, qui se retrouve parfois blessée quand son mari rentre à point d'heure. Quand il fait passer le boulot avant leurs instants à deux.
Là à peine son pied passe le seuil de la porte que tout lui semble plus léger. Elle se laisse bercer par le silence qui va peu durer. Car il va être brisé par les notes qui vont s'envoler. Là à peine elle s'installe sur le tabouret au côté de son élève encore perdu par tant de générosité. Si seulement Jin Woo pouvait comprendre à quel point ce moment d'évasion est bénéfique pour Boram. Elle n'est nullement privée du fait de jouer. Dans son bel appartement se trouve un magnifique piano qui n'attend que ses doigts pour vivre de passion et de mélodie enchanteresse. C'est juste que dans cet appartement il traîne toujours l'odeur du mari tant aimé, la voix des enfants chahutant et qui pourtant sont bien silencieux. Elle se dit qu'avec le temps les choses changent. Mais si elle les voit ...
Son être tout entier a du mal à les accepter.
Tout pourrait être si facile.
Si doux.
Si idyllique
.
Il ne lui faudrait pas grand chose à l'avocate. Peut être un peu plus d'attention. Des petits déjeuners au lit. Des soirées sur le canapé en famille. Des câlins à quatre ou les bras enserreraient les corps pour mieux les étreindre d'amour.
Elle rêve parfois.
Souvent.
De ces moment délicieux.

Devenus plus des rêves que la réalité de son quotidien. Même si elle cherche toujours des excuses à Liam, à Inae et à Eunae. Parce qu'ils sont tous les trois les choses les plus précieuses de sa vie.
Ses seuls amours.
Ses seules faiblesses.
Ses seules forces
.

Boram s'installe et montre à Jin Woo l'exercice qu'ils vont pratiquer. Elle lui explique avec douceur la marche à suivre. Elle le rassure au cas ou il fasse des erreurs, mais l'erreur peut être salvatrice quand elle aide à l'apprentissage. Elle aussi en a fait et elle en fait encore quand elle travaille un nouveau morceau. Et elle sait qu'elle en fera d'autre en jouant du piano, en pratiquant son travail, en parlant avec Liam ou avec ses enfants. L'erreur est humaine et certaines sont plus que pardonnables. Le jeune homme est prés à faire de son mieux et elle est certain qu'il est sincère. Elle ne saurait l'expliquer Boram. Mais elle a toujours vu ..
Une lueur dans son regard.
Une promesse dans son sourire
.
Et ce n'est pas d'aujourd'hui. Elle n'y a jamais mis de mot dessus. Parce qu'elle n'en voyait pas l'utilité. Tout comme encore à cet instant. Mais elle a confiance. Elle se sent en sécurité. Malgré le passé de Jin Woo. Elle ne sait pas ce qui va découler de tout cela. Mais elle se laissera porter le moment venu, elle le sait. Sans savoir où cela l’emmènera. Ils attaquent donc l'exercice serein. Les doigts glissent, habilles et entraînés. Et l'élève suit le maître dans cette discipline qui se doit d'être parfaite. Car c'est la base et la colonne vertébrale de tout ce qui va suivre. De tout ce que Boram va apprendre à Jin Woo. Patiemment leçon après leçon. Et l'exercice se passe sans aucun problème. « Oui vraiment. » Elle le complimente parce qu'il le mérite. Il aurait pu échouer mais il a passé sans encombre la première marche de l'édifice. Il y en a encore beaucoup. Mais ne dit-on pas que c'est petit petit que l'oiseau fait son nid. « Vous n'avez pas à me remercier. Vous méritez mes mots. Ils sont largement mérités. » Elle lui sourit. Et elle voit son sourire même s'il reste timide. Elle se doute que d'une certaine façon elle devra l'apprivoiser. Qu'il faudra du temps pour qu'il comprenne que ce qu'elle fait pour lui est juste fait avec son cœur sans en attendre quoi que se soit en retour.

Boram lui donne quelques petits conseils. Pour que les doigts de Jin Woo soient plus détendus dans la pratique suivante. « Ce qui prouve que vous avez une bonne mémoire visuelle. Que votre cerveau photographie bien les gestes, c'est un atout. Un très bon atout. » Cela permettra à l'avocate de moins l'accabler par le solfège même s'il faudra que le jeune homme y passe, s'il veut pouvoir plus tard lire une partition. Mais pour le moment, elle veut juste que la leçon soit agréable. Qu'il soit en confiance et qu'il voit qu'il peut y arriver. Le rébarbatif, car le solfège est ainsi vu par Boram, sera pour plus tard. « Oui à quatre mains. Vos deux mains plus les deux miennes. »
Elle se met à rire discrètement et après avoir détailler l'exercice elle attaque tout en surveillant du coin de l’œil le jeune homme et son doigté. « C'est bien. » Mais c'est compliqué de suivre les doigts qui se posent sur les touches et de poser les siens en même temps sur la même note dans un ton plus haut. Et l'erreur arrive. « Ce n'est rien. » Elle comprend parfaite et ne lui en tient nullement rigueur. « On a dit qu'on apprenait de ses erreurs. » Elle le regarde avec douceur.
Les yeux de Boram se parent rarement de froideur. Sauf dans son métier et encore elle accorde ce sentiment souvent à l'avocat adverse ou au client qu'il défend. Même quand elle est colérique face à Liam ou ses enfants son regard est rarement vraiment sombre.
Elle reste une femme douce, attentive, attentionné, patiente et dévouée. Après en elle sommeille une tigresse qui, s'il le faut, sera prête à sortir ses griffes et ses crocs pour défendre ses droits.
Mais en cet instant pas besoin. « Bien sûr. » Et elle recommence l'exercice. « Là sur le do et là sur le ré. Puis le sol et le fa. On passe par le mi puis le la et on revient sur le do. » Elle le refait très lentement plusieurs fois. « Essayez tout seul pour voir. » Elle ne lâche pas ses doigts qui frôlent les touches avec respect. Elle voit combien cela lui plait juste en observant la façon donc Jin Woo caresse l'ivoire du clavier. « Oui c'est bien continuez. » Elle le laisse jouer seul.
Et quand elle le sent plus sûr de lui.
Ses mains viennent s'inviter à l'exercice. Suivant le rythme que donne Jin Woo. Plus facile pour elle d'entré dans la mélodie que pour lui de la suivre. « Vous voyez vous y arrivez. Accélérer est plus complexe mais en pratiquant cela devrait rentrer sans trop de difficultés. » Elle en est certaine Boram. « Vous donnez des leçons va ressembler à une vraie récréation. » De quoi l'inciter à retrouver Jin Woo plus souvent pour partager ce moment simple. Ou la musique sera leur lien.  
  
vmicorum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Juil - 21:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partage musical
« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »
Bien qu’il ne l’avait pas affiché complètement extérieurement, Jin Woo était heureux et fier d’avoir réussi le premier exercice donnée par sa professeur. Recevoir ses compliments le motivait et l’encourageait à vouloir apprendre plus… Non pas que se tromper l’effrayait cependant c’était toujours plus encourageant de réussir plutôt qu’échouer. Il aimait cette sensation des touches contre ses doigts, il aimait cette mélodie qui résonnait à ses oreilles et apaisait son cœur alors qu’il jouait. Il comprenait un peu mieux le plaisir de tous ces gens qui jouaient d’un instrument et qui parlait de la musique comme un remède, comme un calmant, un excellent moyen d’échappatoire. Il le savait déjà auparavant puisque le simple fait d’écouter suffisait à le détendre cependant ce n’était définitivement pas pareil que la créer soi-même. Et il aime ça. Il adore même. Des réflexions que le jeune homme n’a pas mentionné à haute voix mais au vue de la brillance qui se reflétait dans ses yeux, il était sûrement facile de deviner que cet échange lui plaisait et adoucissait son cœur meurtri par les aléas de la vie. « On vous a déjà dit que vous étiez adorable ? » Sans l’once d’un sourire sur ses lèvres, une voix qui s’avérait calme et sincère, il avait porté son regard sur l’avocate assise à ses côtés. Parce qu’il était réellement touché par ses attentions, par les compliments qu’elle lui accordait et cette bonté inouïe qui semblait la caractérisait. Ce n’était qu’ensuite que ses lèvres s’étaient étirés dans une très faible esquisse avant que Boram ne poursuive à lui donner d’autres conseils. Sagement, l’excellent élève qu’il était écoutait chacune des paroles qu’elle rétorquait et les notait dans son esprit afin de ne pas les oublier.

« Je vois. Merci. » C’était vrai qu’il avait une bonne mémoire parce qu’il prêtait attention à beaucoup de choses et que selon lui, chaque détail était important. Probablement était-ce du au fait qu’il écrivait énormément et que pour s’inspirer, il avait toujours observé avec intérêt tout ce qui l’entourait, que cela soit petit ou grand, puis que d’un rien, il pouvait inventer un monde entier. La jeune femme lui proposa ensuite un nouvel exercice : interpréter à morceau ensemble, à quatre mains. C’était la première fois qu’il entendait cela et aussi impressionnant que cela puisse paraître, ça l’intriguait. Jin Woo était évidemment partant pour essayer bien qu’il n’était pas certain de réussir. Et en effet, après quelques notes, il avait fini par s’emmêler les pinceaux, créant une expression légèrement mal à l’aise sur sa figure. Ce n’était pas grave, il le savait et n’était pas déçu non plus ; hors ça n’en restait pas moins un brin gênant de se tromper. « Je sais bien, et ce n’est rien. » Même si cela lui paraissait normal de s’excuser, c’était dans sa culture mais également dans sa nature d’être ainsi. Il ne s’agissait là que d’une question de respect de l’autre.

A sa demande, Boram avait recommencé l’exercice et ses iris n’avaient pas quitté ses doigts qui dansaient du regard. Hochant la tête à ses propos, l’ex-détenu avait performé à nouveau tout seul, retenant bien les notes que l’avocate lui avait mentionné plus tôt. Concentré, il n’interrompit pas un seul instant la mélodie et se laissait lui-même bercer par la mélodie qui soufflait doucereusement dans ses oreilles. « Je suppose que oui, il faut un certain entraînement. » Comme pour tout en réalité. Il n’avait pas retiré ses phalanges du clavier, continuant d’interpréter la musique alors que sa professeur l’avait rejoint dans l’exercice. Celle-ci une fois terminée, ses yeux s’étaient égarés en sa direction et ses doigts s’étaient perdus à l’arrière de ses cheveux pour les gratter doucement, quelque peu gêné de ne pas savoir comment il était censé réagir. « J’espère quand même ne pas vous donner trop de fils à retordre. » Boram ne semblait penser comme ça au vue de comment elle l’avait complimenté tout à l’heure néanmoins ce n’était que le début… Il était difficile de savoir quel serait son talent une fois qu’ils s’attarderaient aux exercices plus compliqués. « Mais je ferais de mon mieux. » Il le promettait. Il était motivé et avait sincèrement cette soif d’apprendre encore et toujours.
  
vmicorum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Juil - 22:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partage musical
« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »
On vous a déjà dit que vous étiez adorable ?
Boram sent d'un coup ses joues s'empourprer. Elle sourit, presque gênée. Non ce n'est pas le mot exact, parce qu'elle ne se sentait pas gênée.
Pas à cet instant.
Pas dans cette situation.
Elle se sent plutôt troublée.

Profondément troublée sans trop saisir la raison de cette sensation. Elle est mariée et il n'y a que son mari Liam qui met son cœur en  émoi. Qui sait la déstabiliser de diverses façons. Oui son mari est le seul à donner à son cœur les élans qu'il faut pour être troublé. Or là, la musique que son palpitant joue, suite à cette question, est bien différente de toutes celles qui ont déjà retenti dans sa poitrine. Elle est nouvelle, faible encore, mais avec une saveur d'apaisement.
Il en ressent des sensations son cœur. Des sensations de rage, de douleur, de colère surtout quand elle exerce son métier. Des sensations de douceur, d'amour, de fierté et bien d'autres encore, quand elle est épouse et mère. Il a fait naître en elle une palette immense d'émotion la ballottant parfois entre les rires et les larmes. Entre le désir et le dégoût. Un arc en ciel de couleur ou se mêle étroitement la paix et la tempête.
Alors là, elle reste surprise.
Presque prise au dépourvu face à ce battement naissant qui ouvre une porte qu'elle n'ose pas pousser. Parce qu'à son doigt elle porte une alliance, un serment fait depuis des années. Puis elle sourit effaçant de sa tête ce ressenti, elle ne le sait pas encore Boram, mais il reviendra. Comme une vague il se posera contre son cœur, puis repartira laissant doucement sa trace. Mais pour le moment elle le laisse s'échapper. Se dissiper. Elle se dit que c'est certainement du à ce qu'elle traverse.
Les soucis dans son travail.
Les problèmes à l'usine de jouer.
Les tracas dans sa famille.

Difficile parfois de trouver un juste équilibre. Et il semble que cette phrase qui résonne encore à quelque peu fait vaciller son équilibre. Mais elle ne s'en inquiète pas plus que cela. C'est juste une émotion qui s'envole comme une note de musique. Et elle se décide à répondre. « On me l'a eu dit comme on m'a dit que j'étais impitoyable. Même sans cœur. La musique efface tous les poids que la vie impose. Et on voit les gens de façon différente. Je me dis que la paix que j'éprouve en jouant éclaire la noirceur qui sommeille au fond de moi. »
Parce qu'elle n'est pas un ange l'avocate, surtout quand elle met les pieds dans l'entreprise de son époux. Quand elle efface les traces du trafic que cache la fabrique de jouet. Elle aussi elle a sa part d'ombre. Et elle sait que si elle était prise, elle suivrait le même chemin que Jin Woo, elle irait en prison. Et la vie parfaite de la famille Hwang, celle qui parfois s'étale dans les magazines, éclaterait en mille morceaux.

Mais pour le moment Boram doit rester concentrer. Comme elle sait si bien le faire dans tout ce qu'elle entreprend. Surtout que Jin Woo a du potentiel. Et elle lui montre la suite de l'exercice. Elle complique un peu les choses, car elle le pense apte à avancer de cette façon. Même s'il se trompe, elle a bien senti sa motivation. Et elle n'est pas passagère ou juste capricieuse. Elle est bien présente et elle s'ancre avec ravissement dans ce moment de partage. Et même si le jeune élève est moins habille sur le morceau à quatre main, il reste toujours autant motivé.
Et cette motivation fait du bien à l'avocate.
C'est un peu comme un souffle nouveau. C'est parfois ce qui lui manque quand elle est entourée des siens. Ce souffle qui donne le tempo et surtout l'envie de partager des instants. Avec son mari moins présent. Avec ses enfants qui grandissent. Trouver des moments à quatre, ne se serait-ce que pour regarder un film, devient presque un parcours du combattant. Et elle a souvent l'impression que l'envie ne vient que d'elle.
Que derrière personne ne suit.
Trop occupé par sa petite vie.
Oubliant l'essence de la famille.

Alors oui être en compagnie de Jin Woo lui fait du bien. Et encore plus en étant autour d'un piano. Et quand on chute il faut se relever et recommencer. Et c'est ce qu'il fait sous les encouragements de l'avocate. « Oui et plus les doigts deviennent agiles, plus les mouvements deviennent des automatismes et plus tout se fait naturellement. Il est vrai que parfois quand on regarde un musicien, on se dit que cela semble facile. Mais c'est un exercice quotidien allier à la perfection le corps et l'esprit. Une harmonie parfaite. Si parfaite que l'on peut jouer les yeux fermés. » Elle croise son regard avant de fermer les yeux et de se mettre à jouer. Le même morceau qu'ils ont interprété à quatre mains. Elle varie les vitesse. Juste pour montrer que c'est aussi une question d'instinct. Elle joue quelques minutes, sourire aux lèvres, les traits apaisés comme si elle était ailleurs. Prise par la musique, emportée par la douceur. Puis elle s'arrête. « Vous voyez. » Boram le regarde à nouveau. «  C'est pour cette raison qu'il faut vous entraîner un peu tous les jours. Vous verrez qu'au fil des exercices vos doigts viendront se poser sans erreurs sur la bonne touche. »

Le sourire de l'avocate se fait plus grand. « Il y a dans chaque acte de la vie de la difficulté autant quand on offre que quand on reçoit. Et c'est ce qui fait que la vie est belle. Dans tout ce qu'on entreprend à un moment il y a une difficulté faut l'accepter. Et j'ai accepté en vous proposant ces cours qu'il y ait de fausses notes, de la rage même si vous n'y arrivait pas tout comme de la frustration. Mais ces sentiments là je les ressens aussi dans ma vie de tous les jours, autant dans mon travail, qu'en tant qu'épouse et mère. Et je suppose que c'est pareil pour vous. Alors même si vous me donnez du fil à retordre ce n'est pas grave.  Et je sais aussi que vous ferez de votre mieux. »
Je le vois dans vos yeux.
Mais elle évite de dire ses mots. Peut être parce qu'à cet instant son regard plonge un peu plus dans celui de Jin Woo. Peut être parce qu'à cet instant le trouble ressenti plus tôt revient la caresser avec douceur. Mais cette fois Boram ne s'en étonne pas. Elle le laisse s'attarder avec plaisir. « On recommence. » Et les voilà reparti dans l'exercice. L'élève est persévérant et le professeur attentionné. Alors quand les doigts se trompent, ils recommencent. Et Jin Woo finit par dompter le morceau. Par trouver le bon rythme. Et Boram sourit. Heureuse de ce petit bout de ciel bleu. Heureuse d'avoir pour quelques heures pu s'échapper de son quotidien. De la violence des procès qu'elle mène avec ardeur. Heureuse d'oublier un peu tous ses questionnements au sujet de Liam et de cette distance qui chaque jour se fait plus grande. Elle est juste bien avec les notes qui dansent sous les doigts qui apprennent. Elle est un peu comme dans une bulle. Même si à un moment faudra la casser.
Là elle savoure chaque seconde. Sachant que l'éternité n'existe dans aucun des moments de la vie.
 
  
vmicorum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 7 Juil - 20:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partage musical
« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »
Les mots étaient sortis naturellement, ils n’avaient rien de déplacés ou d’ambigües, c’était simplement ce que Jin Woo avait ressenti sur le moment en observant l’avocate et tout ce qu’elle faisait pour lui depuis qu’il avait été arrêté pour meurtre. Parce que non, cela ne datait pas d’aujourd’hui et il s’estimait extrêmement redevable d’avoir une telle personne à ses côtés, il lui était reconnaissant, beaucoup plus encore… Et voir toute la patience dont Boram faisait preuve, la voir se démener pour lui, encore et encore, il trouvait cela incroyable ; autant que cela le touchait énormément. Les paroles qu’elle rétorquait était mature, un peu triste dans le fond mais tellement vrai… Lui aussi se laissait transporter par la musique, par les arts, et ce qui lui permettait le plus d’être lui-même, de s’évader, ce n’étaient pas des notes de piano mais se perdre dans univers qui n’existait pas et qu’il se plaisait à concevoir du début jusqu’à la fin. L’écriture était certainement ce qui lui avait permis de tenir pendant ces dix années passées derrière les barreaux, que cela soit pour le roman qu’il avait rédigé à la main ou ses lettres qu’il avait échangées, c’était l’une des raisons principales qui l’avait aidé à ne pas flancher. « Cela aide à s’ouvrir et transmet des émotions qu’on ne voit pas forcément habituellement. » Hochant doucement la tête, il acquiesçait les propos de l’avocate sans chercher à enchérir plus profondément.

Le cours reprit bien rapidement, enchaînant sur un nouvel exercice que le jeune homme ne maîtrisa pas de suite et ne put en être qu’embarrassé. Ô non pas parce qu’il avait honte de son erreur mais simplement parce qu’il aurait préféré réussir puis ne pas faire n’importe quoi seulement il avait conscience que ce n’était pas grave puis qu’en s’entraînant avec assiduité, il finirait par se perfectionner. Sans l’interrompre, il l’avait écouté et son regard s’était de nouveau posé sur les doigts de l’avocate qui avaient recommencé à jouer. C’était fascinant, la mélodie était tellement agréable à entendre, il pourrait simplement passer des heures assis là, juste à l’observer jouer. « Je m’exercerais sérieusement, promis. » Lui-même y tenait ; il ne voulait pas gaspiller le temps que Boram lui consacrait et montrait que quand il le souhaitait, il pouvait réussir. Jin Woo était déjà agile avec ses doigts grâce aux touches du clavier de son ordinateur qu’il manipulait déjà avec les yeux ouverts mais certes, un ordinateur et un piano étaient deux choses complètement différentes.

« Je ferais de mon mieux. » Son ton était calme mais ferme tandis qu’il répétait ses propos dans un nouveau hochement de tête. « Merci quand même de croire en moi. » N’était-ce pas ce que la jeune femme faisait depuis le premier jour de leur rencontre ? De telles personnes étaient rares de nos jours, il était difficile de faire confiance en autrui car on ne savait quand on déciderait de nous planter dans le dos ou quand on nous abandonnerait parce qu’on n’avait pas eu le courage de pousser plus loin que les apparences. Boram n’avait jamais agi de la sorte, elle s’avérait particulièrement patiente et douce et c’était ce qui faisait d’elle une bonne personne. Ses yeux plongés dans les siens pendant qu’il conversait, il les avait reportés sur le clavier de l’instrument ensuite, recommençant l’exercice que sa professeure lui avait donné quelques instants plus tôt. Il avait eu peur de faire une nouvelle erreur néanmoins il parvint à maîtriser le morceau et cette fois-ci ses doigts de s’emmêlèrent pas entre eux, créant au contraire une magnifique musique qui résonnait en harmonie avec les mains de la jeune femme. « Est-ce que c’était mieux ? » L’avait-il interrogé alors, une fois la composition terminée, égarant de plus bel son regard en sa direction. Il avait l’impression de ne pas avoir commis de faute, il n’aurait pu l’expliquer mais il l’avait senti dans ce morceau qu’ils avaient partagé, ce n’était pas comme la première fois. Et c’était incroyable.

  
vmicorum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 27 Juil - 15:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partage musical
« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »
Boram est un peu comme une pièce, elle a deux facettes.
La plus part des personnes qu'elle côtoie n'en connaissent qu'une. Celle de l'avocate battante et qui ne lâche rien. Celle-ci est souvent offerte aux clients qu'elle défend. Celle de la femme douce épouse et mère de famille qu'elle offre aux personnes qui comptent.
Liam connaît les deux.
Il en voit même une troisième qu'elle garde secrète et qu'elle ne sort que lorsqu'elle bosse à l'usine de jouet. Un côté plus obscur de sa personnalité qui parfois lui fait peur. Car elle sait qu'il pourrait y avoir des retomber si ce côté là éclatait au grand jour.
C'est sa face cachée.
Celle qu'elle maudit.
Quand elle voit la drogue circuler.
Quand elle falsifie les papiers
.
Elle espère que Jin Woo ne la découvrira jamais, surtout suite aux mots qu'il vient de lui adresser. Cela la peinerait de voir du mépris dans son regard, même si lui aussi a eu part d'ombre avec ce qu'il a fait par le passé. Mais sa faute a été racheté, alors qu'elle, elle poursuit dans cette voie empoisonnant sans modération la jeunesse de Séoul. Parfois elle se déteste et se hait mais elle aime Liam et elle n'a jamais dit non à cette partie de lui. Même si en ce moment, son métier le tien de plus en plus éloigné de sa famille, au grand dam de ses enfants et de Boram. Elle ne peut s'empêcher de penser qu'il y a autre chose derrière cette distance qu'il met entre lui et sa famille.
Puis il revient et comble le vide.
Alors elle oublie cette idée.
Que quelque chose ou quelqu'un le retient ailleurs
.
Mais elle ne veut pas se laisser emporter par ses sombres images qui dansent de plus en plus souvent dans sa tête. Elle est avec Jin Woo et il est attentionné, cela lui fait un bien fou. Et puis il y a la musique et elle est le remède aux maux de son cœur blessé et de son âme tourmentée. Alors elle laisse filer ses eaux trop noires pour revenir à la surface et revoir la clarté du ciel que lui offre l'ex prisonnier.

« En effet la musique ne ment pas, elle est honnête. Elle délivre souvent un message qu'on ne se sent pas de dire avec les mots. » La voix de Boram est douce, elle même joue certain morceaux en fonction de son humeur. Et en disant ces phrases elle se rend compte que ces temps derniers devant son piano ses morceaux sont plus tristes que d'habitude. Les soucis causé par la fugue d'Inae n'ont pas aidé. Même si elle sait que l'éloignement de Liam reste la voûte centrale de son mal être. Pourtant là elle se sent apaisée, même en pensant à sa situation de couple. Jin Woo semble tout simplement faire barrière à son mal être. En sa compagnie elle a juste envie de sourire et de le voir sourire.
Est ce qu'elle doit s’inquiéter de cette réaction ?
Doit-elle s'éloigner pour éviter de trop s'habituer à cette sensation agréable ?

Ses pensées ne l'empêchent nullement de continuer le cours. De donner des conseils. De montrer et remontrer pour que son élève extrêmement attentif saisisse la complexité des mouvements. Et pour une première leçon Boram est très satisfaite car elle voit combien Jin Woo se donne du mal pour bien exécuter les exercices. Elle distille ses sourires sans se sentir gênée, ses yeux parfois s'attardent sur le visage doux du jeune homme. Elle remarque le sourire plus franc, plus vivant.
Elle le voit reprendre goût à la vie.
C'est le plus important.

Elle lui fait promettre de continuer les exercices seule façon d'arriver à une bonne dextérité. Et c'est la base du piano. « Et vous avez intérêt sinon je pourrais sévir. » Elle se met à rire car elle n'est pas du tout sérieuse en disant ces mots. « Mais vous devez aussi y prendre du plaisir. Même si les exercices sont répétitifs vous devez toujours les faire avec envie. Se forcer n'avance à rien. Et si parfois vous avez envie de faire du n'importe quoi ... » Pour que Jin Woo comprenne l'avocate se met en enchaîner les notes sans aucun suivi. L'air joué ressemble juste à une mélodie qui n'a ni queue ni tête. Une invention dictée par ses doigts qui s'agitent comme des petits fous sur le clavier. « Vous pouvez aussi. C'est parfois bienfaiteur. Je le faisais souvent après plusieurs heures de solfège déprimant et rébarbatif. » Là non plus elle n'éprouve aucune honte de montrer une enfant désinvolte qui brisait les règles pour mieux apprendre ensuite.

Boram sait que Jin Woo fera de son mieux. Il y a des ressentis qui ne s'expliquent pas, ils sont juste dictés parce que l'on voit dans un regard ou que l'on éprouve au contact d'une personne.
Chercher à expliquer ne sert à rien.
Accepter est bien mieux.

« Merci de me faire confiance. »
Oui elle croyait en lui, mais il aurait pu tout simplement tourner la page et après ce verre partagé ne pas donner suite. Et le jeune élève reprend le morceau faisant attention, mettant en pratique les conseils donnés. Si ses enfants pouvaient agir de la même façon se serait parfait. Mais ils se rebellent et tout part vite en vrille. « Oui c'était mieux. Vous apprenez vite. » Elle vient effleurer ses doigts des siens. Elle frissonne à son geste simple et sans ambiguïté. Troublée par le moment.
La musique fait sortie sa fragilité.
« Je pense que pour aujourd'hui cela sera bon. Je vous ai apporté quelques livres. C'est pour apprendre le solfège facilement. Vous pourrez regarder les partitions, les pages cornées sont les morceaux qu'on a joué. » Boram les attrape et les tend à Jin Woo. « Ce sont les livres que j'avais pour mes  débuts. Il y a des annotations sur certaines pages. Et si vous ne comprenez pas quelque chose vous pouvez toujours m'envoyez un message. On peut se revoir pour une nouvelle leçon la semaine prochaine si vous voulez, j'ai quelques trous dans mon emploi du temps. Et n'hésitez pas à venir ici pour vous entraîner. » Elle fait descendre avec douceur le cache du clavier et puis elle se lève. Elle récupère ses affaires pour sortir de la salle. Boram se demande s'il serait judicieux de demander à Jin Woo, de prendre un café avant de se séparer.
Mais elle a envie de prolonger un peu plus ce moment, l'idée de rentrer chez elle lui pèse.
Faut dire que c'est certainement le silence qui l'attend.
  
vmicorum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: