Forum fondé par Lauly et P'tit Biscuit. Graphisme et codage réalisés par Felicis. Forum ouvert depuis le 28.02.2019. Forum optimisé pour google chrome.
.contexte
Une vie à Séoul, des histoires qui s'entrecroisent, des liens qui se forment et se déforment. C'est dans cette ville que des histoires s'écrivent sans en avoir l'air, des histoires qui pourraient tout à fait voler la vedette aux dramas affichés sur vos téléviseurs. Votre vie n'est pas pas si différente que celle de l’acteur des plateaux. Déciderez-vous d'obtenir le premier rôle de votre existence ? - lire la suite
SOS est un forum CITY et privé à petite communauté intimiste. Aucun minimum de mots demandés par rp. Merci de prendre en compte le règlement pour toutes les petites spécifités de la vie de vos bébés au cours de leur vol à bord du jet de la Sos Company Airlines
.news
28.02.2019 - ouverture du forum 04.03.2020 - privatisation du forum 04.03.2020 - recensement numéro 1 18.05.2020 - recensement numéro 2 29.05.2020 - nouveau graph de perfection by Baby Blacky <3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne parlait jamais de son handicap Minwoo, encore trop choqué par son corps mutilé malgré les années. Quand il se regardait le miroir, ce qui n’arrivait presque jamais, il ne se reconnaissait plus. Habillé, personne ne le remarquait, mais lui savait. Qu’il lui manquait une partie de lui. Que la guerre lui avait volé sa confiance en lui et une partie de sa virilité. Il n’était plus un homme entier, juste un pantin qui avait du mal à se lever le matin parce qu’il ne trouvait pas de réel sens à sa vie. Il avait vécu pour l’armée. A cette période de sa vie, elle représentait tout pour lui. Une nouvelle famille, un moyen de venir en aide aux autres et surtout son échappatoire. Parce que tomber amoureux du fiancé de sa sœur l’avait bousillé. Et partir à l’autre bout du monde sous les bombes était suffisant pour lui occuper l’esprit. Personne n’avait compris son engagement si jeune, mais personne n’avait posé de questions. Il ne regrettait pas sa décision malgré la perte de sa jambe. Même si sa vie était devenu un véritable enfer, même s’il avait tenté de se suicider. Il avançait, pas à pas, accroché à son nouveau boulot. Qui aurait-pu imaginer qu’il finirait par passer à la télévision, qu’il deviendrait le monsieur météo le plus convoité de la ville.
C’était grâce à ce métier qu’il avait rencontré Jay. Il aimait trainer sur le plateau après ses enregistrements ou le direct. Son charisme l’avait impressionné, sa carrière également. Il avait vécu des choses difficile Minwoo, mais il avait tendance à les minimiser face aux autres. Il avait cette fâcheuse manie de se sentir inférieur. Parce qu’il manquait sa jambe. Il ne réalisait pas réellement les épreuves qu’il avait traversé, le courage dont il avait fait preuve. Il se sous-estimait, toujours trop. Et la présence de Jay lui était bénéfique. Il se sentait en confiance en sa présence, il avait moins peur et il aimait sa douceur, son calme. Il l’avait invité à prendre un café, parce qu’il avait le temps et qu’il le lui avait promis quelques semaines plus tôt. Son planning était relativement chargé et il s’en voulait de ne pas avoir pu se libérer avant. Alors il allait lui offrir tout ce qu’il voulait. Du café, du chocolat, des gâteaux, tout ce qui pourrait lui faire plaisir. Il était attentionné Minwoo et sa gentillesse le rendait plutôt attachant.
Il avait choisi le jean qui dissimulait le mieux sa prothèse. Sa nouvelle prothèse, beaucoup plus ergonomique et légère, mais il ne s’y était pas encore fait entièrement. Alors quand on le voyait boiter, il disait qu’il s’était tordu la cheville. Trop honteux d’exposer son handicap, et pas encore prêt à faire face aux regards de dégoûts ou de pitié. Il n’avait pas besoin qu’on lui caresse le dos en pleurant sur son sort. Non, il voulait juste être traité comme tous les autres. Au fond, il savait qu’il était différent, que la plupart des gens ne se réveillaient pas en pleine nuit en hurlant. A cause des cauchemars, des souvenirs et des douleurs dans un membre qu’il n’avait pourtant plus. Il en parlait avec son psychologue et il estimait que c’était suffisant. Il attendait devant le café, souriant à ceux qui le reconnaissaient et s’arrêtaient pour lui dire qu’ils aimaient le regarder. C’était toujours gratifiant, mais un peu gênant. Parce qu’il n’était pas une star. Juste présentateur météo. Il levait le bras pour faire signe au grand brun quand il l’apercevait, ravi de le revoir. « Salut ! » Il était content de passer ce moment en sa compagnie. « Ça fait longtemps qu’on s’est pas vu… Comment tu vas ? Le boulot ? » Il posait beaucoup de question alors qu’ils n’étaient même pas encore entrés dans l’établissement. « Tu veux quoi ? C’est moi qui offre. »
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Lun 29 Avr - 15:36
Love scenario ★ with Min Woo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jay et Min Woo se ressemblaient certainement plus qu’ils le pensaient… Tous deux avaient ce complexe lié à leur handicap mais parce qu’ils le cachaient, ils ignoraient qu’en réalité ils avaient d’autres points communs qui pourraient les rapprocher un peu plus. Min Woo était un gentil garçon, un jeune homme plein de douceur auquel le directeur s’était attaché plus rapidement qu’il ne l’aurait cru. Lui qui était habituellement froid avec son entourage, qui instaurait machinalement des distances, ne l’avait pas fait en présence de ce garçon… Pouvait-on dire que le feeling avait été excellent ? Il avait apprécié son calme, sa douceur également et sa patience. Déjà à cet instant là, Jay avait songé que peut-être, ils se ressemblaient que ce qu’on pourrait croire… Autrement, ils ne voyaient pas pourquoi tous deux s’entendraient aussi bien. Ils étaient capable d’avoir une conversation d’adulte et se comprenaient sur de nombreux sujets. Passer du temps en compagnie du plus jeune était agréable, reposant et c’était la raison pour laquelle il était heureux de le voir aujourd’hui. Avec leur emploi du temps respectif, il était compliqué de se rencontrer lorsqu’ils le désiraient mais quand ils en avait l’occasion comme en ce jour, ils en profitaient.
Tranquillement, des lunettes de soleil devant ses yeux alors qu’il avançait, ses lèvres s’étirèrent dans un sourire en remarquant le garçon au loin. A son tour, il lui répondit d’un signe de main tandis qu’il arrivait à sa hauteur. « C’est vrai. » Constata-t-il dans un léger rire. « Mais je vais bien, le boulot toujours la même routine, et toi ? » Il n’avait pas grand-chose à dire sur ce sujet… Le seul problème de sa vie en ce moment, c’était Rin qui ne cessait d’apparaître devant lui alors qu’il faisait tout son possible pour l’en sortir. C’en était perturbant et certainement plus douloureux que ce qu’il avouait à haute voix. « Pourquoi ça serait toi qui offre ? On verra ça après. Déjà rentrons à l’intérieur. » Ils décideraient de ce sujet quand ils partiraient… L’intention était gentille et admirable mais Jay était toujours mal à l’aise qu’on lui paie quoi que ce soit, particulièrement avec tout l’argent qu’il avait. Il était plus de ceux qui préféraient offrir que recevoir. Lui tenant la porte alors, il l’invita à entrer, le suivant de près tandis qu’il annonçait au serveur une table pour deux. Ce n’était qu’au moment où ils se dirigeaient vers la dîtes table que le plus vieux remarqua, apparemment, la blessure de son camarade. « Tu t’es blessé ? » L’interrogea-t-il, inquiet, tandis qu’ils s’installaient. « Tu as l’air de boiter. Tu es sûr que ça va ? » C’était plus fort que lui, il ne pouvait s’empêcher de se tracasser, espérant que cela ne soit rien de grave. Et certainement que s’il découvrait la vérité, il serait encore bien plus touché que cette expression qu’il affichait en cet instant précis. Parce qu’il était tellement bien placé pour le comprendre.
Invité
Invité
Mar 30 Avr - 18:10
Jay & Minwoo
Love scenario
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le boulot. La routine. Est-ce qu’il y avait vraiment une routine quand on bossait dans ce genre d’entreprise ? Minwoo avait découvert la sienne depuis qu’il passait à la télé. Ce mot, personne ne lui avait appris dans l’armée, encore moins à l’hôpital. Non il n’y avait pas de routine en ce qui concernait la douleur. Elle venait et disparaissait quand bon lui semblait, l’abandonnant le souffle court et les larmes aux yeux. Non, il ne voulait pas se souvenir de ces moments de souffrance. Pas aujourd’hui. Pas avec lui. Jay était synonyme de bons moments. Alors les histoires tristes il allait se les garder pour plus tard. Cet homme était un véritable exemple pour lui. Un modèle. « Moi ? Euh… pas grand-chose non plus. Je crois qu’ils veulent me rajouter un créneau le matin, pour accrocher les femmes aux foyers et les personnes âgées.» Oui les petites mamies qui n’hésiteraient pas à lui mettre une main aux fesses si elles le croisaient dans la rue. Il riait doucement. C’était une belle marque de confiance de lui offrir cette seconde apparition dans une même journée. Dans le fond, il était fier Minwoo, mais trop humble pour s’attarder dessus. Il était même mal à l’aise d’en faire part à son ami. Parce qu’il avait toujours cette peur qu’on le trouve arrogant. Juste parce qu’il passait à la télévision.
« Euh bah… Je sais pas… ça me paraissait, évident ? » Il était celui qui avait proposé cette sortie, alors il imaginait naïvement qu’il allait l’inviter. Il n’avait surtout pas pensé que le grand brun puisse avoir quelque chose à dire la dessus. Ce n’était qu’un café et son salaire lui permettait de faire plaisir à un ami. La question ne se posait pas pour le moment, en revanche, il se figeait suite à sa remarque. Il avait bien essayé de dissimuler sa prothèse au maximum, mais il n’avait pas encore l’habitude de la porter. Et apparemment, Jay avait l’œil. Il s’asseyait, souriant tendrement, en essayant d’être rassurant. Il détestait la lueur d’inquiétude qu’il apercevait dans son regard. « Blessure de guerre ! Petit souvenir de l’armée ! » Il essayait de blaguer Minwoo, mais c’était la première fois qu’il le voyait boiter, alors même s’il disait en partie la vérité, son explication n’était pas des plus crédibles. Est-ce qu’il avait envie d’aborder ce sujet ? Pour la première fois avec une autre personne autre que son psychologue ? Au milieu d’un café ?
Des tonnes de question submergeaient son esprit, le regard doux du brun le poussant à se confier. « J’ai… perdu ma jambe lors d’une mission….» Comme un poids sur son cœur qui se dissipait. Comme l’impression de pouvoir respirer. Parce qu’il savait. Que Jay ne le jugerait pas. Pourtant ses mains tremblaient alors qu’il fixait le menu sans pour autant lire quoi que ce soit. J’en parle à personne... Je veux pas, qu’on imagine que ça quand on me regarde. Que je devienne Mr Météo l’handicapé. Je veux pas que ça me définisse. Je veux pas qu’on sache…» C’était sa façon de lui demander de garder le secret. Un confession qui prouvait à quel point il lui faisait confiance. Il essayait d’en parler comme si ce n’était rien, mais son ventre était noué, sa gorge serrée et sa voix presque cassée. « Je vais prendre un grand café je pense et j’ai pas trop de le droit de manger du sucre… » La moue légèrement boudeuse, il tentait de changer de sujet, l’ambiance un peu trop pesante à son goût.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Mer 1 Mai - 10:36
Love scenario ★ with Min Woo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jamais, Jay n’aurait pu deviner ce qui touchait en vérité la vie de son ami… Il avait beau être semblable à ce dernier, puisqu’il ne lui aurait jamais souhaité un tel drame, il aurait été incapable d’imaginer que le plus jeune était tout aussi handicapé que lui. Si ce n’était pas pire. Parce qu’il était comme ça Jay, à toujours désirer le meilleur pour son entourage, espérant qu’aucun d’entre eux ne traverse ce qu’il avait traversé et puisse être heureux sans problème. Il avait conscience que cette façon de penser était utopique, que chaque personne avait ses problèmes, petits ou grands, et il ne pouvait malheureusement pas empêcher cela. Hors s’il était en mesure de prier pour eux afin que leur vie soit plus douce, c’était mieux que rien.
A sa rétorque, le directeur n’avait pu contenir ce léger rire qui avait accompagné le sien. On lui avait ajouté un nouveau programme et en réalité, ce n’était pas quelque chose de mauvais. Min Woo avait de quoi être fier, cela signifiait que sa notoriété augmentait encore… Bien sûr que non Jay ne le jugeait pas, il ne le trouvait pas arrogant non plus puis même s’il l’était, son camarade avait de quoi l’être. Il n’était sûrement pas arrivé là avec facilité, il avait certainement du se battre et faire preuve de détermination pour en être là où il était à présent. Lui était heureux pour son ami si bien qu’il n’avait pas résisté à le féliciter ensuite… Sincèrement, une nouvelle fois, il ne lui souhaitait que le meilleur. C’était vrai, ils ne se connaissaient pas depuis si longtemps néanmoins lorsque Jay s’attachait à quelqu’un il ne le faisait jamais à moitié. Son affection, son attention, son inquiétude également, il les donnait à cent pourcents… Ses proches étaient plus importants que lui-même, il avait toujours été ainsi : très généreux, à l’écoute et attentionnée. « Et bien ça ne l’est pas. » Lui avait-il répondu dans un sourire avant de pénétrer à l’intérieur du bâtiment. Sous prétexte que Min Woo avait proposé cette sortie, il était forcément celui qui invitait ? Non. Et même s’il ne s’agissait que d’un petit café, que ça ne les ruinerait ni l’un ni l’autre, ça ne changeait pas le point de vue du plus âgé. Ils auraient tout le temps de se mettre d’accord plus tard ; pour l’heure, c’était autre chose qui tracassait le jeune homme, la blessure plutôt évidente qui touchait la jambe de son camarade. « Hein ? » Jay ne comprenait pas. Pas du tout. Il n’était pas stupide au point de croire ses paroles alors que jusqu’alors le garçon ne boitait pas. Et pourtant…
S’asseyant à table, il ne savait pas comment réagir pour convaincre son vis-à-vis de ne pas se gêner et lui expliquer… Il n’en eut finalement guère besoin, Min Woo s’étant résigné à s’expliquer. Lui n’avait rien dit, noyant ses yeux au creux des siens tandis qu’une lueur inquiète et désolée se reflétait dans ses prunelles avant de les rediriger discrètement sur ses lèvres. Ce n’était pas qu’il le jugeait ou qu’il avait pitié de lui mais parce qu’il le comprenait mieux que personne et que, comme il l’avait songé plus tôt, il aurait voulu que son ami n’ait pas à connaître une telle injustice. Même quand il lui avait demandé silencieusement de ne rien répéter, Jay était resté silencieux, lui offrant simplement un doux sourire en guise de réponse. Le malaise, la gêne, la peur aussi qu’éprouvaient le jeune homme, il la voyait autant qu’il la ressentait… Parler de son handicap n’était pas une tâche facile mais Min Woo avait fait cet effort, ça avait dû lui donner beaucoup de courage. Et si ce dernier avait tenté de changer sujet, là encore, le directeur s’était tu, le fixant de plus bel. Il hésitait, vraiment. Hors en même temps il se disait que peut-être s’il se confiait à son tour, cela pourrait aider à réconforter son camarade, lui prouver que Jay ne le jugerait jamais et qu’il le soutenait. Ce n’était pas pour se soulager lui-même et parler de sa surdité à quelqu’un mais bel et bien pour ce garçon qui lui faisait face… Il méritait d’être heureux et il voulait l’épauler du mieux qu’il le pouvait.
« Tu sais… » Commença-t-il sans le lâcher des yeux, sa voix était douce et assurée même si cela signifiait qu’il l’était vraiment en réalité. « On se ressemble beaucoup en fait. Peut-être même plus que tu ne le crois. » Un tendre sourire orna ses lèvres à ses propos. « Moi, je ne t’entends pas. Je ne peux pas t’entendre. » Une remarque qui pouvait paraître invraisemblable mais qui était pourtant la vérité. Cela ne se voyait pas au premier coup d’œil puisque avec les années il avait appris à le cacher merveilleusement bien. « Toi c’est ta jambe, moi ce sont mes oreilles. » Dit-il en posant ses mains sur ces dernières afin d’imager ses propos et le fait qu’aucun son ne passait à l’intérieur. « Mais ça ne change pas qui tu es. Avec ou sans elle, tu es toujours Min Woo. »
Invité
Invité
Mer 1 Mai - 22:17
Jay & Minwoo
Love scenario
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui pouvait bien deviner l’enfer qu’il avait bien pu vivre derrière ce sourire si communicatif ? Minwoo, il était doux, tendre, et patient. Des valeurs acquises durant ses années à l’armée et profondément ancré dans son crâne par son père. Ses enfants devaient être bien élevés sous peine de se prendre un coup de pied au cul. Alors oui, il avait envie de l’inviter, mais il ne comptait pas se battre pour un café. Il fronçait juste son petit nez, pas tellement satisfait par la réaction de Jay. Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait simplement pas accepter ? Parce qu’ils se ressemblaient dans le fond, et que chacun voulait prendre soin l’un de l’autre. Comme un devoir. « Tu peux pas juste être... un peu moins toi ? Pour cette fois ? Être content qu’on veuille prendre soin de toi ? » Il souriait malicieux. Il pouvait toujours essayer de le prendre par les sentiments, le faire culpabiliser ? Ils avaient encore le temps d’en discuter.
Il aimait l’odeur du café Minwoo, rassurante. C’était peut-être ce qui l’avait poussé à répondre à sa question. Alors qu’il ne le faisait jamais. Aborder le sujet de sa jambe était toujours délicat. Celui de la guerre encore plus. C’était sûrement écrit dans sa biographie Wikipédia. Qu’il avait fait partie d’une équipe de déminage. Mais jamais aucune information concernant ses blessures n’avait fuité. Il avait remarqué son air étonné. « Je me suis engagé dans l’armée quand j’avais dix sept ans. Aux Etats Unis. » Petite précision qui lui semblait utile. Parce qu’il ne blaguait pas. Il s’agissait réellement d’une blessure de guerre. Simplement, il ne boitait pas avec son ancienne prothèse et la transition n’était pas évidente. Elle lui faisait mal parfois. Une véritable douleur, mais moins violente que celle qui le réveillait au milieu de la nuit.
Il l’avait dit à voix haute. C’était réel. Quelqu’un d’autre savait. En dehors de l’hôpital. En dehors des médecins. Il faisait face à la première réaction de son aveu. Celle d’un ami. Et il ne voyait rien d’autre que de la tendresse dans son regard. Ni dégoût, ni pitié, ni même une envie de l’infantiliser. Il avait survécu. Aux bombes, à sa tentative de suicide. Il savait se débrouiller seul. Alors il n’avait besoin de rien d’autre que de l’honnêteté. « Juste pour que tu saches... T’es le premier à être au courant... » Une marque de confiance. Il soutenait difficilement son regard, encore mal à l’aise. Il avait souvent imaginé la manière dont il avouerait son handicap. Répétant de grand discours. Au final, il avait juste prononcé les mots comme ils étaient venus. « Hein ?» Il avait du mal à assimiler l’information. Il ne l’entendait pas. « Mais... Tu me réponds tout le temps !» Parce qu’il était poli, et qu’il lui parlait toujours en face, en le regardant dans les yeux. Que sa façon d’être lui permettait de lire sur ses lèvres.
Il restait étonné face à sa révélation. « Je... J’étais pas comme ça avant. Je... On peut dire que ça m’a rendu plus fort, je vais pas le nier, mais ça m’a rendu tellement faible à un moment. J’étais... juste un gamin heureux de vivre. Je suis peut-être Minwoo, mais j’ai l’impression d’avoir perdu bien plus qu’une jambe... » Sa virilité, sa confiance en lui. « Comment t’as fait, pour faire abstraction de ça ? De... J’aime pas le mot handicap. » Parce que ce n’en n’était clairement pas un pour Jay. Qui avait réussi dans la vie. Qui semblait être un homme épanoui. Bien plus que lui.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Sam 4 Mai - 10:13
Love scenario ★ with Min Woo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Non. » Et le sourire innocent que Jay lui avait accordé sur ses mots prouvaient ô combien il ne culpabilisait pas le moins du monde. Il avait noté l’intention et c’était tout ce qui comptait ; ça suffisait pour lui faire plaisir. Ils étaient rentrés ensuite, ne laissant pas traîner ce sujet trop longtemps puis le directeur avait rapidement remarqué la blessure de son camarade. Evidemment que ça l’avait inquiété, évidemment qu’il s’était posé plein de question sans être en mesure de répondre par lui-même. Il n’avait pas compris non plus pourquoi Min Woo lui parlait de l’armée alors qu’il savait très bien que celui-ci ne s’était pas engagé dans l’armée dernièrement… Jay n’avait pas songé une seconde qu’il aurait pu s’agir d’une blessure ancienne puisque le garçon ne boitait pas auparavant, ça lui avait paru soudain mais apparemment, il s’était trompé. Curieux et inquiet, ses prunelles s’étaient égarées sur son vis-à-vis alors que ce dernier approfondissait ses explications. Apprendre que Min Woo avait perdu sa jambe lui fit un choc, plus que ce qu’il exprima extérieurement, ne souhaitant pas le tourmenter plus qu’il ne l’était déjà… Comment lui aurait-il pu deviner ça ? Pour rien au monde il n’aurait désiré imaginer un tel accident pour quelqu’un… C’était malheureux et tellement triste. Il n’osait pas penser ce que serait sa vie sans une jambe ; il peinait déjà à s’habituer à sa propre condition donc penser de cette façon, il en était incapable… Son camarade avait de quoi être fier, il ne devait pas avoir honte de ce qu’il était parce que ça le caractérisait, parce que ça ne changeait pas qui il était puis en être arrivé là où il était à présent, c’était admirable. Ce n’était pas tout le monde qui en était capable.
Un sourire tendre avait dessiné ses lèvres, touché d’être le premier à qui son ami se parlait et la vérité était que c’était la même chose pour lui. Certes, des personnes étaient au courant dans son entourage cependant ils avaient deviné grâce à certaines circonstances, Jay n’avait jamais mentionné son handicap de lui-même ; lui aussi le cachait. « Je lis sur les lèvres. J’ai pris l’habitude de le faire avec les années. » Et pour sûr que ça n’avait pas été facile au début, jamais il n’aurait cru pouvoir s’en sortir ; probablement que sans son frère et sa mère à ses côtés, il ne se tiendrait pas debout fièrement à l’heure actuelle. L’écouter lui parler de sa vision des choses le perturbait quelque peu parce qu’il avait l’impression de s’entendre… Il était un gamin heureux et plein de joie de vivre par le passé, il était sociable avec toujours une esquisse accrochée à ses lèvres, un vrai rayon de soleil ; il n’avait peur de rien et affronter la vie comme elle venait, désormais il l’appréhendait. « Je n’ai pas fait abstraction de ça. » Finit-il par avouer posément, honnête. « Je n’aime pas non plus. » Le simple fait d’en parler lui tiraillait l’âme, il était simplement doué pour le dissimuler. « Tu es aussi la première personne à qui j’en parle. Très peu de personnes sont au courant dans mon entourage. » Il sourit doucement sur ses propos sans jamais détacher ses iris de son interlocuteur. « Je comprends ce que tu dis parce que c’est pareil pour moi. Je suppose que c’est normal et que s’adapter à une nouvelle condition n’est pas facile. » Certains le font sans problème cependant cela dépendait probablement des personnalités et du vécu. « Je fais avec parce que je n’ai pas le choix. » Ce n’était pas comme s’il récupérerait l’ouïe comme par magie… Plus que pour lui-même, il avait envie de le faire pour ses proches, pour ceux qui croyaient en lui, qui l’aimaient et qui l’avaient toujours soutenu.
Invité
Invité
Dim 5 Mai - 13:57
Jay & Minwoo
Love scenario
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non. Au moins sa réponse avait le mérite d’être clair, et malgré sa déception, il ne pouvait pas s’empêcher de sourire. Il faisait preuve d’une telle détermination dans chacune de ses décisions que Minwoo en restait impressionné. Et puis il n’avait pas dit son dernier mot. Il suffisait de changer de sujet, faire semblant de se rendre aux toilettes et payer discrètement. Il fallait toujours avoir un plan de secours. Il l’avait appris à l’armée et le mettait en œuvre dans sa vie de tous les jours. Une nouvelle vie qu’il n’avait pas l’impression de mériter. Il avait quitté l’école pour fuir sa famille. Abandonner sa sœur qui l’avait pourtant toujours soutenu. Alors non, il n’avait pas l’impression d’être quelqu’un de bien. La guerre l’avait transformé. Parce qu’il avait ôté des vies, perdu des amis, laissé une partie de son âme dans un pays qui n’était pas le sien. Ce passé, il tentait de le protéger même s’il y avait toujours des petits malins pour fouiller dans sa vie. Avec Jay tout était différent. Comme une impression de se sentir en sécurité. Que rien de mal ne pourrait lui arriver en sa présence. Peut-être qu’il pouvait baisser sa garde. Juste une fois. Apprendre à faire confiance.
Parler de sa jambe, ou plutôt du manque de sa jambe était terriblement douloureux. Assailli par des souvenirs qui l’empêchaient parfois de dormir. Ce n’était pas juste un handicap. C’était son histoire. Il n’imaginait pas pouvoir se confier, encore moins être compris. Parce qu’il n’avait jamais soupçonné les problèmes d’audition de Jay. Comme personne n’avait jamais soupçonné qu’il portait une prothèse. Peut-être que c’était le destin, qui les avait réunis. Qui avait mis sur son chemin un homme capable de déplacer des montagnes. Courageux. Le genre d’homme qu’il aimerait devenir. Encore plus maintenant qu’il découvrait qu’il avait dû se battre bien plus fort que les autres pour en arriver là où il était aujourd’hui. Au sommet. « T’es... impressionnant... » Et face à lui, il se sentait minable. De ne pas réussir à surmonter des problèmes qui n’en n’étaient pas vraiment. Il était en vie. Et c’était tout ce qui aurait dû compter. Avoir une seconde chance.
« T’en as fait une force. Tout le monde n’arrêtait pas de me dire ça à l’hôpital... Mais personne ne peut imaginer ce que c’est. Alors j’imaginais que c’était juste des conneries pour essayer de me rassurer. Mais t’as réussi... Toi tu l’as fait. » Et il était humble Jay. « Si j’avais su qu’on se ferait ce genre de confidences, je t’aurais plutôt invité à une soirée pyjama. » Il riait tendrement Minwoo, essayant de détendre l’atmosphère, dédramatiser la situation un peu trop sérieuse. Ne plus entendre. Est-ce qu’il pourrait le supporter ? Vivre dans un silence qui lui semblerait pourtant assourdissant ? Coupé du reste de monde. Lui qui détestait la solitude. « T’as l’air si épanoui, comme si... Comme si tout allait bien. » Et il allait bien. Parce que tout le monde ne passait son temps pas à pleurer sur son propre sort. Oh il essayait, l’ex militaire, de positiver, mais la vision de son corps lui donnait toujours la nausée. « Je suis pas certain de pouvoir m’y faire un jour... Je suis pas certain que quelqu’un le puisse. Accepter un mec pas entier. Accepter mon corps. Pas le genre de type qu’on a envie de présenter à sa famille. » De toute façon, il n’était pas prêt à vivre une histoire d’amour. Parce qu’il l’aimait encore. Damian. « Ca fait déjà trois ans... Il va me falloir combien de temps encore ? Pour faire avec ? » Il soupirait doucement, faisant signe au serveur d’approcher. Il avait vraiment besoin d’un café.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Sam 11 Mai - 11:49
Love scenario ★ with Min Woo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lui impressionnant ? Il ne voyait pas en quoi il l’était cependant ça le touchait malgré tout que Min Woo puisse le voir ainsi. C’était certainement parce qu’il n’était pas dans son esprit pour savoir ô combien Jay n’avait rien à envier en réalité… En tout cas, de son point de vue à lui, il n’avait pas l’impression d’être une personne aussi exceptionnelle. Il avait eu de longues périodes difficile et s’il devait sa réussite aujourd’hui, c’était grâce à ses proches qui ne l’avaient jamais laissé tomber. C’étaient eux qui le motivaient à rester debout, à ne pas flancher et à ne pas s’apitoyer sur son sort… Non, ce n’était pas facile tous les jours, c’était même très difficile et le jeune homme n’avait jamais accepté son handicap. Chaque fois qu’il se réveillait et qu’il constatait que ce n’était pas un mauvais rêve mais bel et bien la réalité, son cœur se tordait sauvagement… Il ne s’habituerait jamais à sa condition, il ne s’habituerait jamais au fait qu’il n’avait pas d’autres choix que de vivre dans un silence constant. La musique lui manquait, ce son du piano quand il jouait, la voix de son frère qui le charriait, celle de sa mère qui le berçait et même Rin, ô combien il donnerait tout pour l’entendre ne serait-ce qu’une nouvelle fois… Et toutes ces nouvelles rencontres qu’il avait effectué depuis, il se demandait souvent à quoi ressembler leur façon de parler, il ne pouvait que les imaginer. Sincèrement peu importait ô combien il tournait la chose dans sa tête, Jay ne voyait pas ce qu’il y avait à admirer. Sans l’interrompre, il l’écoutait, ne souhaitant pas le contredire ni même le couper. En avait-il réellement fait une force ? Lui n’en était pas si sûr… Il était tellement plus vulnérable désormais, il se cachait derrière un masque qu’il portait à longueur de journée, il n’était plus aussi sociable qu’auparavant et la moindre chose l’effrayait plus que ce qu’il n’affichait. Comme il l’avait déclaré, il avait dû faire avec sa condition parce qu’il n’avait pas le choix… Personne ne savait ce qu’il avait traversé pendant toutes ces années, les premières avaient été particulièrement douloureuses et lui aussi avait voulu se laisser mourir à plusieurs reprises. Il n’était plus le même, il était méconnaissable et enfermé dans sa chambre, il ne cessait d’hurler, de se tenir le crâne tout en se balançant en avant et en arrière. Sa vie lui avait semblé si injuste et si cruelle… Se retrouver dans un silence soudain était plus que perturbant, c’était effrayant et l’adolescent qu’il était n’avait jamais désiré ça. Sa mère et son cadet ne savaient pas quoi faire pour l’aider à se relever, pour le motiver à sortir puis reprendre sa vie en main. Hayden ne l’avait pas quitté, il était resté sans arrêt à ses côtés, que cela soit juste pour lui offrir une présence ou pour lui parler de tout et n’importe quoi, écrivant sur un carnet… Son frère s’était démené pour lui, se pliant en quatre rien que pour essayer d’étirer ses lèvres dans un faible sourire… C’était lui qui était admirable, pas Jay.
Aux paroles de son interlocuteur, il ne put que lui sourire tendrement sans relever pour autant. « Cela n’aurait pas été une si mauvaise idée. » Avait-il déclaré, riant subtilement à son tour. Lui non plus ne s’était pas attendu à faire soudainement ce genre de confidence… Comme quoi la vie pouvait être pleine de surprises. Sans lui répondre de plus bel à sa nouvelle rétorque, le directeur lui arbora une autre esquisse. C’était vrai, il allait bien… Du moins, il n’avait pas de quoi se plaindre puis il n’était pas du genre à s’apitoyer sur son sort, cela ne lui ramènerait pas son ouïe s’il le faisait… Puis, il refusait de tourmenter son cadet plus qu’il ne l’avait déjà fait ; c’était son devoir d’avancer et d’arrêter de se plaindre ; hors ça ne voulait pas dire qu’il n’éprouvait pas de peine ou de regret, encore une fois, il n’avait juste pas le choix. « Je ne sais pas. » Autant être honnête, il ne pouvait pas lui dire que ça irait mieux demain s’il ne le pensait pas. « Puis dans un certain sens, tu le fais déjà sans même t’en rendre compte. Tu n’es pas cloitré chez toi, tu travailles, tu sors et tu vis comme tu le peux. C’est une preuve que malgré tout, tu fais avec. » Et c’était la vérité, Min Woo ne pouvait pas dire le contraire. « Faire avec ne veut pas dire que tu l’acceptes, simplement que tu continues à vivre malgré tout. » Peu importait les difficultés, peu importait ô combien c’était douloureux, il était toujours là.
Invité
Invité
Lun 13 Mai - 13:15
Jay & Minwoo
Love scenario
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il voyait en Jay tout ce qu’il aurait aimé être, en dehors de son boulot. Parce qu’il n’était pas fait pour avoir ce genre de responsabilité. Parce que Minwoo était habitué à bouger, aux shoot d’adrénalines, et même si passer à la télévision était bien plus calme que de désamorcer des bombes, il y avait toujours cette pression avant que le direct ne soit lancé. Il n’avait pas le droit à l’erreur. Se réadapter à cette nouvelle vie avec un syndrome de stress post traumatique lui avait demandé beaucoup d’efforts. Et son psychologue tentait au mieux d’apaiser ses souffrances, sans le gaver de médicaments. Il ne pouvait pas se le permettre lui qui avait déjà tenter de mettre fin à ses jours. Lui donner un stock de comprimés n’avaient rien de professionnel.
Et Jay avait réussi. Il avait réussi. Alors pourquoi pas lui ? Ils connaissaient la différence, le regard des autres. Le jugement. Le moindre handicap faisait peur. Et pas uniquement dans ce pays. Qu’est-ce qu’ils croyaient ? Qu’ils allaient perdre leurs jambes aussi juste parce qu’ils le touchaient ? Et l’ancien soldat n’avait pas imaginé en se levant ce matin-là, qu’il dévoilerait son plus lourd secret. Autre celui d’être tombé amoureux du fiancé de sa sœur. Pour la première fois de sa vie, il n’avait pas eu peur. Tous ces mots prononcés à voix haute rendaient la situation réelle. Il ne pouvait plus revenir en arrière, il ne pouvait plus mentir sur sa condition, et c’était un soulagement. Celui de pouvoir être lui-même. Ce qu’il était devenu. « D’ailleurs, je me demande quel genre de pyjama tu portes ? Des pyjamas plus chers que mon loyer ? » Juste une plaisanterie pour détendre l’atmosphère, adoucir cette ambiance un peu trop tragique.
Il n’avait pas l’impression de s’en sortir Minwoo, et pourtant quand Jay parlait, tout semblait plus clair. « Je... je l’ai fait avant. J’ai merdé Jay. J’ai... » Et il touchait instinctivement son poignet, une cicatrice dissimulée sous sa montre. « J’ai lâché prise. Et j’ai tellement la trouille que ça recommence... » Parce qu’il avait toujours l’impression qu’il allait mieux avant de se sentir terriblement seul. Les cauchemars le prenaient à la gorge et l’envie de dormir sans plus jamais se réveiller devenait une option à laquelle il réfléchissait. Avant de se sentir coupable. Il avait fait souffrir son entourage avec son geste malheureux, son appel au secours. Egoïste qu’ils avaient dit. Ils pouvaient bien aller se faire foutre avec leur jugement. Parce qu’ils ne savaient pas tout ce qu’il avait vécu, et imaginer n’était pas suffisant. Personne ne savait ce c’était. D’ôter la vie d’un homme. De voir des enfants mourir. De perdre ses amis sous une avalanche de débris au milieu d’une fumée trop épaisse pour les retrouver. Personne ne savait.
« Je me perds parfois... Et toi t’as l’air si... Si fort. Je souris tout le temps, parce que les gens aiment ça, mon côté bonbon acidulé mais... Je voudrais juste hurler de temps en temps et tout foutre en l’air. » Des mots qu’il avait l’habitude de prononcer devant son psy, mais jamais devant un ami. Jamais il n’avait osé laisser paraitre ses faiblesses. Parce qu’il ne pouvait pas se le permettre. Qu’il allait s’effondrer et qu’il n’en n’avait plus le droit. « Apprends-moi, à être comme toi !» Un sourire tendre accroché aux lèvres, il se raccrochait à ce qu’il pouvait Minwoo. Et Jay était sa bouée de sauvetage. Celui qui l’empêchait de sombrer si profondément qu’il ne pourrait jamais plus sortir de ses profondes abysses. Est-ce qu’il avait conscience, de son admiration ? Peut-être qu’il l’idéalisait un peu trop ? Qu’il n’était pas ce roc qu’il imaginait. Mais il avait envie de le croire. Il en avait besoin.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Mar 4 Juin - 9:08
Love scenario ★ with Min Woo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quel genre de pyjamas portaient-ils ? Un léger rire quitta ses lèvres à la remarque de son ami avant de déclarer que non, ses pyjamas n’étaient pas aussi chers que son loyer. Le plus souvent il se contentait d’un jogging et d’un tee-shirt, certains avaient plus de valeurs que d’autres oui cependant ils n’étaient pas de ceux qui dépensaient des fortunes dans ses vêtements. Evidemment qu’il faisait attention et n’irait pas remplir sa garde-robe avec des produits du marché toutefois il ne dépensait pas des milliers sous prétexte qu’il avait les moyens… Si l’atmosphère avait été détendu pendant quelques secondes, la conversation avait rapidement retrouvé son sérieux ; Jay observait son ami avec tendresse et compréhension, se disant que celui-ci le surestimait certainement beaucoup autant qu’il se dévalorisait énormément. Il n’avait pas été étonné d’apprendre que Min Woo avait lâché prise, il ne l’avait pas jugé non plus puisqu’il était probablement le mieux placé pour le comprendre. Ce n’était pas parce qu’il semblait aller bien aujourd’hui que lui non plus n’avait pas eu de période difficile… Lui aussi avait souhaité mourir plusieurs fois, s’était retrouvé plongé dans le noir pendant trois longues années et plutôt que de passer l’acte, il s’était simplement laissé périr. Probablement que si son frère n’était pas resté près de lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre, Jay ne se tiendrait pas aussi fièrement en ce moment. Il était tombé dans une profonde dépression et jamais il n’avait imaginé être capable de se sortir de ses ténèbres dans lesquelles il s’était enfoncé. Pourtant à présent, comme il l’avait déclaré, il faisait avec… S’il s’était battu et se battait encore, c’était pour ses proches ; parce qu’il leur était redevable, parce qu’il les aimait assurément plus qu’il ne s’aimait lui-même et que pour rien au monde, il ne souhaitait les peiner.
Une triste esquisse au coin des lèvres, le garçon avait porté sa boisson à sa bouche avant de reporter son attention sur son vis-à-vis. « C’est normal. Avec ce que tu as traversé, c’est compréhensible. » Lui avait-il répondu posément, sans jamais le juger pour l’acte que son camarade avait commis. « Mais tu n’es pas seul. Il faut aussi savoir s’appuyer sur les autres dans ces moments-là. » Il avait été le premier à se refermer sur lui-même mais maintenant il osait, il savait que si ça n’allait pas, s’il se sentait défaillir il pouvait appeler Hayden ou son meilleur ami et que ces derniers sauraient quoi faire pour l’apaiser.
Les mots de Min Woo le touchaient sincèrement cependant, encore une fois, le jeune homme le surestimait… C’était fou de voir comment il le mettait sur un piédestal alors que Jay ne se voyait pas aussi fantastique. Ses maux n’étaient pas tant différents de ceux de son camarade ; il avait également du mal parfois, s’efforçant à sourire quand il n’avait pas envie, exerçant un travail qu’il n’aimait pas plus que ça, éprouvant l’envie de hurler et se rebeller contre sa propre vie. « Je ne suis pas aussi formidable tu sais ? » N’avait pu s’empêcher de rétorquer le plus âgé dans une tendre esquisse. Puis quelque chose comme ça ne s’apprenait pas en réalité, c’était un trait de caractère qui se forgeait avec le temps… Tout n’était qu’une question de volonté après tout, non ? « Mais je t’aiderais. Si tu as besoin de quelqu’un sur qui te reposer, tu peux te reposer sur moi. » Parce que plus que tout le concernant, ce qui l’avait aidé à s’en sortir, c’était d’avoir quelqu’un à ses côtés.
Invité
Invité
Jeu 13 Juin - 20:14
Jay & Minwoo
Love scenario
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Minwoo. Il en avait des qualités. Bien plus qu’il ne pouvait l’imaginer. Avec sa douceur sans limite et sa patience à toute épreuve. Ses sourires tendres et ses rires communicatifs. Une joie de vivre qu’il peinait à retrouver mais qu’il n’hésitait pas à transmettre. Une facilité déconcertante à engager une conversation dans les files d’attente des cafés avec les inconnus. Et s’il s’en rendait compte ? Peut-être qu’il apprendrait enfin à s’aimer. A s’accepter. A Arrêter de se comparer à Jay qu’il trouvait exceptionnel. Il était un exemple de courage et de force. Une féroce envie de vivre émanait de tout son être. Et il lui donnait envie de se battre. Dans les bons, comme dans les mauvais moments. Il était une ancre dans la tempête qu’était sa vie. Parce qu’il pouvait le comprendre. Encore plus à présent qu’il connaissait son secret. Qui serait, bien évidemment, gardé au péril de sa vie.
Ses mots l’apaisaient, et il posait ses lèvres sur sa tasse encore brûlante, légèrement mal à l’aise. Se reposer sur les autres. Il ne l’avait jamais fait. Couper les ponts avec sa famille, ne jamais aborder le sujet de son handicap. Il essayait de naviguer seul, juste par peur d’être un poids. Il avait conscience qu’il n’était pas le seul à avoir des problèmes, et Minwoo il n’avait aucune envie d’en rajouter. D’être celui qui pleurait sur son sort ou qui demandait un peu trop d’attention. « Je crois que je sais pas faire... Demander de l’aide. J’ai toujours été de l’autre côté de la barrière.»Parce que son travail consistait à protéger. Parce que l’armée lui avait inculqué ses valeurs. « Je veux pas être l’handicapé qu’on se trimballe juste pour se donner bonne conscience. » Juste pour la façade. Se donner une bonne image. Les coréens, ils adoraient ça. Être adulés. Passer pour des saints.
« T’es modeste surtout ! C’est ce que j’aime chez toi. Même avec ta réussite tu restes vraiment abordable. T’as une force incroyable ! J’en suis même un peu jaloux ! » Il riait doucement, pour ne pas trop se faire remarquer alors qu’il terminait son verre plus rapidement que prévu. « Oh non... T’es déjà bien assez occupé pour gérer mes problèmes... » Il avait son psychologue pour ça non ? Même si les séances n’étaient plus très utiles. Parce qu’il n’arrivait plus à le soulager. Minwoo, il avait juste besoin de se mettre un gros coup de pied au cul. De se réveiller. Il n’était pas le seul dans ce monde à n’avoir qu’une jambe. Certains étaient mêmes des sportifs olympiques. Tout était possible. Il pouvait tout prendre, tout faire s’il le voulait vraiment. Il imaginait simplement que son existence n’était qu’un petit grain de sable, sans intérêt.
Et sa vie. Il l’avait choisi. Il avait choisi de fuir, et aujourd’hui, il devait assumer. « J’ai coupé les ponts avec ma famille. Juste pour une histoire de cœur. Je crois que j’arrive pas à me pardonner d’être aussi lâche... Et je suis désolé de te raconter tout ça. On devait passer un bon moment... » Non, il n’était pas là pour déverser ses craintes et ennuyer Jay. Un homme qui avait bien mieux à faire non ? Parce qu’il ne voulait pas abuser de sa gentillesse. De ce temps qu’il lui offrait si gracieusement, avec une bienveillance qui éveillait une douce chaleur au creux de son estomac. « Parlons d’un truc plus joyeux ! Qu’est-ce que t’as fait de dingue ces derniers temps ? » Il en avait assez de pleurer Minwoo.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Jeu 4 Juil - 15:08
Love scenario ★ with Min Woo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jay comprenait que cela ne soit pas facile de s’appuyer sur les autres, ce que c’était d’avoir l’impression de n’être qu’un poids de plus pour son entourage mais il fallait oser. Evidemment, lui n’était pas capable d’être ainsi avec tout le monde hors il l’était au moins avec son petit frère. Parce que Hayden ne l’avait jamais lâché, parce qu’il avait toujours été présent quand Jay était au plus bas et que c’était principalement grâce à lui s’il pouvait tenir debout aujourd’hui. Souvent, il avait peur de le déranger lorsque ça n’allait pas cependant il savait que son cadet serait encore plus fâché s’il lui cachait la vérité. Ce n’était pas différent pour Min Woo, il suffisait qu’il trouve cette personne sur qui il pourrait se reposer et se laisser aller. Jay n’avait rien contre l’idée même qu’il ne s’appuie sur lui si son camarade le désirait… Cela ne l’embêtait pas, ça lui faisait d’ailleurs plaisir qu’il se soit confié à lui de cette façon. Ils se ressemblaient donc de ce point de vue, ils étaient en mesure de se comprendre et comme le directeur l’avait déclaré plus tôt, il n’y avait aucun mal à se plaindre parfois puis baisser les armes. Personne n’était invincible, tous avaient flanché au moins une fois et lui avait vacillé à bien plus de reprises que ce que son vis-à-vis imaginé. Hors, il n’avait pas envie de briser ses espoirs, il n’avait pas envie de le décourager non plus… Si la force que Min Woo lui imaginait lui permettait d’avancer à son tour alors il n’hésiterait pas à se servir de ce détail pour l’aider.
Une esquisse compatissante au coin des lèvres, il lisait ce que le jeune homme lui déclarait et ça lui faisait mal au cœur malgré tout de le voir ancré sur ses positions. « Tous ne sont pas comme ça. » Et encore heureux… Lui avait eu la chance de rencontrer des personnes formidables qui l’avaient accepté tout en sachant son handicap. Certes, nombreux l’ignoraient parce qu’il le leur cachait cependant il était reconnaissant envers ses proches qui étaient au courant et qui continuait de le traiter comme un être humain à part entière. « Si ça ne va pas, c’est bien d’en parler. Au moins à une seule personne… Plus tu encaisses, et plus il est difficile d’avancer. » Là encore Jay savait de quoi il parlait puisque si son frère ne l’avait pas secoué, s’il ne s’était pas montré insistant et ne l’avait pas sorti de son trou, il serait toujours coincé dans son passé.
Mal à l’aise par tous les compliments que Min Woo lui avait fait ensuite, il n’avait pu retenir le sourire gêné qui s’était formé sur sa bouche tandis que ses phalanges avaient gratté nerveusement l’arrière de ses cheveux. Il était sincère lorsqu’il disait ne pas être une personne formidable et il était bien plus lâche que ce qu’il exprimait… Hors, une nouvelle fois, il n’avait pas voulu l’offenser alors il s’était contenté de le remercier timidement. « C’est toi qui m’as demandé de t’apprendre et maintenant tu refuses ? » L’avait taquiné gentiment le garçon ensuite. « Puis si je te propose, c’est que ça ne me dérange pas. Tu peux t’appuyer sur moi puis en plus regarde, mes épaules sont larges. » Sur ses dires, il les tapota de sa main en rigolant… C’était sa façon de faire comprendre à son ami qu’il pouvait se reposer dessus autant de fois qu’il le désirait, Jay les lui donnerait sans hésiter. Bien qu’il ne pouvait pas lui prêter une oreille au sens propre du terme, il pouvait toujours « l’écouter » se plaindre et l’aider à relativiser. Cela servait à ça aussi les amis non ?
Prenant une gorgée de sa boisson, ses sourcils s’étaient légèrement froncés en le voyant vouloir contourner le sujet. Ah, sacré Min Woo. « Je n’ai rien de dingue à raconter. » Qu’il le reprit dans un sourire avant d’enchérir aussitôt « Et je me répète mais ça ne me dérange pas. Si tu veux m’en parler, tu peux. Je passe un bon moment quand même. Je pars du principe qu’on n’est pas censé être présent que dans les moments joyeux de toute façon alors n’hésite pas si tu veux t’exprimer, hm ? » Au contraire de ce qu’il pensait, non, il ne l’ennuyait pas… Jay ne serait pas là assis devant lui s’il n’appréciait pas sa présence, c’était même le total opposé… Il serait parti depuis longtemps.